La fin du combat !
Depuis décembre 2013, Mars tend les échanges et vous oppose a priori au partenaire pas vraiment décidé, de son côté, à se laisser faire. Un temps d’affrontement, de possible guerre ouverte ou chacun se mesure aux besoins et attentes de l’autre et où personne ne semble trouver la voie de la paix, pas même du consensus ! Heureusement en juillet, Mars termine sa course polémique et guerrière et cesse, à partir du 26/07 de créer des tensions entre vous et l’élu de votre cœur ! Vous baissez d’un ton ami Balance où abandonnez le registre de la provocation ? Comptez d’ailleurs sur Vénus (depuis le 23/06) pour élever les débats et vous inciter à élargir vos horizons, histoire sans doute d’y inclure plus de tolérance, plus de perspectives communes ou un point de vue qui vous permettra de voir loin et de vous projeter ensemble dans le futur.
Un engagement revu et corrigé !
Ceux qui n’auront pas trouvé de terrain d’entente depuis l’hiver auront peut-être déjà rompu la relation ou trouvé d’autres accommodements les laissant chacun plus libre de leurs mouvements ! Car si Mars a pu faire monter la pression au sein du duo, pas question pour calmer le jeu de se taire ou de renoncer à exprimer ouvertement vos droits ou votre aspiration à agir selon vos propres codes. Mais attention ami Balance, attendez-vous à ce que l’autre s’émancipe également de règles qui l’étouffaient ou restreignaient d’une manière ou d’une autre sa marge de manœuvre ! Ce mois vous invite donc à redéfinir des principes qui permettront au duo d’évoluer sans être trop muselé par des principes qui ne fonctionnent plus et vous empêchaient de vous épanouir individuellement ou (et) ensemble !
Pour ouvrir l’avenir… Ensemble !
À partir de la mi-juillet, Jupiter qui vous maintenait sous tension au bureau, parsemant votre route de défis à relever et de preuves à faire, ouvre enfin les écoutilles et des perspectives exaltantes qui pourraient aider le couple à rebondir, à resserrer les rangs autour de projets fédérateurs, susceptibles de redonner du souffle et de l’ardeur aux sentiments ! Le moyen sans doute ami Balance d’écrire une nouvelle page de la romance en quittant les sentiers battus pour en réinventer d’autres qui vous éloigneront d’habitudes devenues sclérosantes et vous donneront envie de poursuivre l’aventure plus conscient de vos différences mais également du plaisir que vous avez à alimenter un rêve commun, un avenir qui vous inspire !
1er décan (23 septembre-3 octobre)
Vos projets favorisés !
Les comptes sont réglés et les jeux sont faits depuis la fin mai ? En couple, vous vous tournez vers le futur à construire et des projets à concrétiser illico. En juillet, vous cessez donc de tergiverser pour investir ensemble votre énergie dans des plans susceptibles de redonner du souffle à vos amours et pourquoi pas du sens à votre engagement. Pleins feux sur le 24/07 véritable starter d’un renouveau annoncé ! Célibataire vous avez tranché, affirmé haut et fort vos attentes et souhaitez désormais construire sur des bases qui tiennent compte de vos désirs et de vos priorités. Des opportunités de sortir de votre bulle à partir du 16/07 où Jupiter vous relie au monde, à vos amis et vous donne envie de vous investir dans une histoire qui pourrait vous mener loin ! Aux alentours du 24/07 ouvrez l’œil car une bonne surprise (une belle rencontre ?) n’est pas à exclure !
2ème décan (3 octobre-13 octobre)
Tirer les leçons du passé !
Vous traversez depuis un bail une zone d’inconfort sur le plan émotionnel ? Vous avez parfois l’impression d’être engagé en permanence dans des duels de titans ? En couple, l’ambiance s’apaise dès le début du mois. Mars cesse de vous irriter et mettre de l’huile sur le feu entre vous et votre alter ego et Vénus, entre le 1er et le 10 vous ouvre des perspectives pour élever les débats. Des projets à réaliser ensemble et qui vous tiennent à cœur. Résultat et succès assurés dès septembre ! Célibataire vous commencez à peine à émerger des turbulences cosmiques qui vous éloignent depuis un bail de toute union stable. Vous percevez désormais ce qui peut déclencher votre agressivité et devrez tenter d’équilibrer vos désirs avec un besoin peu à peu exprimé de ne pas dépendre totalement de l’autre. La leçon à tirer d’une période mouvementée ? Le passage à la trappe d’un idéal de fusion dont vous comprenez sans doute qu’il vous mène à la confusion des sentiments (valable également pour ceux qui évoluent en duo) !
3ème décan (13 octobre-23 octobre)
On repart sur d’autres bases ?
Mars balaie votre décan jusqu’au 26/07 et réactualise les différents surgis l’hiver dernier où certaines polémiques, divergences ont pu créer de fortes tensions ! En couple, c’est en élevant d’un cran les débats que vous parvenez à resserrer les rangs et pourquoi pas à rallumer la flamme aux alentours du 13/07 où Vénus vous inspire et vous aide à repousser certaines limitations antérieures qui bloquaient l’expression de vos sentiments. Envie alors d’élargir ensemble les horizons sans plus brimer vos exigences persos ? La bonne voie pour élargir ensemble les horizons ! Célibataire vous aspirez à une relation qui vous permette de repousser les frontières du possible, de vous affirmer au sein du duo sans trop de concessions et de vous affranchir enfin d’une tendance trop aliénante désormais à confondre union et fusion !
CONSEIL
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:
Juillet devrait mettre un terme à une polémique qui vous dressait contre l’autre depuis l’hiver dernier et possiblement vous réunir autour d’un idéal commun à atteindre ensemble ! Veillez cependant à ne pas passer sous silence vos exigences personnelles (pas plus que celles de l’autre) si vous ne voulez pas que les divergences sur la compréhension et les fondements de la relation ressurgissent un jour ou l’autre !
Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:
Un besoin d’expansion de vos propres limites intérieures va se faire sentir à travers vos relations notamment. Il est temps de poser les armes et de baliser votre territoire sans combattre, et d’agir tout simplement en fonction de vos besoins fondamentaux.