in

HOROSCOPE JUILLET 2015: Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Un bon début !

Si vous avez profité de juin pour opérer les transformations auxquelles vous aspiriez, notamment sur le plan familial, vous continuerez sur votre lancée lors d’une première semaine de juillet favorable à votre épanouissement. Votre soif actuelle d’améliorer vos conditions de vie ou (et) celle de votre clan profite des énergies de Vénus et de Jupiter qui boostent vos ressources et vos appétits. Que ce soit par le biais d’un déménagement, de l’achat d’un bien, d’une naissance annoncée ou de la mise en place d’une autre structure de vie, vous saurez transmettre votre enthousiasme à un entourage prêt à vous suivre, pourquoi pas au bout du monde.

Interrogez-vous… Sur vous !

Les natifs de la fin du 3ème décan devront supporter le retour de Saturne qui tend à freiner leurs envolées et à bloquer provisoirement leurs projets ! Attendez-vous lors d’une deuxième mi-temps de mois un peu bousculée à devoir vous contenter de et pour certains à réduire la voilure. Vous n’apprécierez guère cette conjoncture (notamment le 14) qui jettera un voile sur vos relations amoureuses, amicales ou sociales et parallèlement sur votre moral. Ne vous découragez surtout pas et tâchez plutôt de comprendre ce qui cloche et coince. Si une gestion fantaisiste de vos ressources ou une mauvaise évaluation de la réalité tend à freiner encore et toujours vos plans, il est sans doute temps de procéder à un examen de conscience ami Capricorne pour cerner votre part de responsabilité dans l’affaire. À terme, vous parviendrez a priori à dépasser certains blocages ou peurs héritées du passé, de votre enfance pour oser tenter votre chance, croire enfin en vous et en votre capacité à être heureux et à rendre vos proches heureux.

Orages d’été à prévoir !

Tous devrez cependant composer ce mois-ci avec un rafraîchissement général de l’ambiance. Après un début d’été enchanté où le courant passait bien avec tout le monde, vous rencontrez probablement des difficultés à communiquer avec l’autre ! Prudence entre le 13 et le 19 mais également le 25 où le ton pourrait monter et les échanges dégénérer en lutte ouverte si vous mettez de l’huile sur le feu et persistez à croire ami Capricorne que vous avez raison sur tout ! Le partenaire ne manquera alors pas de vous faire savoir qu’il est temps de changer d’approche, de méthode si vous souhaitez éviter le clash. Vous seriez donc bien inspiré en juillet, de mettre un peu d’eau dans votre vin et de tout mettre en œuvre pour calmer le jeu sans toutefois renier vos désirs plus fondamentaux. Optez en tout état de cause pour le dialogue. Vous bouclerez alors ce mois contrasté en accord avec vous-même sans provoquer d’esclandre ou de levées de bouclier de l’entourage a priori un peu secoué en juillet par vos propositions et décisions un brin autoritaires !

1er décan (22 décembre-2 janvier) :

A l’abri !

Vous évoluez ce mois-ci relativement protégé des intempéries ! Profitez d’une énergie au top pour initier les changements que vous souhaitez opérer dans votre proche environnement car vous serez inspiré en juillet et bien décidé à faire bouger les choses et les gens dans le bon sens, le vôtre ! En couple, vous redoublez de zèle en juillet pour orienter votre vie privée à votre idée et ne manquez ni de ressources ni de volonté pour concrétiser ce qui vous tient à cœur. Jusqu’au 9, vous ne serez guère enclin à faire des concessions mais saurez toutefois convaincre le partenaire de vous suivre en misant sur votre enthousiasme indéboulonnable ! Célibataire, juin vous a permis de changer d’air ou de faire des choix importants. Vous aspirez à fonder un foyer ou à améliorer votre cadre de vie pour vous sentir bien chez et vous préparer à accueillir celui ou celle qui devrait bientôt partager votre existence. En juillet, vous redoublerez de zèle et d’efficacité pour concrétiser vos désirs et n’hésiterez pas à multiplier les initiatives pour dégager les moyens, les fonds susceptibles de vous aider à avancer vers vos rêves !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :

A cran !

