in

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Ramener la paix !
Vous cherchez à organiser votre quotidien et à améliorer vos liens familiaux en ce début d’année qui vous invite à creuser le sujet ami Balance afin de débusquer les mauvaises ondes, les tensions pas forcement exprimées qui tendent à noyauter les échanges et à peser sur vos épaules. Depuis novembre dernier, vous êtes en effet en quête d’un lieu de vie, d’un cadre susceptible d’améliorer l’ambiance et d’apaiser les esprits ! Jusqu’au 20, le Soleil semble porter vos vœux et peut vous aider à concrétiser une envie, un besoin mais vous devrez pourtant composer tout au long du mois (particulièrement aux alentours du 16) avec des colères refoulées, des frustrations jusqu’alors retenues (les vôtres ou celle d’un proche) qui risquent fort de se manifester au grand jour et de mettre de l’huile sur le feu au sein d’un clan déjà un peu divisé !

Sans faire de concessions ?
Manque de moyen, d’argent, de place ou de temps pour aménager votre lieu de vie, courant qui ne passe pas entre vous et un parent, insinuations qui vous minent, manœuvres insidieuses qui vous plombent le moral et grèvent votre énergie, vous débutez l’année vraisemblablement sous contrôle de vos émotions ami Balance et pas loin d’exploser ! Pas question ainsi de vous taire plus longtemps si l’on tente d’interférer dans vos plans pour réaménager votre foyer à votre idée, de critiquer vos initiatives (plutôt autoritaires en janvier) ou de vous barrer la route. Pas de tolérance non plus envers le partenaire s’il s’oppose aux mesures prises pour apporter le confort espéré et redonner des couleurs à votre existence !

Difficile mais pas impossible !
Vous ne vous laisserez donc marcher sur les pieds par personne ami Balanceet votre attitude sans réelles demi mesures qui contraste un peu avec votre nature plutôt encline à la diplomatie devrait en étonner plus d’un, surpris par vos démonstrations de force et votre ton péremptoire. Veillez cependant à ne froisser personne irrémédiablement si vous souhaitez concrétiser vos aspirations sans saper des bases qui comptent (au moins pour votre entourage) et efforcez vous dans la mesure du possible d’imposer votre loi sans dépasser les bornes. A partir du 20, vous voilà enfin plus à l’écoute de votre partenaire, de vos enfants et plus disposé à renouer avec les élans du cœur…sans renoncer à rester le maître du jeu !

1er décan (23 septembre-3 octobre) 

Plus de souplesse en fin de mois ?

Vous avez imposé vos désidératas le mois dernier ? En janvier, vous jetterez un peu de lest à partir du 11 où le dialogue reprend ses droits. Encore bien davantage à partir du 20 où le Soleil réchauffe les cœurs. En couple, vous mettez tout en œuvre afin d’améliorer le quotidien, pour qu’il corresponde à vos rêves ? A partir du 20, la voie est libre si vous consentez à ménager le partenaire et même à le rassurer sur vos intentions en rallumant la flamme et en jouant plus sur la séduction que sur l’expression sans appel de vos désirs à satisfaire depuis décembre dans l’urgence ! Célibataire, place en fin de mois à la chaleur, au partage et retour d’une quête amoureuse qui vous réconciliera avec le monde et avec une vision plus apaisée du lien et de l’expression de vos émotions. Depuis le mois dernier, vous cherchiez surtout à diriger les opérations, à construire, à réparer, à changer la donne à n’importe quel prix ? En janvier, vous baisserez d’un ton après avoir constaté qu’il s’avère effectivement plus payant de lancer les dés en douceur que de chercher à imposer exclusivement vos règles !

2ème décan (3 octobre-13 octobre) 

Baissez d’un ton !

Le ton monte en famille où vous souhaitez diriger les opérations non sans essuyer quelques refus, critiques et frôler le clash en milieu de mois. En couple, mettez un peu d’eau dans vin qui sinon tournera à l’aigre aux alentours du 16 où les critiques fusent et les proches se rebellent contre votre autorité. En ce début d’année, vous ne faites pas dans la dentelle et même si vos intentions sont bonnes (réparer un bien, colmater les brèches ou donner un nouveau souffle à vote clan ou à votre cadre de vie) vous seriez pourtant bien inspiré d’éviter les passages en force qui auront le mérite de clarifier certaines situations sensibles, un peu moins de resserrer les rangs ! Célibataire, votre famille vous agace et vous lui faites savoir. Vous aspirez à changer vos conditions d’existence (déménagement, réparations), à booster votre vie intime ou à régler des comptes. Veillez à ce que la note ne soit pas trop lourde à payer (pour vous) et mesurez vos démonstrations d’autorité aux alentours du 16 où le courant ne passera pas entre vous et vos proches, à priori remontés contre vous et vos initiatives sans appel !

3ème décan (13 octobre-23 octobre) 

Le sens de la nuance !

Saturne vient plomber vos finances et restreindra votre marge de manœuvre ? Vous comptiez pourtant améliorer votre cadre de vie, redonner des couleurs à votre habitation et améliorer le climat entre vous et vos proches ? Raté si vous vous obstinez à vouloir toujours avoir le dernier mot ! En couple, vous supportez difficilement les contraintes, les frustrations financières ? A moins que vous ayez des reproches à faire à un membre de votre famille. Exprimez le plus consensuellement possible vos critiques, mais évitez de provoquer des disputes qui risqueraient fort de s’éterniser ou de dégénérer en guerre de tranchées, notamment avec votre partenaire qui ne supportera pas vos prises de positions trop abruptes ! Célibataire, vous avez l’impression d’être seul au monde, privé de plaisir ? Un peu parano sans doute ! Vous n’hésiterez pas à pousser vos proches dans leurs retranchements pour qu’ils prennent en compte vos désirs, au risque surtout de les pousser hors de leurs gonds ! Essayez de calmer le jeu et de nuancer vos exigences si vous souhaitez que l’année débute en beauté plutôt qu’en vrac !

CONSEIL

Un début d’année où vous souhaiterez harmoniser votre vie de famille. Vous ne transigerez guère avec votre besoin de diriger la manœuvre, quitte à provoquer des remous et à soulever un petit vent de révolte qui passera mais ne vous convaincra pas de passer la main…que vous garder jusqu’à l’été sans abuser, de grâce !

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE JANVIER 2014 – Vierge (24 Aout – 23 Septembre)