L’amour au jour le jour !
L’amour à l’épreuve du quotidien ? Depuis novembre 2012, les grandes déclarations et les élans passionnées ne semblent en effet guère au programme de votre agenda sentimental qui se préoccupe bien plutôt d’assurer le confort, l’équilibre (pour certains la survie) de l’harmonie de ses relations que de dénicher la perle rare ou de s’abandonner au vertige de l’amour ! D’autant que ceinturé par Saturne depuis l’automne 2012, vous devez composer avec un clan familial qui pose problème ami Lion et vous demande d’assumer de lourdes responsabilités.
Des responsabilités plus que des opportunités de s’amuser !
Rien d’affriolant donc dans ce début d’année placé sous le signe de la vigilance, de la bonne volonté et du consensus que vous aurez toutefois bien du mal à préserver aux alentours du 16 où les échanges se tendent et les critiques fusent de toutes parts. Vous ne serez d’ailleurs pas en reste ami Lion et exprimerez alors votre mécontentement, votre frustration en attaquant plus ou moins de front les gêneurs et tous ceux qui tendent à vous culpabiliser et à vous pousser dans vos retranchements ! A partir du 20, le Soleil vous conseille cependant de mettre de l’eau dans votre vin et, sinon de baisser la garde, tout du moins de faire un pas vers l’autre, et d’écouter (au moins un peu) ce qu’on vous dit !
Préservez-vous !
Un temps à consacrer au dialogue donc ami Lion en évitant de régler des comptes de manière trop abrupte si vous ne souhaitez pas essuyer les plâtres le mois prochain (vers le 11/02) où les tensions familiales vous submergeront et vous déprimeront si vous n’y faites pas face dès maintenant….en douceur ! Si vous avez du mal à supporter les pressions de l’entourage, préservez un soupçon d’espace libre pour vous ressourcer et réfléchir, loin des bruits du monde qui vous taraudent et vous usent, à des solutions susceptibles de répartir la charge, d’alléger un quotidien qui vous demande beaucoup (trop ?) mais que vous avez à cœur de gérer avec le plus d’empathie et de disponibilité possible.
1er décan (22 juillet-2 août)
En stand by après une fin d’année un peu difficile ? Lâchez prise !
Moins touché que les autres décans, les planètes vous oublient un peu, mais ne vous dispensent pourtant d’un certain ennui qui vous pèse ou d’une démotivation provisoire due à une année passée chargée ! Lâchez prise. En couple, assurez le minimum et prenez soin de vous. Le pire est derrière, le meilleur à venir ? Alors préparez le terrain en réparant vos batteries pour redémarrer bientôt cet été surtout) en fanfare et briller alors de tous vos feux. Célibataire, un coup de blues, de fatigue. L’impression d’être usé, en perte de repère. Jupiter vous maintient effectivement sous le boisseau jusqu’à l’été prochain où vous renaitrez de vos cendres, prêt à faire des étincelles et à embraser les cœurs. En attendant et en janvier, prenez des contacts et jetez des ponts entre vous et l’autre (à partir du 20) !
2ème décan (2 août-12 août)
Ciel de traîne saturnien !
Saturne vous quitte provisoirement mais vous laisse épuisé et plus ou moins écrasé sous le poids des responsabilités familiales ? En couple, ne vous laissez pas déprimer par la sinistrose ambiante. Puisez dans vos ressources cachées, dans des soutiens secrets la force de remonter et de maintenir le lien fragilisé par la pression d’un quotidien exigeant et évitez de monter sur vos grands chevaux en milieu de mois où la tension montent et les critiques fusent…de toutes parts ! Célibataire, votre entourage familial semble bien lourd à porter depuis un bail. En janvier, vous peinez à évacuer les tensions accumulées et risquez alors de déclencher une crise (aux alentours du 16) où vous serez tenté de dire tout haut ce que vous pensez tout bas ! Evitez pourtant les prises de bec inutiles qui ne feront que vous affaiblir !
3ème décan (12 août-22 août)
Saturne débarque et vous, vous ramez !
Préparez vous à accueillir Saturne et sa cohorte de charges qui tendront à plomber votre quotidien surtout en famille où les soucis affluent et les responsabilités se multiplient. En couple, si vous souhaitez préserver l’entente, relativisez les pressions ambiantes et dégagez du temps pour resserrer les rangs avec votre partenaire. Vénus vous y invite et décuplant votre bonne volonté de chouchouter l’autre et de redoubler de ces petites attentions qui font plaisir et contribuent alors à adoucir la charge…pourtant bien réelle ! Célibataire, ne vous laissez pas déborder par Saturne qui tend à obscurcir vos horizons en vous confrontant à des problématiques familiales impossibles à contourner ou à une intendance lourde à gérer. Essayez de calmer le jeu ou d’alléger le climat en ouvrant votre cœur et en faisant preuve d’une bonne volonté qui rassurera l’entourage !
MON CONSEIL
Si vous ne voulez pas qu’on abuse de votre gentillesse, commencez par ne pas abuser de vos forces et mettez vous au service de ceux qui vous réclament sans oublier de prendre soin de vous…impérativement !