Le clan en question !
Des tensions en famille en début de mois ? Aux alentours du 3/01 vous n’aurez pas trop de tout votre sans inné de la diplomatie pour juguler les conflits, colères et éclats qui risquent de perturber le climat et de vous opposer au partenaire notamment qui vous poussera dans vos retranchements et vous obligera sans doute ami Balance à exprimer vos émotions pour le moins en vrac ! Essayez de garder votre self-control si vous ne souhaitez pas aller au clash (voire à la rupture pour certains) et misez sur l’amour et la raison (le 4/01) pour apaiser les esprits et contenir les possibles dérives liées à une tension excessive qui place votre clan sur la brèche et nuit grandement à votre soif équilibre et de dialogue !
Besoin d’amour mais surtout d’y voir clair !
Vénus plaidera cependant votre cause à partir du 3/01 mais aura bien du mal à se faire entendre et à triompher des perturbations prévues en janvier. Comptez sur la délicieuse planète cependant pour tenter de rallumer la flamme, de séduire qui vous attire ou vous valoir de beaux succès en amour (les 13 et 14/01 ?) peut-être en surprenant l’autre, en sortant des repères du passé (dépassés ?) même si le cœur n’y est pas toujours et encore moins votre moral miné (le 15/01) par Saturne qui jette une ombre sur le quotidien ! Vous affichez en effet une certaine tendance à voir la vie en noir ami Balance et vous confrontez sans doute au besoin profond de changer votre façon de penser et de vous exprimer pour tenter de cerner l’essentiel et ce qui désormais fait partie de vos priorités !
Rester juste !
Vous vous efforcerez d’ailleurs de creuser le sujet en janvier et aborderez votre vie sentimentale (rapports avec vos enfants y compris) avec le plus grand sérieux, souhaitant profiter de cette phase où la réflexion semble inévitable pour assainir vos relations avec ceux que vous aimez, tirer les leçons de vos erreurs et de celles des autres. Évitez pourtant de juger trop sévèrement votre entourage notamment aux alentours du 30/01 où vous aurez tendance à dévaluer plus qu’à évaluer équitablement ami Balance et peut-être alors à rejeter la responsabilité des problématiques que vous rencontrez actuellement dans votre vie privée sur les autres !
1er décan (23 septembre-3 octobre) :
Préoccupé !
Neptune vous inspire et vous donne envie d’orienter votre quotidien autrement mais Saturne vous ramène sur terre et vous invite à aborder avec le plus grand sérieux la réalité de votre existence et à approfondir votre vision du monde et de vos échanges avec les proches. En couple, vous avez besoin d’être rassuré, de communiquer sans ambiguïté avec le partenaire mais risquez de vous heurter à une réalité qui vous bouscule et vous déprime (le 15/01 ?). Évitez de noircir le tableau et tâchez d’évaluer en conscience ce qui vous dérange pour ne pas finir le mois frustré et amer ! Célibataire, vous avez tendance à critiquer plus que d’ordinaire. Saturne vous pousse en effet depuis la fin décembre à porter un regard de juge sur votre existence et à vous éloigner de toute légèreté. Essayez pourtant de relativiser, de dédramatiser votre perception actuelle d’un quotidien qui certes ne correspond pas (encore) à vos rêves mais que vous parviendrez bientôt à orienter dans le bon sens !
2ème décan (4 octobre-14 octobre) :
Début de mois difficile !
Attention au début de mois explosif ! Pour tirer le meilleur parti d’une situation de conflit, privilégiez la raison à la passion ! En couple, les assiettes volent bas et les comptes se règlent le 3/01 où vous n’êtes guère disposé à faire des concessions en famille pas plus qu’envers le partenaire ! L’amour devrait pourtant l’emporter et vous permettre de resserrer les rangs (les 13 et 14/01 et 28/01) surtout si vous êtes unis par une passion commune et nourrissez ensemble des projets qui vous inspirent ! Célibataire, vous n’êtes guère enclin à jouer les médiateurs en famille aux alentours du 30/01 où vous vous heurtez de plein fouet à vos proches et êtes bien davantage tenté de foncer dans le tas que d’atermoyer comme vous savez en général si bien le faire ! Évitez pourtant d’atteindre le point de rupture en misant sur ce qui vous unit aux autres plus que sur ce qui vous divise ! Possibilité de rencontres inédites et amusantes aux alentours des 13 et 14/01 !
3ème décan (15 octobre-23 octobre) :
L’avenir en ligne de mire !
Jupiter favorise vos projets depuis la fin octobre et vous ouvre des perspectives ! Évitez cependant d’imposer vos priorités à l’autre en janvier ! En couple, vous évoluez relativement à l’abri des turbulences qui affectent la sérénité des 2 autres décans mais n’échapperez pas à certaines tensions en amour si vous ne tenez pas compte de l’avis et de réticences du partenaire qui ne partage pas forcément tous vos rêves ! Si vous parvenez à calmer le jeu et à maintenir le dialogue ouvert, vous évoluerez ensemble. Sinon, vous devrez faire des ajustements (le 1er, le 19/01) pour désamorcer les éventuels conflits ! Célibataire, vous avancez avec optimisme vers un avenir qui se révèle prometteur et mettez tout en œuvre pour élargir vos horizons. Vos amis vous soutiennent et si vous aspirez à dénicher celui ou celle qui pourrait tendrement vous accompagner, songez à partager votre enthousiasme plutôt qu’à privilégier vos intérêts personnels !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord:
Vous recherchez la complicité mais vous heurtez en janvier à des zones de turbulences qui déstabilisent votre clan et vous font douter de tout ! Évitez alors de noircir le tableau et de jouer les victimes et préférez miser sur l’amour plutôt que sur la critique pour dégager des issues constructives et boucler un mois sensible qui peut vous exposer émotionnellement au meilleur comme au pire !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud:
Vous aurez quelques difficultés à trouver l’harmonie au sein de votre clan, ce mois-ci. Un effort de compréhension au-delà des mots employés par votre entourage vous évitera de prendre la mouche pour des raisons qui n’existent pas !