Juin vous a permis de faire bouger les lignes et d’exprimer votre soif intense de changement ? En juillet, vous continuez sur cette belle lancée mais devrez vous confronter à l’autre qui ne comprendra pas toujours votre point de vue personnel ni vos choix de vie qu’il jugera peut-être contraires aux siens ! En couple, vous avez profité le mois dernier d’une conjoncture planétaire susceptible de doper votre créativité et vos désirs de transformation. Si le mois de juillet comment fort et bien, attendez-vous pourtant dès le 15 à devoir supporter la controverse. Le partenaire se rebelle ou s’oppose à vos décisions. Vous devez vous battre pied à pied pour défendre vos choix. Veillez cependant à modérer vos propos et vos emportements si vous ne souhaitez pas que le dialogue capote ! Soyez très clair dans vos propos et intentions si vous ne voulez pas déclencher de levées de bouclier de la part d’un entourage qui a du mal à cerner vos plans… Et vos états d’âme ! Célibataire, vous poursuivez votre quête de transformation et ne souhaitez guère faire de concession à ce que vous jugez essentiel pour vous. Si la première semaine de juillet favorise encore vos élans, méfiez-vous de votre attitude un peu butée notamment entre le 14 et le 16 où vous ne serez guère diplomate et plutôt enclin à exprimer vos souhaits sans appel ! Si vous espérez rallier les suffrages il va vous falloir composer. Si vous comptez séduire qui vous plaît, il va falloir arrondir les angles, jeter du lest et vous mettre à l’écoute de l’autre !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) :

Dialogue conseillé !

Juin vous a permis d’ouvrir les écoutilles et de humer avec délice les grands vents du changement. Vous avez pu opérer des transformations positives au sein de votre foyer et accéder alors à une certaine félicité. En juillet, vous débutez le mois sur cette excellente lancée mais devrez dès le 13 vous confronter à l’autre qui vous poussera un peu (beaucoup) dans vos retranchements et vous demandera des explications sur tout ! En couple, la première semaine favorise les engagements, les retours de flamme incandescents. Aucune ombre au tableau avant le 13 où les esprits s’échauffent et où le partenaire semble soudain s’opposer à vos choix. Pour éviter les débats qui pourraient tourner à l’aigre, veillez à laisser s’exprimer l’autre et à bien vous faire comprendre. Ce serait dommage de gâcher l’ambiance en provoquant des conflits qui pourraient être évités si vous consentez à partager vos émotions et ressentis et optez pour le dialogue plutôt que pour la confrontation. Célibataire, vous venez de faire une rencontre, de vivre des émotions fortes. La première semaine du mois accentue encore cette excellente tendance et vous offre de nombreuses opportunités de faire mouche et des touches. Ensuite ? Prudence à partir du 13 où le courant passe beaucoup moins bien entre vous et l’autre. Vous seriez alors bien inspiré de mettre de l’eau dans votre vin plutôt que de l’huile sur le feu lorsque vous exposerez à l’autre votre vision du monde, de l’avenir qu’il ne partagera a priori pas forcément en tout point !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère nord:

Profitez d’une délicieuse première semaine pour faire le plein d’énergie et d’enthousiasme dont vous aurez bien besoin ensuite pour franchir quelques caps sensibles et composer sans trop provoquer de conflits avec un partenaire pas forcément ouvert à vos propositions !

Si vous êtes dans l’hémisphère sud :

Veillez à laisser à votre partenaire l’espace nécessaire pour qu’il exprime pleinement à sa façon ses conceptions, surtout celles qui sont liées à votre relation. Vous auriez tôt fait d’imposer votre vision des choses, même sans vous en rendre compte !

HOROSCOPE JUILLET 2015: Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE JUILLET 2015: Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)