Plus question de vous taire!
La première quinzaine s’annonce tendue entre vous et votre partenaire. Vous n’êtes d’accord sur rien et semblez peu disposé à faire des concessions (l’autre non plus) ! Un Mars un brin vindicatif joue avec vos nerfs et fait remonter les colères latentes depuis le mois dernier vous obligeant à dire tout haut ami Sagittaire ce qu’auparavant vous vous contentiez de penser tout bas pour ne pas polluer l’ambiance. Un temps de confrontation qui, au moins jusqu’au 13, ne s’avère guère propice aux évasions à deux, malgré une Vénus qui pourtant jusqu’au 29, vous invite à partir, à embarquer pour Cythère et qui devra alors se contenter de vous aider à élever les débats !
Il est temps de revoir les fondements de l’union!
Peut-être traversez-vous actuellement une crise émotionnelle ou financière qui vous déstabilise en profondeur ami Sagittaire et ne prêche alors guère pour la paix des ménages. D’autre part, votre désir constant de stimulations amoureuses vous met en appétit et vous pousse à sortir de vos retranchements et en ce moment… de vos gonds ! Que vous évoluiez en duo ou en solo, vous avez envie de changer de disque, de créneau et pouvez souffrir d’un quotidien qui ne répond pas (plus) à vos attentes. Misez toutefois sur Vénus qui arrondit les angles tout au long du mois et jusqu’au 22 vous dotera d’une hauteur de vue qui vous permettra d’élargir vos horizons et vous évitera de tomber trop facilement dans le jugement ! Essayez autant que faire se peut d’ouvrir les dialogue et si des questions en suspens depuis la fin mai tendent à vous irriter et à maintenir votre couple sous pression, vous pouvez espérer souffler et rebondir dans le bon sens à partir du 20 où Mercure se décide enfin à dégager les issues et des solutions communes !
L’enthousiasme revient!
D’autant qu’à partir du 22 le Soleil dope votre imagination et vous fait miroiter des perspectives plus engageantes. Envie de partir au loin pour vous régénérer, rallumer la flamme? En solo, soif de repousser certaines limites (frontières) pour aller dénicher ailleurs ou autrement la perle rare. Tous retrouverez avec plaisir et appétit votre capacité à vous relier créativement au monde qui vous entoure, votre âme d’aventurier qui en juillet vous aidera grandement à dépasser les querelles d’intérêt ou d’égo pour resserrer les rangs autour de projets complices ou tenter votre chance de rompre avec la solitude en quittant le port, en oubliant les rancœurs ami Sagittaire pour vous lancer avec exaltation dans l’aventure.
1er décan (22 novembre-2 décembre)
Ca tangue dans le couple mais tenez bon la barre!
Jusqu’au 5 juin, vous surfez sur une vague vénusienne qui vous aide à relativiser certaines querelles déclenchées (et réglées ?) le mois dernier mais n’échapperez pourtant pas a des tensions récurrentes qui vous maintiennent peu ou prou sur le gril jusqu’au 28 ! Heureusement aux alentours du 20 l’éclaircie se précise et à partir du 22 le Soleil se pointe et dégage enfin les horizons. Une belle période pour partir, renouer avec la complicité sans oublier cependant complètement ce qui fâche ! Saturne depuis octobre 2012 vous pousse dans vos retranchement et notamment à vous pencher sur le passé pour trier le bon grain de l’ivraie et à terme repartir sur de meilleures bases ou trancher.
2ème décan (2 décembre-11 décembre)
Les solutions commencent à émerger!
Jusqu’au 12, vous évoluez dans une ambiance un peu tendue (de crise, pour certains) et n’avez guère le cœur à partir en vacances malgré une Vénus conciliante qui tenter d’arrondir les angles et d’élever les débats jusqu’au14 ! Aux alentours du 20, les problématiques commencent à se résoudre et vous, à sortir la tête de l’eau ! Le temps enfin de vous évader en duo pour vous ouvrir ensemble de nouvelles perspectives (surtout le mois prochain d’ailleurs) et en solo, de renouer avec votre envie naturelle de découvrir le monde, de nouvelles contrées et pourquoi pas votre âme sœur lors de vos voyages au long cours ou de vos escapades brèves
3ème décan (11 décembre-21 décembre)
Orages d’été à prévoir!
Jusqu’au 13, c’et la guerre ouverte entre vous et votre partenaire. Les couperets tombent et vous n’hésitez plus à exprimer ce que vous ressentez au risque que l’étincelle ne dégénère en feu de forêt ! Misez heureusement sur Vénus entre le 14 et le 22 pour réparer les dégâts, espérer vous en sortir sans trop de plomb dans l’aile et pourquoi pas alors décider d’aller ailleurs ou autrement resserrer les rangs. En solo, vous n’êtes pas non plus d’humeur conciliante et éviterez alors avec soin de vous enticher de qui que ce soit lors d’une première quinzaine un tantinet explosive. Ensuite, vous retrouvez votre belle humeur et surtout votre envie de faire feu de tout bois avec visiblement l’intention d’embraser illico les cœurs… et les corps !
CONSEIL
Jusqu’au 13, essayez de régler vos comptes sans rompre le dialogue et ensuite peut-être de partager l’addition pour ne pas vous retrouver maître à bord, certes mais peut-être seul!