Prudence sur toute la ligne !
Jusqu’au 18, vous serez mobilisé sur le terrain familial et devrez accorder votre attention à des proches en demande. A moins que vous n’ayez à gérer une intendance qui requiert une disponibilité importante et vous éloigne alors un peu de vos obligations professionnelles ! Vous garderez en fait toujours un œil ouvert dans toutes les directions ami Scorpion prêt à débusquer une adversité qui ne vous épargne guère ou quelque personne mal intentionnée à votre égard dont vous essayez de contrôler les actes, les pensées ou les paroles de loin…ou de près ! Depuis décembre dernier, en effet, Mars tapi dans l’ombre de votre signe vous cherche des noises et tend à ramener quelques fantômes du passé ou à raviver des problématiques anciennes et récurrentes qu’il faut alors affronter pour les éliminer définitivement…avant la fin juillet 2014 !
Vous êtes soutenu !
Comptez heureusement sur Vénus pour arrondir les angles et ouvrir un dialogue créatif avec l’autre. La délicieuse planète vous inspire depuis novembre et ne vous lâchera pas avant le début mars prochain. Une aide précieuse en cas de litige ou de malveillance car vous trouverez alors les mots qu’il faut pour retourner les situations sensibles à votre avantage et séduirez votre entourage qui aura alors à cœur de vous soutenir, voire de vous protéger contre les médisances ou tentatives de déstabilisation extérieures ! Jusqu’à la mi-février, Mercure favorise d’ailleurs les tendres échanges, les jolies rencontres et les rapports harmonieux avec vos enfants et le Soleil prend le relais à partir du 18 où il éclaire votre vie amoureuse pour le meilleur. L’occasion de rallumer la flamme, de vous lancer dans l’aventure mais sans jamais perdre de vue que désormais la maturité acquise vous orientera vers des histoires qui doivent vous construire ami Scorpion et non plus vous fragiliser !
Des choix à faire !
Saturne est passé (et passe encore) par là et jusqu’en 2015 se mêle d’affermir votre personnalité et surtout de canaliser vos instincts ami Scorpion pour les intégrer dans une approche renouvelée et plus en conscience de la vie et des passions que vous prisez tant ! Méfiez-vous cependant tout au long du mois de tensions ou de blocages, d’incompréhensions qui pourraient perturber votre vie intime (aux alentours du 19/02) où d’un trop grand écart (aux alentours du 26/02) entre une envie irrésistible d’élargir vos horizons , de vous épanouir pleinement et sans contrainte et la pression d’un quotidien qui finit par vous épuiser physiquement ou (et) nerveusement et peut-être à vous déprimer !
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Entre passé, présent et futur…
Des tensions au quotidien qui vous minent ? Une soif de liberté brimée par les contraintes. A partir du 18/02 vous aspirez à booster votre vie amoureuse. Pourquoi pas si vous ne vous laissez pas tirer en arrière par le passé ! En couple, vous rêvez de concrétiser un idéal, de vivre enfin selon vos rêves mais rencontrez quelques soucis liés au passé depuis décembre ?Vous réussirez à tirer votre épingle du jeu en abordant les éventuelles problématiques en conscience et en rejetant définitivement toute forme de riposte plus ou moins violente ! Célibataire, entre rêve et illusion, vous savez quelle carte vous devez désormais jouer. Saturne s’est chargée de raisonner votre nature passionnelle et malgré un passé qui vous nargue vous choisissez d’aller de l’avant !
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Retour obligé sur le passé avant de passer définitivement à aute chose !
Jusqu’au 8 vous êtes mobilisé par le clan familial à prendre en charge ou par de soucis d’intendance à régler. Vous avez envie de vous dégager des pressions environnantes pour décoller ? En couple, soif d’élargir vos horizons, d’élever les débats et de faire évoluer la relation ? Pas sans vous retourner sur un passé qui se rappelle à vous et demande à être affronter pour espérer passer à autre chose ou aller de l’avant bientôt enfin débarrassé de vos boulets ! Célibataire, vous partez en quête de la perle rare, de l’âme sœur mais devrez d’abord évacuer les souvenirs (surtout les mauvais) et rompre définitivement avec un passé qui continue à contaminer mine de rien votre parcours et dont vous devez affronter les ombres et les éliminer avant la fin juillet !
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Un passé à dépasser…sans différer !
Jusqu’au 18/02 la famille ou votre vie au sein du foyer vous demande beaucoup (trop ?) ! A moins que vous ne deviez lutter contre une résurgence d’un passé qui vous rattrape ou que vous avez simplement du mal à oublier ! En couple, des ruptures de communications, un quotidien qui vous pèse et une colère refoulée qui vous entraine à saboter la relation ? Essayez d’identifier vos ennemis (à commencer par vous) et abordez le plus en conscience possible ce mois sensible qui vous testera sur le fond et pourrait s’avérer constructif si vous renoncez (au moins un peu) à entretenir vos compulsions du passé. Heureusement Saturne veille au grain et vous met du plomb dans la tête ! Célibataire, le cosmos joue avec vos nerfs, votre patience et vous demande de maitriser une tendance certaine à ressasser. Attention à certains fantômes du passé qui pourraient venir vous hanter et que vous seriez bien inspiré de reconnaitre pour mieux les éliminer définitivement. Si vous cherchez à biaiser, à contourner le sujet, vous ne résoudrez rien et serez un jour où l’autre obligé d’affronter ! Misez sur Vénus (surtout en fin de mois) pour arrondir des angles à priori…aigus !
CONSEIL
Un mois ambigu à traiter avec précaution pour éviter les pièges et régler en douceur les questions qui fâchent !