Briller en société !
Vous déployez davantage d‘énergie en décembre pour améliorer votre statut professionnel que pour enrichir votre vie affective qui pourrait donc passer provisoirement au second plan ! Mars vous pousse effectivement à agir pour ouvrir l’avenir et à user de votre autorité pour imposer vos projets et Vénus, au moins jusqu’au 10/12 vous dote d’un charme redoutable mais que vous exercerez a priori plus volontiers pour booster votre cote de popularité en société ami Poissons que pour entretenir vos idylles ! L’envie de faire le show et de rallier les suffrages autour de votre noble cause et surtout vos intérêts ? Vous ne manquerez ni d’audace ni d’atouts pour enjôler l’entourage qui ne devrait pas vous résister bien longtemps ! Sans doute vous propose-t-on un poste qui vous tente où visez-vous une promotion qui requiert que vous flattiez un peu votre hiérarchie ou que vous redoubliez de zèle pour prouver votre bonne volonté ! Des stratégies en douce, des appuis secrets et un flair infaillible vous aideront à briller et à l’emporter, peut-être au détriment de vos affections qui si elles ne sont pas totalement reléguées aux oubliettes devront se contenter en décembre de jouer les seconds rôles !
L’avenir en ligne de mire !
À partir du 10/12 cependant Vénus remet d’actualité vos rêves et devrait vous permettre de renouer avec une complicité un peu oubliée. Que ce soit avec vos amis ou avec vos amours, vous aurez envie de refaire le monde ensemble mais à votre idée et de tirer de tendres plans sur la comète que vous pourriez commencer à les concrétiser aux alentours du 14/12 où vous serez à l‘unisson du monde qui vous entoure ami Poissons et branché sur une dimension subtile (et sentimentale) qui vous aidera à toucher au cœur ceux qui comptent pour vous ! Méfiez-vous cependant de cette mi-temps du mois qui ramène d’actualité le carré Uranus Pluton qui depuis l’été 2012 s’amuse (pas nous !) à jeter de l’huile sur le feu et à semer le trouble dans nos vies et nos sociétés !
Préservez votre intimité !
Attendez-vous alors à voir une de vos projets remis en question. Vous craindrez peut-être de perdre vos acquis ou de devoir renoncer à des perspectives qui vous tentent. Essayez de composer avec les difficultés qui se présentent (retournement de situation inattendu ?) et ne vous braquez contre rien ni personne et surtout pas contre vos amis ou partenaire qui pourraient faire les frais (le 20/12 ?) de votre déception ! Il va falloir vous habituer à encaisser et à vous battre pour conserver votre place car à partir du 23/12 Saturne, qui vous menait lentement mais sûrement vers les sommets depuis l’automne 2012, va s’installer dans le domaine de votre thème dévolu à votre statut social et pourrait d’une manière ou d’une autre le remettre en question où (et) tester votre résistance et votre aptitude ami Poissons à relever les défis ! La fin décembre vous donne toutefois la possibilité de clore le mois et l’année en douceur les yeux rivés vers le futur et a priori en harmonie avec l’autre (les autres) c’est-à-dire le regard tourné dans la même direction que l’élu qui appréciera que vous lui prêtiez un peu d’attention !
1er décan (19 février-28 février) :
En attendant Saturne, resserrez les rangs !
Si vous évitez les malentendus et autres erreurs de tir en tout début de mois, vous devriez filer le parfait amour même si vous gardez les yeux rivés sur votre cote de popularité ! À partir du 23/12 c’est vous qui accueillez Saturne et devez alors vous préparer à retrousser vos manches ! En couple, des couacs le 1er mais un avenir qui vous inspire le 14/12 où vous vibrez à l’unisson du partenaire ! Complicité assurée aux alentours du, 20/12 où le courant passe bien entre vous vos mais et l’élu et une fin de mois qui clôt l’année en douer, le 27/12 où décidément vous regardez ensemble dans la même direction ! Célibataire, Saturne débarque le 23/12 pour vous mettre au défi sur le plan pro mais en attendant, si vous débutez le mois en porte à faux avec l’autorité (le courant ne passe pas le 1er), vous devriez profiter d’un pouvoir de séduction au top pour faire impression sur le monde qui vous entoure et récolter de francs succès auprès de qui vous convoitez. Le 14/12 notamment où vous avez la cote auprès de vos amis et pas qu’auprès de vos amis ! Les 20/12 et 27/12 vous savez faire passer vos messages qui pourraient bien être reçus cinq sur cinq et vous permettre alors de terminer l’année entouré !
2ème décan (1er mars-10 mars) :
Secousses sismiques !
Le carré Uranus Pluton vous déstabilise et remet en question votre vision de l’avenir en décembre. Vous vous sentez fragilisé et avez l’impression de perdre votre sacro-sainte sécurité ? En couple, vous n’accordez guère d’attention à l’autre et êtes mobilisé par la défense de vos intérêts en décembre ? Si vous êtes effectivement visé par les remous cosmiques de cette fin d’année, essayez toutefois de préserver la complicité dont vous avez tant besoin à l’intérieur pour faire front et face à l’extérieur ! Célibataire, vous avez du mal à supporter qu’on bouscule vos repères et êtes tenté de vous rebeller contre le changement ? Essayez plutôt de lâcher prise au bureau où ce mois-ci vous serez un peu chahuté par des événements et retournements de situations inattendus et reliez-vous à vos amis qui vous épauleront et parmi lesquels vous pourriez peut-être dénicher l’amour !
3ème décan (11 mars-20 mars) :
Jupiter égaie le quotidien !
Depuis la fin octobre Jupiter booste votre quotidien et soutient vos initiatives ? Vous serez donc moins exposé que les autres aux caprices du ciel et a priori alors en mesure de boucler l’année en beauté ! En couple, vous êtes la star au bureau ? Soit mais ce n’est pas une raison pour délaisser votre partenaire qui ne risque pas grand-chose, tant vous serez de belles humeurs et prêt à faire profiter qui vous aimez de votre félicité ! De jolis et tendres moments de complicité à prévoir pour vous faire pardonner de faire autant d’heures supplémentaires au bureau ! Célibataire, la première quinzaine sera réservée à votre fan-club ou à faire le joli cœur au bureau, histoire de gagner du galon mais également et pourquoi pas de terminer l’année bien accompagné. La deuxième quinzaine sera plus tristounette, alors empressez-vous de faire mouche et des touches avant (les 4,12 et 14/12 où vous brillerez de tous vos feux) !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère nord:
Pas vraiment concerné par l’amour en décembre ? Ne négligez pourtant pas vos amours et vos amis dont vous aurez bien besoin pour vous chérir et vous rassurer quand vous douterez et lutterez pour préserver votre statut pas forcément menacé mais peut-être un peu contesté ! On va vous demander beaucoup au bureau ? Soyez prêt alors à resserrer les rangs at home, histoire de pouvoir bientôt vous ressourcer en excellente compagnie !
Si vous habitez l’hémisphère sud:
Une autorité plus forte vous permettra de faire passer, d’officialiser vos projets. Les astres vous dotent d’un charisme plus puissant qui sera idéal pour la progression de votre vie sociale, à bon entendeur !