in

HOROSCOPE JANVIER 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Moi d’abord !

Vous aurez bien du mal à faire passer vos désirs après ceux de vos proches en janvier où le Soleil exalte votre ego, votre puissance et vous invite bien davantage à briller qu’à vous effacer ! Méfiez-vous cependant des déclarations et interventions trop abruptes notamment en début de mois (le 3/01) où vous risquez fort d’être rejeté en bloc par vos proches qui se rebelleront contre votre autorité ou vos idées qu’ils jugeront trop fantaisistes ami Capricorne ou trop peu soucieuses du bien de la communauté ! Gare au clash donc et aux ruptures de bans possibles si vous ne parvenez pas à baisser d’un ton et à laisser les autres s’exprimer ! Sans doute ressentez-vous imperceptiblement qu’il est temps pour vous de vous pencher sur votre passé pour faire le tri entre ce qui vous convient, pas ou plus afin de mieux cerner vos envies profondes qui émergeront alors peu à peu et vous conduiront alors à revoir fondamentalement votre approche de la vie et l’image que vous projetez sur les autres !

Se redéfinir envers et contre tout… Et tous ?

Saturne s’est en effet glissé fin décembre dans l’ombre de votre signe ami Capricorne et vous invite à dissoudre les anciennes structures (parfois essentiellement psychiques) pour laisser émerger votre nouvelle personnalité bien plus en phase avec l’expérience acquise au fil du temps et vos priorités désormais ! Attention à ne pas heurter la sensibilité (susceptibilité) de votre entourage qui ne percevra pas forcément l’intensité de votre quête intérieure et les tourments et malaises qu’elle peut générer en vous ! Méfiez-vous alors aux alentours du 15/01 d’une attitude et de propos offensifs qui ne seront pas du goût de tout le monde et pourraient vous valoir critiques et remontrances et surtout de vous retrouver momentanément bien isolé !

Mettez-y les formes !

Misez sur Vénus tout au long du mois pour plaider votre cause en douceur ami Capricorne et tenter d’exposer le plus clairement possible ce qui motive vos prises de positions un peu (trop) tranchées en janvier. Sans doute vous battez-vous actuellement pour défendre votre territoire ou accéder à vos désirs. Vous avez besoin d’argent ou de développer davantage vos potentiels ? Pourquoi pas si vous n’omettez pas d’expliquer à ceux qui vous aiment que vous luttiez pour vos intérêts et pas contre les leurs !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

Votre ombre à décrypter !

Saturne s’est immiscé le 23/12 dans l’ombre de votre signe pour y dissoudre les croyances, attitudes et activités qui ne correspondent plus vraiment à ce que vous attendez de la vie. En couple, après la métamorphose (plus ou moins douloureuses) opérée par Pluton entre 2008 et 2013 vous devrez en 2015 vous efforcer de cerner ce qui doit être éliminé de votre existence pour qu’elle reprenne tout son sens pour vous. En janvier, vous n’échapperez pas à des questions de fond qui pourraient perturber vos relations notamment aux alentours du 15 et du 30/01, a priori frustrants ! Célibataire, vous débutez l’année en prise avec des exigences intérieures qui semblent laisser bien peu de place à la romance. C’est le moment de comprendre ce à quoi vous devez renoncer pour être en phase avec vous-même et avec ce que vous avez appris de la vie. L’amour attendra (un peu) car pour l’instant, au gré des confrontations avec l’entourage ce sont vos limites que vous allez tester et vos attentes que vous allez devoir définir, redéfinir !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

Calmez le jeu en début de mois !

Uranus continue à perturber l’harmonie au sein du clan. Vous aspirez à revisiter à votre idée les règles sur lesquelles repose votre ancrage pour qu’elles respectent votre besoin de plus de liberté ou de fantaisie. En couple, attention aux divergences d’opinion qui pourraient enfler aux alentours du 3/01 et dégénérer alors en bataille rangées entre vous et vos proches. Tâchez d’expliquer ce dont vous avez besoin, ce qui vous manque pour être heureux. Vous y parviendrez mieux en seconde partie de mois (les 13, 14 et 28/01) où vous saurez faire passer vos messages sans trop heurter les sensibilités en adoptant le mode séduction (et humour) plutôt que de passer en force à vos risques et périls ! Célibataire, besoin d’espace, d’étendre vos ailes et peut-être de vous envoler du nid, d’échapper aux contraintes et responsabilités liées à la famille ! Le ton monte le 3/01 où vous êtes à cran, les autres également ! Une possibilité de rencontre ou de vous distraire aux alentours des 13, 14 et 28/0/01 où votre charme devrait faire mouche et vous pourquoi pas… Une touche !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

A l’abri ?

Vous évoluez en janvier relativement protégé (sauf tendances du thème perso) des grands mouvements comiques qui affectent les deux premiers décans. Pour l’instant, vous cherchez surtout à redorer votre blason ou à dégager de nouvelles opportunités de transformer votre vie (votre activité ?) pour qu’elle tienne ses promesses et vous permette d’élargir vos horizons sur tous les plans ! En couple, attention à ne pas oublier d’intégrer vos proches dans des projets (financiers ?) qui comptent pour vous mais pourraient vous éloigner un peu de préoccupations plus sentimentales ! Célibataire, l’envie de dégager de nouvelles pistes d’épanouissement et de forcer un peu le destin. Pourquoi pas si vous évitez cependant les excès de zèle ou d’autorité qui ne seraient pas forcément du goût de ceux qui vous entourent et attendent peut-être un signe de votre part pour être rassuré sur leur importance à vos yeux. Alors de grâce en janvier, regardez un peu autour de vous !

MON CONSEIL

Si vous êtes dans l’hémisphère nord :

Un début d’année qui vous place face à vos besoins (de reconnaissance, de plus d’espace ou de marge de manœuvre) mais qui ne vous invite guère à verser dans le romantisme. Prenez garde cependant à ménager ceux qui comptent et dont vous aurez besoin pour étayer votre cheminement lent mais sûr… Vous-même !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Vos ambitions ne manqueront pas de relief, ce mois-ci. Elles risquent d’être envahissantes par rapport à vos sentiments, en vous-même. Ce qui rend votre expression trop dure. Il s’agit de veiller à mettre les formes, ne pressez pas votre entourage proche !

HOROSCOPE JANVIER 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE JANVIER 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)