Rêves (fantasmes) et réalité !
Si vous avez terminé le mois de janvier plutôt déçu ou frustré, vous pourriez débuter celui-ci dans une ambiance plus inspirée. Vénus semble vouloir vous porter au rêve, à l’idéalisation de vos relations (le 1er) ! Essayez toutefois de garder les pieds sur terre (au moins un) et de ne pas décoller trop vite si vous souhaitez pérenniser cette impression délicieuse et surtout un jour ou l’autre espérer qu’elle se transforme en réalité ! Sans doute aspirez-vous à améliorer vos conditions de vie et à nourrir votre sensibilité au contact de relations gratifiantes. Comptez alors sur vos amisami Taureau pour vous soutenir et vous prodiguer de précieux conseils !
Des amitiés solides!
Vous serez vraisemblablement bien entouré en février et celles et ceux que vous fréquenterez partageront vos sentiments mais également une certaine vision du monde que vous cherchez (parfois depuis 2008) à concrétiser aussi bien par le biais d’un travail qui vous permette de réaliser vos objectifs ambitieux qu’au travers d’une mission qu’il vous tient à cœur d’accomplir ! Jusqu’au 20/02 vous disposez donc d’un solide rempart qui vous protégera du monde extérieur qui vous demande beaucoup et ne se montre pas toujours à la hauteur de vos espérances. Profitez alors de ce background affectueux pour tirer des plans sur la comète et solliciter l’appui de ceux qui comptent pour vous ami Taureau et a priori ne se déroberont pas à vos demandes!
L’amour comme refuge !
À partir du 20/02 votre vie affective se jouera en douce. Que vous entreteniez une idylle secrète (pour certains illégitimes), que vous ayez quelqu’un en tête ou que vous soyez toujours en quête de l’âme sœur, vous préférez déployer vos tendres stratégies dans l’ombre et goûter à la volupté dans le secret de l’alcôve et à l’abri du monde ! La fin du mois pourrait d’ailleurs vous réserver quelques émotions fortes (le 22/02) qui vous soulèveront de terre, titilleront vos sens (et pour certains… Leur jalousie) mais ne vous laisseront certainement pas indifférents ! Vous devriez donc a priori explorer en février tantôt les ressources d’un clan amical fidèle et chaleureux tantôt les voluptés et délicieux tourments du sentiment amoureux. De quoi vous aider ami Taureau à relativiser sans doute les pressions de Saturne qui bride vos finances et freine sans doute un peu votre avancée sociale !
1er décan (21 avril-1er mai) :
Eprouvé mais protégé !
Depuis la fin décembre dernier, Saturne vous cherche des noises et tend à restreindre votre marge de manœuvre sur le plan social et financier. Vous devriez en février vous raccrocher à vos amours et à vos amis pour relativiser les pressions environnantes et renouer avec la solidarité… Et la volupté ! En couple, le début du mois favorise les projets en commun et les plans inspirants à tirer sur la comète pour améliorer le duo et la vie de famille ! Ces réjouissantes perspectives ne vous protégeront pas des déceptions et des frustrations qui pourront vous déprimer (le 23/02 ?) mais vous aideront cependant à relativiser ! Célibataire, Saturne jette une ombre sur vos finances et vous oblige à réduire la voilure. Vous ne vous priverez pas alors de rêver et même de fantasmer (le 1er) sur des amours peut-être à portée de main ou de cœur mais qu’il faudra un jour ou l’autre songer à incarner et à vivre ! Certains seront tentés par une histoire à vivre en marge, dans le secret quand d’autres se contenteront peut-être de l’espérer. Vous aurez pourtant en février de nombreux atouts en mains pour passer du rêve à la réalité !
2ème décan (2 mai-11 mai) :
Pas vraiment concerné !
Vous êtes sans doute davantage préoccupé de booster votre carrière que de cultiver vos amours mais jouirez cependant en février d’une protection amicale qui vous servira de rempart contre l’adversité embusquée et de tentations amoureuses qui vous émoustilleront mais auront cependant bien du mal à obtenir la vedette ! En couple, Vous cherchez à améliorer ou à changer votre cadre de vie mais c’est bien vos affaires qui continuent à vous mobiliser en février et vous aurez sans doute bien du mal à débrancher avant la fin du mois prochain où des événements précipiteront décisions importantes et conclusion de litiges ou problèmes sensibles. Comptez sur vos amis et sur votre alter ego pur vous accompagner sur cette pente raide même si vous ne pouvez guère consacrer à votre vie privée que le minimum syndical ! Célibataire, sous la pression d’un cosmos qui accélère le mouvement sur le terrain professionnel où vous vous battez pour obtenir gain de cause (dans un litige) ou pour décrocher un job qui vous inspire, vous aurez vraisemblablement peu de temps à accorder à l’amour qui pourtant ne sera pas totalement exclu de la partie. Aux alentours du 8/02 notamment où vous serez soutenu par vos amis a priori mais pour certains également par une histoire qui leur trotte dans la tête ou qu’il pourrait concrétiser illico, pour se changer un peu les idées en renouant avec la volupté !
3ème décan (12 mai-20 mai) :
Le travail d’abord!
Des projets plein la tête et donc un peu la tête… Ailleurs ? L’amour n’est pas votre priorité en février mais vous pourrez toutefois compter sur vos amis pour vous épauler et sur votre alter ego (en couple) pour vous accompagner dans votre quête ! En couple, jusqu’à la mi-janvier dernier, vous étiez focalisé sur les améliorations à apporter à votre environnement privé pour qu’il réponde à vos attentes et aux besoins de la famille. En février, vous songez sans doute davantage à sécuriser votre carrière qu’à vous embarquer pour Cythère mais cela ne vous empêchera nullement de passer de bons moments en compagnie de l’élu (le 16/02 ?) ou de profiter de présences amicales réconfortantes ! Célibataire, vous jouirez d’un soutien amical qui devrait vous vous soutenir contre vents et marées mais également vous inviter à lever le nez de votre copie pour vous distraire. L’occasion peut-être de croiser un regard attentif (voire plus si affinités) et de pimenter agréablement un mois studieux où vos ambitions sociales gomment provisoirement (mais pas totalement) vos désirs amoureux du paysage !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:
Vous serez soutenu ce mois-ci par vos amis et sans doute par vos amours qui vous éloigneront d’une manière ou d’une autre de vos problèmes professionnels ou financiers en vous entraînant sur le terrain des sentiments à partager, des histoires à développer ou des cœurs à conquérir ! Délicieux programme. Pas sans risque mais qui vous distraira heureusement d’un quotidien barbant !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :
Vous ne manquerez pas d’actions à mener dans votre vie sociale et professionnelle, ce qui tend à réduire votre temps de loisirs et votre disponibilité dans la sphère privée. Evitez les excès alimentaires plus que jamais, dans cette période.