Prendre l’amour au sérieux !
Depuis décembre, Saturne vous confronte à des questionnements sur le fond sur le plan de la relation. Pas question donc d’esquiver les problématiques et non-dits qui polluaient les échanges depuis un bail mais bien d’affronter ce qui coince pour déterminer si votre lien mérite d’être conservé, amélioré ou ne peut pas survivre au test du temps qui passe, des différends et différences qui s’accumulent au fil du temps et finissent par ternir, voire détruire l’entente. Une période plutôt austère à traverser s’ouvre donc ###prenons### et vous amènera au final à cerner vos véritables priorités en amour et ce que vous souhaitez vivre, qu’il s’agisse de resserrer les rangs ou de tourner la page !
Trouver les points communs, les traits d’union !
En janvier, vous êtes a priori mu par le désir de faire évoluer votre duo ou votre approche de l’amour. Vénus vous invite en effet à évaluer en conscience ce qui vous attache à l’autre ###prenon### mais également ce qui vous permet de regarder ensemble dans la même direction. Si un idéal, une mission vous rapproche, vous unit vous miserez sur cette vision de la vie et de l’avenir commune pour ancrer le duo (le 4/01), vous projeter (le 13/01) dans le futur et donner (redonner) de l’élan à votre couple. Les célibataires aspireront à dénicher une âme sœur mais bouderont peut-être les histoires trop passionnelles qui actuellement peuvent les effrayer ou ne pas (plus) correspondre à leurs attentes. Envie de profondeur, de sécurité et avant tout d’authenticité ?
Fin de mois à surveiller !
Jusqu’au 27/01, comptez sur Vénus pour vous inspirer et vous guider vers l’essentiel ! Méfiance cependant en toute fin de mois où vous pourriez être tenté de bouder les sentiments et les exigences actuelles de votre vie privée pour vous consacrer à votre travail qui lui aussi vous réclame mais pourrait vous éloigner de l’élu qui vous le reprochera (le 30/01) ! Si vous délaissez votre alter ego pour faire le joli cœur au bureau, épater la galerie et briller société, il y a fort à parier que vous efforts pour stabiliser l’union en souffrent. Alors ami Gémeaux, même si vous êtes fort sollicité par vos boss ou vos admirateurs (admiratrices) ne perdez pas de vue que l’on vous attend au tournant at home !
1er décan (21 mai-31 mai) :
Saturne vous engage à réfléchir !
Depuis décembre, Saturne vous expose à un examen de fond de la relation. Le duo doit être revu et corrigé. En janvier, attelez-vous à faire évoluer les échanges pour booster la relation ! En couple, plus question de badiner avec l’amour ni avec les responsabilités. Depuis décembre, tout ce qui concerne le lien pose problème, doit être examiné de près. À terme, si l’union est solide et réellement signifiante, fiable et épanouissante pour chacun, elle sortira grandie de l’épreuve. Sinon, il faudra trancher ou revoir votre copie de fond en comble pou espérer sauver les meubles ! Célibataire, Saturne vous confronte à vos attentes en matière de relation et vous rend plus critique, moins ouvert, plus méfiant. Vous d’ordinaire plutôt fantaisiste, ressentez donc le besoin d’aborder l’autre et le lien en conscience, quitte à y perdre en fantaisie pour y gagner en profondeur !
2ème décan (1er juin-10 juin) :
Voir loin !
Misez sur une vision commune pour resserrer les rangs en janvier où Vénus vous invite à faire évoluer le lien en regardant ensemble dans la même direction ! En couple, vous rêvez d’élargir vos horizons ensemble et Uranus vous aide à repousser les frontières du possible, à rêver grand et loin (le 13/01 ?) ! Profitez de ce courant ascensionnel pour ancrer la relation, lui donner (ou redonner du sens) et la préparer à affronter (en 2015) les tests saturniens ! Célibataire, à partir du 19/01, Jupiter vous offre à nouveau (comme entre fin août et fin octobre) des opportunités de vous ouvrir à d’autres échanges, de croiser de nouvelles têtes. Gageons qu’elles sauront retenir votre attention et vous donner envie de poursuivre mais uniquement si vous avez des intérêts communs !
3ème décan (11 juin-20 juin) :
Se renouveler !
Jupiter allège l’atmosphère et vous rend curieux de tout, de tous et toutes ! Une boulimie d’échanges et de rencontres qui ne doivent pas vous éloigner trop de l’autre et de la nécessité de faire évoluer la relation ! En couple, Jupiter nourrir vos intérêts et affûte votre sens de la communication. En janvier, vous aurez soif d’évoluer de préférence avec l’élu qui ne résistera a priori pas à votre enthousiasme communicatif ! Célibataire, jusqu’au 19/01 vous êtes d’humeur à ouvrir vos yeux et vos bras. Jupiter vous dote d’une ouverture d’esprit et de cœur susceptible de vous attirer des regards attentifs (voire beaucoup plus si affinités) !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord:
Un mois pour creuser le sujet plus que pour le survoler sinon à vos risques et périls !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud:
Faites en sorte de creuses vos pistes d’investigation sérieusement avant de vous lancer dans de vastes projets, et surtout si vous devez communiquer sur ces sujets, vous éviterez ainsi de ternir votre image, et vous trouverez aisément les soutiens que vous cherchez.