La relation en question…
La relation continue à évoluer sous la coupe de Pluton qui depuis 2008 vous presse de changer votre approche du lien de gré…ou de force. Pas question de survoler le sujet ami Cancer mais bien de vous atteler à comprendre le mode de fonctionnement qui régit votre duo et vos échanges en général et doit à priori être revu et corrigé pour qu’à terme vous parveniez à exprimer vos attentes sans trop de concessions mais à agir et réagir plus en conscience face aux demandes du partenaire. Une métamorphose lente mais nécessaire de la notion d’engagement qui fragilise les couples en difficulté mais qui renforcera ceux qui ont accepté les défis et les plongées en apnée dans l’univers intime qui doit se renouveler, changer pour tenir.
Des problèmes de fond en famille
En février, Vénus tend à vouloir resserrer les rangs autour d’un dialogue attentif et complice mais elle aura cependant fort à faire pour contrecarrer ou tout du moins apaiser les fureurs de Mars qui jette de l’huile sur le feu en famille et ramène à la surface tensions récurrentes, conflits qui s’éternisent et règlements de compte qui ne contribueront guère à calmer le jeu ou a adoucir le climat ! Jusqu’au 18, le Soleil vous invite à explorer toutes les pistes pour démêler les fils (souvent invisibles) de l’histoire et examiner de près ce qui coince et alimente la polémique mais vous devrez attendre le 18/02 ami Cancer pour parvenir réellement à élever les débats et disposer du recul suffisant pour dégager le vrai du faux et alors proposer des solutions censées pacifier le terrain.
Vous prenez de la distance ?
En amour, vous subissez depuis l’automne 2012 l’influence austère de Saturne qui ne vous invite guère à extérioriser vos sentiments ami Cancer mais vous recommande plutôt d’étudier votre approche de l’amour pour trier l’essentiel du superflu, ancrer vos choix ou en faire de plus authentiques et alors privilégier la quête de l’essentiel au détriment peut-être d’un vision plus romantique du duo. Si vous avez des enfants, vous devez sans doute affronter des petits soucis qui accentuent l’impression actuelle d’être responsable de tout et de tout le monde !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Depuis février 2012, vous êtes tendu vers un but à atteindre ? En février, vous serez obsédé par un idéal et détaché du quotidien un peu difficile à gérer ? En couple, vous souhaitez faire évoluer la relation mais elle doit d’inscrire dans une vision globale d’un idéal qui guide vos initiatives et vous pousse peut être depuis un bail à déserter les rangs ! En février, n’ignorez pourtant pas les demandes qu’on vous fait si vous souhaitez évoluer ensemble ! Célibataire, envie de changer vos critères après une période d’austérité ? Envie de dénicher la perle rare ailleurs ou autrement ? Ce mois ci pourtant, vous serez sans doute davantage mobilisé par vos objectifs pros que par vos histoires de cœur reléguées pour un temps au second plan !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Des questions sur le fond !
Pluton pèse sur la relation et vous oblige à examiner de près ce qui coince et ce mois ci, Vénus amplifie les passions et les tensions. Après avoir essuyé quelques salves en famille (en janvier ?) vous êtes obligé d’observer vos réactions et de mieux les contrôler pour modifier votre version de la relation. En couple, après un début d’année passé à régler des comptes en famille, c’est le duo qui pose problème en février. Rien ne sera anodin et vous seriez bien inspiré de creuser le sujet ensemble plutôt que de tenter d’éviter les affrontements et vous retrouver alors dans l’impasse ! Célibataire, après quelques remous vécus et mal supportés au sein de clan en janvier, vous vous interrogez sur votre approche de l’engagement et sur les rapports que vous entretenez généralement avec vos partenaires ? Ne vous laissez pas emporter par l’émotion et essayez plutôt de cerner ce qui vous attire toujours en l’autre pas forcément pour le censurer mais au moins pour le gérer en connaissance de cause avec les atouts que confère la prise de conscience !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Otage d’un cosmos en ébullition !
Entre Saturne qui rationalise actuellement (trop ?) votre approche de l’amour et Mars qui jette de l’huile sur le feu en famille, l’ambiance risque bien d’être survoltée en février surtout aux alentours du 26 où rien ne va plus et où vous êtes tenté de vous rebeller. En couple, vous subissez les reproches et critiques du clan et êtes vous-même exaspérer par certains proches qui vous maintiennent sous pression depuis trop longtemps ? Vous voyez tout en noir et ne vous sentez guère soutenu. En février, c’est vrai mais essayez de comprendre les enjeux de la tempête cosmique pour changer bientôt les règles …dans le bon sens ! Célibataire, pas vraiment envie de vous lancer dans l’aventure ? En famille, certains conflits qui remontent à la surface vous obligent à faire face et vous serez tenté de les régler en tranchant dans le vif plus qu’en misant sur le consensus. En amour, vous êtes trop sélectif ou plus conscient de vos manques que de vos atouts. Vous doutez de vous ? Plus pour longtemps !
CONSEIL
Jupiter qui dope votre signe et vous invite à étendre vos ailes croisera en février (notamment en fin de mois), des adversaires à sa taille, capable de freiner son avancée…pas de la stopper. A vous alors de composer avec les aléas sans vous décourager !