in

HOROSCOPE JUIN 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

Améliorer l’ordinaire !
Tourné vers l’avenir depuis hiver dernier, vous continuez sur votre lancée en juin ami Sagittaire où Vénus vous expose cependant davantage à gérer le quotidien qu’à faire des étincelles en amour. Vous cherchez avant tout jusqu’au 23/06 à harmoniser vos relations, à apaiser les esprits et à trouver des règles de vie qui contenteront tout le monde, vous surtout ! Vous souhaitez redonner des couleurs à votre existence, du tonus à vos amours et surtout infuser plus de fantaisie dans un train train qui finit par vous exaspérer. Vous veillerez ainsi à tout prévoir (ou presque) pour que l’orientation prise réponde à vos attentes et n’hésiterez pas à échanger avec le partenaire su le sujet. Ainsi, jusqu’au 21 n’aurez vous pas trop du Soleil comme intermédiaire pour ouvrir et maintenir ouvert le dialogue avec l’autre. Même si vous aspirez à affirmer votre volonté, à imposer votre style, vous tenterez d’avancer sans contrarier qui que ce soit et le plus possible en accord avec le partenaire, au moins sur l’essentiel !

Préparez vous à boucler la boucle !
Depuis l’automne 2012, Saturne embusqué dans l’ombre de votre signe prépare l’émergence d’un nouveau cycle d’existence qui devrait pour tous commencer à affleurer avant la fin de l’année. Plus question de conserver ce qui ne fonctionne pas (ou plus) et qui quels que soient les efforts que vous déployiez pour maintenir ce que vous redoutez peut-être d’abandonner finira ami Sagittaire par passer à la trappe ! Préférez donc envisager sans plus attendre ce que vous espérez de demain et efforcez vous de faire des choix et le tri dès maintenant.

Pour repartir du bon pied !
Si vous craigniez de manquer de moyens et subissez pour certains depuis 2008 une refonte de votre approche du matériel (parfois par le biais d’une banqueroute ou d’une transformation de vos priorités dans ce domaine), vous pouvez compter jusqu’à la mi-juillet sur Jupiter pour vous soutenir et vous prodiguer le soutien nécessaire pour transformer ce qui doit l’être. A partir du 23, malgré des tensions récurrentes, certaines divergences concernant vos investissements en solo ou en commun, vous parviendrez à tomber d’accord avec votre alter ego et pourrez alors repartir sur de meilleures bases qui se fonderont cependant sur votre besoin personnel de sortir de la routine, d’exprimer votre soif de liberté, de fantaisie et de vivre des émotions fortes que le partenaire sera bien obligé de respecter et de combler s’il ne tient pas à vous voir décoller pour ailleurs !

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Un rêve à réaliser ?

Neptune depuis février 2012 vous pousse à revoir votre ancrage familial et à abandonner des repères qui ne cadrent plus forcement avec vos aspirations actuelles ! En couple, envie de déménager, de changer la donne, de larguer les amarres par rapport à un passé qui a vraiment fait son temps. En juin, vous agissez en douceur pour réformer ce qui doit l’être et embellir le quotidien à votre idée. Célibataire, vous imaginez ce qui pourrait vous rendre heureux et n’hésitez pas à sortir de votre bulle pour dénicher celui ou celle qui (surtout en début de mois) pourrait répondre à votre appel ! Ouvrez l’œil partout et aussi… au bureau !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Pressé de tous côtés par des problématiques financières, des moyens à trouver pour changer la donner et redonner du peps au quotidien. Saturne effectue jusqu’en septembre son dernier tour de garde et veille à purger votre existence de tout ce qui ne la nourrit plus, parfois au prix de quelques ruptures avec le passé et pour certains… au prix fort ! En couple, vous n’avez plus qu’une idée en tête : réaliser les projets qui vous tiennent à cœur depuis l’hiver dernier. Vous œuvrez en douceur pour améliorer l’ordinaire et échangez avec le partenaire pour non seulement exprimer vos idées, écouter ce qu’il propose mais tester en fait jusqu’où il peut suivre vos désirs de vibrer un cran plus haut. Réponse avant la rentrée ! Célibataire, on se demande qui pourra bien freiner votre envie de tenter autre chose, de vous lancer dans l’aventure. Mars booste votre imagination et votre envie d’ouvrir l’avenir et Saturne termine sa course dans votre périmètre, vous poussant à lâcher (de gré ou de force) ce qui pourrait encore ralentir la marche. En juin, Vénus vous aidera cependant à faire passer vos messages en douceur (à qui vous plait) et le Soleil à maintenir un dialogue créatif avec ceux qui comptent pour vous !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Préparez le terrain…pur le mois prochain !

Le dialogue avec l’autre à l’honneur et l’envie d’améliorer en douceur un quotidien qui vous inspire et cadrera alors avec des désirs d’avenir qui s’affirment et pourraient se réaliser avant la fin juillet ? En couple, vous devez pour l’instant vous contenter de gérer le train train mais veillerez à en fait à le transformer sans rompre le dialogue avec le partenaire qui portera ses fruits avant le 21/06 ! C’est le mois prochain que vos désirs pourront s’accomplir même si certaines pages qui doivent être tournées ne le seront pas totalement… avant 2015 ! Célibataire, pas question de faire cavalier seul en juin où le Soleil vous invite à faire le premier pas, à jeter des ponts, à arrondir les angles en famille et à faire passer vos messages en douceur sur tous les terrains.

CONSEIL

Un mois pour faire attention aux détails et préparer l’avenir en beauté ? Après pourtant quelques coupes inévitables par rapport à un passé dépassé !

HOROSCOPE JUIN 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE JUIN 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)