in

HOROSCOPE JUILLET 2014: Taureau (21 Avril – 21 Mai)

alt

A l’écoute !

Jusqu’au 22, les échanges sont nourris entre vous et votre entourage ! Vos priorités ne sont actuellement pas forcément sentimentales. Peut-être cherchez-vous à dégager les moyens nécessaires pour améliorer l’ordinaire ami Taureau et êtes davantage en quête de vos potentiels à exploiter pour faire fructifier vos affaires que de gratifications sensuelles ! Comptez sur Jupiter jusqu’au 16/07 pour garder l’esprit en éveil, négocier à votre avantage et ouvrir en famille un dialogue constructif. Vous êtes attentif aux propositions de vos proches, réceptif même si vous devez d’autre part constamment composer avec un quotidien qui vous maintient sous pression et avec un background social et professionnel plutôt exigeant et pas toujours très bienveillant !

Besoin de plaire ?

À partir du 18/07, Vénus vient pimenter vos relations et peut-être placer sur votre route des êtres qui exciteront votre curiosité et pourquoi pas, votre convoitise ! Doté alors d’un charme à tout rompre vous ne craindrez pas d’en user ami Taureau pour tester votre pouvoir de séduction, faire mouche et pourquoi pas quelque touche fameuse ! Misez également sur vos ressources vénusiennes pour arrondir les angles avec un partenaire qui pourrait dès la fin du mois vous pousser dans vos retranchements et éventuellement vous entraîner sur le sentier de la guerre ! Fort de vos atouts (écoute, compréhension, tolérance), mettez tout en œuvre en juin pour apaiser les esprits qui pourraient éventuellement s’échauffer et tenter de dégager illico des issues en anticipant les problèmes et en désarmant alors les conflits.

Repousser les murs…jusqu’où ?

À partir du 16/07, Jupiter se préoccupe de votre foyer, de votre cadre de vie et vous invite à l’améliorer, à l’agrandir (déménagement, travaux) à le vendre ou à acquérir un bien. Mais surtout, la planète géante du Zodiaque va vous inciter à explorer vos racines, à exprimer pleinement votre aspiration à créer un espace de vie en accord avec vos désirs mais également à gérer l’intendance le plus en conscience possible. Vous cherchez (jusqu’à l’été prochain) à créer (recréer, enrichir) des bases familiales qui tiennent effectivement compte de votre besoin d’expansion ! Pas question de pinailler, de réduire votre train de vie ou de zapper votre vie privée mais bien de la redéfinir à votre idée. Le hic ? D’éventuelles divergences de vues avec l’autre (à partir de la fin du mois ?) et la nécessité ami Taureau de trouver un équilibre entre vos rêves et la réalité de l’autre, voire de la relation ! 

1er décan (19 avril-30 avril)

Une fin de mois à surveiller !

À l’abri des remous, vous bénéficiez entre le 18/07 et le 26/07 d’une zone de confort et d’un atout charme pour faire passer vos messages. Profitez-en pour marquer des points avant une fin de mois (et un début août moins propice aux échanges). En couple, vous avez a priori passé le cap et le test saturnien en 2013 ! Si votre couple a résisté, il devra pourtant se confronter à partir de cet été à des divergences de vue sur le plan de l’intendance et de l’organisation du foyer. Votre envie personnelle d’élargir vos bases pourrait alors se heurter à la mauvaise volonté (voire à l’animosité) d’un partenaire en colère et a priori peu disposé à vous suivre là où vous voulez ! Célibataire un esprit conciliant, ouvert et une relative quiétude dans vos échanges non dénués d’ailleurs d’opportunités d’exercer votre pouvoir de séduction (entre le 18/07 et le 26/07). En fin de mois (et début août), vous voilà soudain remonté contre tout (et tous ?) et bien déterminé à exprimer votre soif d’épanouissement contre vents et marées et surtout contre un entourage peut-être hostile à vos idées de grandeur !  

2ème décan (30 avril-10 mai)

Passage obligé !

Toujours sous tutelle de Saturne, vos relations sont passées au crible, histoire de savoir si elles correspondent réellement à vos besoins et à ceux de l’autre. Une autopsie souvent pénible qui va prendre fin dès cet automne ! En couple, jusqu’au 12, vous avez tout intérêt à privilégier le dialogue et à calmer le jeu entre vous et votre partenaire. Les jeux ne sont pas encore faits ? Essayez de débusquer les non-dits, les rancœurs cachées pour éclairer le sujet et prendre alors bientôt (pour certains illico) vos décisions en conscience ! À la clef un épanouissement privé espéré, des limitations qui tombent et un nouveau souffle à donner à votre vie privée ! Célibataire vous doutez de tout et ne vous sentez guère disposé à accorder facilement votre confiance ? À moins que vous vous en sentiez abandonné, boudé par qui vous plaît et donc un peu seul au monde ! Ne zappez pas cette période de confrontation de vos besoins avec une réalité qui n’exalte guère votre quête d’intimité mais qui s’avérera précieuse dans vos prises de décisions et engagements futurs ! 

3ème décan (10 mai-20 mai) 

En retrait ?

Pas trop concerné par l’amour en juillet. Vous avez a priori fort à faire pour défendre vos intérêts et charmer vos collaborateurs ! Jusqu’au 26/07 vous avez la tête ailleurs (au bureau) ! En couple, Saturne vous laisse (à peu près) tranquille jusqu’à la fin septembre mais la relation tend à végéter, à vous frustrer. Un regain d’émotion (aux alentours du 13/07) et de la friture sur la ligne le 19 ? A priori juillet ne devrait pas vous laisser un souvenir impérissable ! Célibataire vous traversez depuis la fin décembre 2013 une période où les interrogations sur le fond l’emportent sur les grands élans ? Un temps d’évaluation de ce que vous attendez vraiment du duo, de l’autre et de l’amour ! Ne zappez pas cette parenthèse pas forcement très agréable mais qui garantira à vos engagements futurs d’être pris en conscience !  

CONSEIL

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Nord:

Il est temps de confronter vos désirs d’expansion personnelle, votre quête du bien-être aux limites éventuelles de la relation ! Un test d’authenticité qui vous révélera peut-être au final ce qu’il convient de garder, de supprimer ou d’améliorer pour continuer la route ensemble…Ou pas !

Mon conseil si vous habitez l’hémisphère Sud:

Le temps est venu de fignoler les processus en place dans vos relations et de trier le grain de l’ivraie de façon à ce que vous et l’autre puisse reconnaitre clairement ce qui relève de la responsabilité de chacun, sans bouderies ni chantage affectif.

HOROSCOPE JUILLET 2014: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

HOROSCOPE JUILLET 2014: Bélier (21 Mars – 20 Avril)