Vous cherchez l’harmonie!
L’été débute sur une volonté de communiquer le plus harmonieusement possible avec l’entourage notamment familial. Vous mettez donc tout en œuvre pour faire passer vos messages en douceur ami Taureau et pouvez compter sur le Soleil jusqu’au 22 pour vous faire comprendre, entendre et apprécier. D’autant qu’une Vénus affectueuse, empathique semble bien disposée à arrondir les angles et à faciliter le dialogue au sein d’un clan peut-être un peu chahuté par les pressions qui depuis l’automne 2012 maintiennent votre vie de couple plus ou moins sous le boisseau. En effet, depuis ocotbre 2012, l’austère planète se mêle de régenter le duo et vous oblige à autopsier soigneusement les bonnes et les mauvaises raisons qui vous relient au partenaire.
Mais pas à n’importe quel prix!
Le temps n’est plus vraiment aux concessions d’usage ami Taureau mais à une revue de détail qui à terme confirmera une nouvelle exigence et un souci de partager l’essentiel avec l’autre. Si ce n’est pas ou plus le cas, vous vous mobiliserez pour changer la forme ou passerez à autre chose sans trop d’états d’âme. En attendant d’avoir fait le tour du lien et d’en avoir exploré les fondements et les raisons d’être (ou de ne plus être) vous bénéficierez en juillet d’arguments convaincants pour restaurer l’harmonie ‘at home’ même si le début de mois vous pousse dans vos retranchements et semble vouloir brimer vos efforts pour plaire ou juguler à votre manière les heurts qui menacent votre équilibre familial.
Une fin de mois pour se réconcilier avec l’amour.
Vous devrez vraisemblablement attendre le 22 pour espérer enfin prendre du bon temps en excellente compagnie. Vénus vous entraîne alors dans la danse et vous comptez bien ne pas évoluer seul sur piste. En couple, vous rallumez la flamme ou resserrez les rangs autour de vos enfants et en solo, vous partez sans plus attendre à la recherche de celui ou celle qui saura vous séduire et que vous n’hésiterez pas alors à hypnotiser. Libido en transe, magnétisme au top et émotions en ébullition. La fin de mois vous réconciliera sans doute en beauté ami Taureau avec le climat mitigé d’un mois de juillet a priori sensible pour tout le monde!
1er décan (19 avril-30 avril)
Apprenez à relativiser!
Le tout début de mois annonce une confrontation familiale sévère ou un clash avec le partenaire qui vous déprimera ! Le scénario ne correspond pas exactement à vos attentes, à vos rêves et à vos espoirs d’ouvrir l’avenir et de repeindre la vie en rose! Attention entre le 13 et le 28 juillet à ce que vos paroles ne dépassent pas votre pensée si vous souhaitez oublier un peu le ciel bas de juillet et profiter enfin des faveurs d’une Vénus complice qui entre le 22 juillet et le 30 juillet vous aidera à relativiser les tensions rencontrées en famille en vous invitant à butiner, batifoler et séduire tous azimuts. Voilà qui vous changera les idées momentanément mais ne vous dispensera pourtant pas sur le long terme de revoir votre notion de l’engagement et surtout le genre de partenaire à élire pour ne pas (plus) être déçu ! Comptez pourtant sur Jupiter en juillet pour faire de belles rencontres et enrichir votre carnet d’adresses!
2ème décan (30 avril-10 mai)
Attendez la fin du mois pour partir!
Un clash en famille vous déstabilise en début de mois et vous avez bien du mal, malgré une bonne volonté évidente à réparer les dégâts ou à apaiser les esprits malgré une Vénus consensuelle qui entre le 5 et le 14 juillet vous permet de mettre de l’eau dans votre vin et du miel dans les échanges qui en auront grand besoin. Malentendus et heurts probables au moins jusqu’au 20 où le dialogue reprend tant bien que mal. C’est en toute fin de mois que vous pouvez espérer débrayer un peu et vous offrir des vacances dignes de ce nom et pourquoi pas en excellente compagnie. Duos plus complices, flirts, rencontres sous haute pression sensuelle ? Voilà qui vous permettra de tirer en beauté un trait sur juillet qui ne restera assurément pas dans vos mémoires!
3ème décan (10 mai-20 mai)
Un peu à l’abri?
Après un tout début de mois orageux et déprimant (aux alentours du 1er), vous tenterez de communiquer le plus clairement possible avec l’entourage pour éviter les dialogues de sourd et les dérives agressives. Encore peu touché par les tempêtes cosmiques qui agitent le ciel de juillet (sauf tendances du thème perso), vous aurez donc tout intérêt à surfer sur la vague, à vous reposer, vous ressourcer et à éviter de mettre de l’huile sur le feu en famille où le mois prochain vous réserve des temps forts… pas forcément à votre goût ! En attendant, mettez toutes les chances de votre côté (surtout entre le 14 et le 22 juillet) de désamorcer les conflits à venir en baissant d’un ton et en jouant les médiateurs plutôt que les agitateurs! A bon entendeur!
CONSEIL
Tout au long du mois un Mars offensif vous permet de défendre vos positions face à votre entourage soi! Mais il ne vous dispense pas de les écouter… et de les entendre!