in

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)

alt

Une ombre au tableau !

Si des différends avaient pu surgir en janvier entre vous et votre partenaire, vous aurez sans doute à cœur en février de les aplanir ou tout du moins d’arrondir les angles et de réchauffer les liens pour ne pas laisser la sinistrose s’installer et dévorer votre intimité. Depuis la fin décembre 2014, Saturne s’est en effet immiscé dans l’espace de votre thème dévolu aux relations que vous entretenez avec vos proches ami Vierge et tend à noircir un peu le tableau ! Des difficultés liées à la santé d’un aïeul, des charges supplémentaires vous incombent et peuvent réduire votre marge de manœuvre et des tensions (souvent récurrentes et provenant de conflits non résolus dans le passé) parasiter l’ambiance at home.

La stratégie plutôt que la zizanie !

Heureusement, en février, vous disposez a priori des moyens nécessaires pour élever les débats et faire comprendre à l’autre que vous êtes disposé à assumer vos responsabilités et à tout mettre en œuvre pour clarifier les zones d’ombre et résoudre les équations sensibles. Comptez sur Vénus jusqu’au 20/02 pour témoigner de votre amour ou de votre envie d’aborder les événements en douceur plutôt qu’en force même si Mars en parallèle vous maintient un peu sous pression et tendrait plutôt à électrifier les échanges. Vous maîtriserez cependant plutôt bien vos alliances et jouerez de votre charme pour ramener la paix dans les ménages ou désamorcer l’agressivité alentour ! Si vous êtes confronté depuis le début de l’année à des soucis d’intendance ou à une gestion du quotidien plutôt stressante et accaparante ami Vierge, vous devriez, à partir du 11/02, ressentir un certain soulagement et constater que le dialogue plutôt freiné, bloqué par des incompréhensions peut reprendre et favoriser les issues positives !

Resserrer les rangs!

À partir du 18/02 d’ailleurs le Soleil vous invite à prêter grande attention à l’autre et à ne négliger aucune piste susceptible de dégager des solutions ou tout du moins de prouver à l’élu que vous restez à l’écoute ! En fin de mois, Vénus et Mars vous doteront d’un flair et d’une intuition remarquables pour détecter les sujets sensibles et tenter de les endiguer mais ne vous éviteront pourtant pas de vous retrouver confronté (le 23/02) à une réalité qui vous rattrapera et vous désarmera bien provisoirement. En effet, vous bouclerez le mois bien déterminé à maîtriser les tensions que vous rencontrez en famille et bien armé pour y parvenir. Le duo Vénus Mars vous assiste en effet sans faillir, vous aidera à ne pas baisser les bras mais bien plutôt à relever les défis et à mettre au point (le 26/02 ?)des stratégies susceptibles alors de mettre tout le monde d’accord !

1er décan (23 août-3 septembre) :

Le clan en question !

Saturne jette une ombre sur vos relations avec le proche entourage. Des soucis d’intendance ou des problèmes du passé qui resurgissent et demandent désormais à être traités ? En couple, si le mois dernier avant ébranlé votre duo et avait creusé un fossé vous mettre tout en oeuvre en février pour le combler et resserrer les rangs. Vous devriez y parvenir mais n’en profitez pas pour gommer les sujets sensibles qui devront d’une manière ou d’une autre et un jour où l’autre être creusés ! Célibataire, vos proches vous donnent du fil à retordre et vous avez tendance à vous rebeller ou à vous opposer, à vous désolidariser. En février, c’est pourtant en vous mettant à l‘écoute et en vous mobilisant pour aplanir les éventuels différends ou trouver des réponses aux problématiques soulevées par le clan que vous ramènerez la paix chez vous ! Vous terminerez a priori le mois heureux de parvenir à calmer le jeu et de gérer sans trop d’éclats un climat émotionnel plutôt perturbé grâce à une approche impliquée et bien maîtrisée !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) :

Interrogations sur le fond !

Les échanges sont tout sauf tièdes ! Vous traversez sans doute depuis un bail (juin 2012) une période où les transformations intérieures se précipitent et peuvent perturber et même changer le regard que vous portez sur l’amour ! En couple, vous êtes soumis à des tensions et à des pressions souvent inconscientes qui réveillent une envie de vous libérer ou de vivre vos amours autrement. D’ici à la fin mars, l’ambiance risque d’être un peu explosive mais en février, vous devriez parvenir à faire comprendre à l’autre la profondeur et l’intensité de remous que vous affrontez. Ne ménagez pas vos efforts pour éclairer vos zones d’ombre personnelles si vous souhaitez que l’autre vous suive et surtout n’en tire pas de conclusions hâtives ! Célibataire, vous avez sans doute un peu de mal à maîtriser votre sensibilité à fleur de peau et vos contradictions internes concernant votre vision de l’amour et les demandes pressantes de votre libido. Peut-être aspirez-vous en fait à renouveler votre conception du lien en essayant de concilier grand frisson et passion avec un désir plus ou moins inconscient de rester libre, d’échapper à la fusion trop souvent synonyme de confusion !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) :

A l’abri !

Jusqu’au 20/02 comptez sur Vénus et mars pour pimenter vos échanges et vous maintenir en éveil. A priori protégé des tourments éprouvés par les deux premiers décans (sauf tendances du thème personnel), vous devriez en février tirer parti d’une conjoncture plutôt favorable pour resserrer les rangs autour d‘un dialogue constructif ! En couple, vous profitez de la présence de Vénus et de Mars pour rallumer la flamme et relancer les débats entre vous et l’élu de votre cœur. Rien de tiède a priori mais bien plutôt l’occasion de vous mettre à l’écoute de l’autre et ainsi de réveiller ses ardeurs, quitte à jouer sur la provocation pour attirer son attention et alors l’entraîner dans vos petits jeux à deux ! Célibataire, vous disposez de nombreux atouts en février pour marquer les esprits et les cœurs. Vous miserez avec bonheur sur votre charme et vos discours pleins de sous-entendus en février pour susciter l’attention de celui ou celle qui pourrait retenir la vôtre et n’hésiterez pas à lancer l’offensive si vous sentez que vous pouvez tenter l’aventure et que l’autre ne demande qu’à vous écouter (et beaucoup plus si affinités) !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois pour jeter des ponts plus que tirer un trait ! Un mois où vous seriez donc bien inspiré d’écouter, de cogiter et d’agir alors en connaissance de cause !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud :

Prendre conscience de l’essentiel et avancer vers vos objectifs, armé de votre sens de la précision vous permettra d’éroder progressivement des obstacles, et de pouvoir choisir en conscience la meilleure voie.

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

HOROSCOPE FÉVRIER 2015: Lion (23 Juillet – 23 Août)