in

HOROSCOPE JANVIER 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)

alt

Vous travaillez trop !
Un début d’année consacré au travail et à l’amélioration de votre statut social plutôt malmené ces temps derniers ? Depuis novembre, vous cherchez visiblement à briller en société plus qu’à entretenir les liens avec ceux qui vous touchent de près. Veillez toutefois à réserver un peu de votre précieuse énergie et de votre temps compté pour rassurer vos proches qui peuvent se montrer hostiles à votre attitude qu’ils jugent détachée, voire indifférente à leur égard ! Attendez vous alors ami Bélier à des reproches plus ou moins véhéments de leur part !

Pour éviter de vous confronter aux vraies difficultés ?
Mars jette de l’huile sur le feu entre vous et l’autre depuis un bail ami Bélier et vous serez parfois tenté de souffler sur les braises, histoire de tester la résistance du partenaire, de le pousser dans ses retranchements. Evitez pourtant d’en faire trop, de pousser trop loin le bouchon au risque de vous retrouver coincé dans des disputes sans fin ou pire de frôler le clash en milieu de mois ! Actuellement, vous êtes partagé entre le désir de trouver vos propres repères de satisfaction dans la vie et l’envie de changer la donne en famille. Certains ont ainsi le projet de repousser les murs de s’installer ailleurs pour repartir autrement, sur d’autres bases, d’élargir leurs horizons pour redonner du souffle à leur vie privée, quitte à, égratigner un peu les règles de départ pour ne pas sombrer dans la léthargie, l’habitude et à terme …l’ennui !

Règlements de compte en prévision !
D’autres cherchent à se positionner plus clairement face à un projet de vie qu’il trouve réellement déconnecté de leur choix initial. Il est en fait, temps pour tous d’aborder les sujets qui fâchent en tentant toutefois d’y mettre les formes et de respecter le point de vue de ceux qui ne partagent pas systématiquement le vôtre. Exercice de haute voltige pour un Bélier coincé dans un rail qui le contraint plus qu’il ne l’inspire, mais si vous essayez de passer en force en janvier, vous vous heurterez à un mur ou serez contraint de trancher dans le vif. A vous de savoir ce que vous souhaitez vraiment ami Bélier : que ça passe ou que ça casse ?

1er décan (20 mars-30 mars)

L’avenir s’ouvre…

Vous êtes le moins touché par les turpitudes d’un ciel plutôt orageux que les autres décans. Toujours assoiffé de nouveauté, vous avez tourné une page, pris des décisions et pourriez commencer à en apprécier les effets, notamment à partir du 20 où le Soleil vous oriente vers l’avenir ! En couple, les jeux sont faits, les comptes réglés depuis le mois dernier. A vous de voir ce que vous souhaitez poser pour redémarrer ensemble en beauté ou seul, mais fermement déterminé à ne pas réitérer toujours les mêmes erreurs ! Célibataire, après une fin d’année difficile, heurtée, bousculée vous avez opéré des choix, fait le tri et continuez votre course en solitaire ? Plus pour longtemps !

2ème décan (30 mars-9 avril)

En pleine tourmente ?

Jusqu’au 21, vous êtes sur la sellette ! Entre une envie de briller, de plaire, d’épater la galerie et vos relations intimes qui s’enflamment et vous donnent du fil à retordre, vous êtes exposé, sur le grill ! En couple, pas moyen d’échapper aux confrontations (aux alentours du 15) qui risquent fort de dégénérer si vous n’y mettez pas un peu du vôtre ! Evitez de foncer tête baissée dans des conflits qui ne feraient qu’envenimer la situation (déjà sensible) et préférez ouvrir le dialogue plutôt que de monter constamment au front sinon à vos risquer et périls ! Célibataire, ce ne ‘est ni le moment ni l’heure et surtout pas le mois pour vous retrancher derrière vos certitudes qui ne vous ouvriront aucune perspective amoureuse. Vous êtes en guerre contre la terre entière ? Regardez plutôt vers l’intérieur pour identifier vos colères qui ne concernent peut-être…que vous ! Honnêteté à privilégier pour émerger renforcé d’un mois à priori secoué !

3ème décan (9 avril-19 avril)

0 partir du 21, on ne vous passe plus rien !

Entre Vénus qui vous pousse sur le devant de la scène et vous donne envie de plaire…à tout le monde et un Mars offensif qui vous expose aux fureurs de l’autre, vous aurez fort à faire pour garder le cap et surtout le contrôle de vos émotions…en vrac ! En couple, Vous n’êtes guère présent et on vous le reproche vertement ? Surtout à partir du 21 où vous allez devoir vous justifier, voire vous défendre…ou vous bagarrer pour défendre vos droits ou sauver les meubles ! Célibataire, vous luttez au bureau pour assurer vos arrières et nuancer le vent d’austérité qui souffle au dessus de votre tête ? Veillez à ce que votre investissement social ne vous pousse pas à trop négliger un entourage sur les dents et qui les montrera à partir du 21 où vous feriez bien de préférer la voie diplomatique (voire l’issue de secours) aux affrontements trop rudes qui ne tourneraient pas forcément en votre faveur !

MON CONSEIL

Janvier pose les problèmes essentiels (choix de vie?) mais ne donne pas encore les réponses espérées. En attendant que vos nouveaux projets murissent, affrontez les différents sans qu’ils tournent systématiquement aux règlements de compte, de grâce!

 

HOROSCOPE JANVIER 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

COTE D’IVOIRE: Charles Konan Banny présente le rapport de la Commission dialogue vérité et réconciliation