in

HOROSCOPE JUIN 2014 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

alt

Vous êtes peut-être votre propre ennemi ?
Mars sollicite vos démons intérieurs depuis l’hiver dernier et vous expose à des peurs récurrentes, à des doutes et au retour de certains fantômes du passé ? Vous vous battez contre des ombres, la vôtre notamment et cette lutte peut susciter de votre part des réponses agressives par rapport à des événements ou des ressentis que vous avez parfois du mal à cerner, à identifier. Le meilleur moyen en juin pour sortir d’une éventuelle impasse et peut-être tenter d’expliquer vos comportements compulsifs, votre attitude par moment insaisissable serait d’ouvrir un dialogue concerté avec le partenaire qui ne demande pas mieux que d’écouter vos explications, de se pencher sur votre cas ami Scorpion pour peu que vous lui présentiez aimablement.

Faire un pas vers l’autre !
Vous ne manquerez ni de grâce, ni de douceur pour lancer les débats et arrondir les angles un peu affutés ces temps derniers par votre humeur en dents de scie et vos réactions intempestives face à tous ceux qui pourraient vous tirer en arrière, vous culpabiliser, vous fragiliser ! Jusqu’au 23/06 comptez en effet sur Vénus pour vous relier favorablement à l’autre, jeter des ponts et plaider votre cause. Prenez garde toutefois à l’incompréhension qui pourrait régner aux alentours du 13/06 où une certaine raideur dans votre posture, (dictée certainement par le besoin de vous définir selon des priorités qui vous tiennent à cœur plutôt que de faire des concessions) pourrait altérer votre relation et compromettre l’entente. Vous sortirez de l’impasse en jouant franc jeu ami Scorpion et en mettant tout en œuvre pour élever les débats.

Pour vous élever…ensemble !
D’ailleurs, jusqu’à la mi-juillet, un Jupiter inspiré vous aide à élargir vos horizons, à prendre de l’altitude et alors à gérer vos états d’âme en conscience, sans trop vous laisser déborder par vos émotions ! Ainsi, si vous peinez à dépasser certaines fragilités du passé, reliez vous à votre âme et à votre soif de franchir un cap vers plus de complicité et d’entente non seulement amoureuse mais spirituelle ! Vous éviterez alors ami Scorpion de céder à vos impulsions actuellement mauvaises conseillères qui vous mèneraient sur des terrains glissants et exacerberaient les tenions existantes ! A vous de voir et de savoir…

1er décan (23 octobre-2 novembre) 

Un début de mois qui promet !

Mars s’éloigne et l’atmosphère se détend ? Vous reprenez peu à peu confiance en vous et en votre destin ? En couple, vous poursuivez un rêve et aspirez à vivre des amours moins charnelles, plus spirituelles. Le début du mois pourrait vous réserver de bons moments à apprécier sans trop de modération avec un partenaire sous le charme ! Envie de vous engager plus avant, c’est le moment Célibataire, après avoir bataillé en mai contre un passé qui tentait de refaire surface et de parasiter vos rêves, vous reprenez en mai vos affaires de cœur avec en début de mois, l’opportunité de rayonner, de séduire et de retenir celui ou celle qui vous plait. Un tendre dialogue s’installe et pourrait évoluer dans le bons sens.

2ème décan (2 novembre-12 novembre) 

Gardez le contrôle !

Le background planétaire n’est pas de votre côté en juin où vous allez devoir batailler contre une tendance à jeter de l’huile sur le feu dans vos échanges et une nervosité accentuée par le passé qui se rappelle à vous et n’évoque pas que des bons souvenirs… à classer plutôt qu’à ruminer ! En couple, la patience ne vous étouffe pas et vous réagissez plutôt agressivement à la moindre remarque que vous considérez comme une provocation. Tâchez de gérer le plus en conscience possible vos émotions, lesquelles en juin ne se montreront pas bonnes conseillères et pourraient vous mener sur le sentier de la guerre ou dans l’impasse (aux alentours du 13/06). Préférez le terrain du dialogue qui vous aidera à élever les débats et à convaincre l’autre de vous suivre jusqu’au bout du monde, de la vie et de la nuit ?) ! Célibataire, vous n’êtes pas à prendre avec des pincettes et la moindre allusion à votre passé vous irrite. Vous devrez pourtant composer avec un Mars sournois qui remue d’anciennes histoires que vous préféreriez oublier ? En attendant que la pression s’allège (en juillet) mettez vous à l’écoute de l’autre que vous charmerez indiscutablement si vous faites assaut de douceur plutôt que d’aigreur. A bon entendeur !

3ème décan (12 novembre-22 novembre) 

Sur les ailes de Jupiter !

Entre la fin janvier et le début avril, Mars a joué avec vos nerfs et vous a confronté à certains fantômes ou attitudes du passé que vous pensiez gérer. Vous se serez de nouveau confronté à l’épreuve (pour la dépasser et boucler la boucle) en juillet mais en juin vous voilà plutôt porté et favorisé par un ciel qui fait des étincelles pour tout le monde mais devrait pourtant vous épargner. En couple, profitez de la chaleureuse présence de Jupiter à vos côtés pour franchir un cap, faire évoluer votre duo, voyager, décoller ensemble ! Vénus vous aide à resserrer les rangs et à réchauffer le lien et prépare ainsi l’avenir en beauté ! Célibataire, Mars vous visitera une dernière fois en juillet, vous incitant à régler les comptes du passé mais en juin, c’est Jupiter qui vous offre l’opportunité d’atteindre un idéal, d’élargir vos horizons et d’affirmer (concrétiser ?) vos ambitions amoureuses. Vous savez trouver les mots et le ton pour convaincre qui vous plait de vous suivre… où vous voudrez !

CONSEIL

D’ici la mi-juillet, vous en aurez fini avec une agitation intérieure qui vous déstabilise et vous renvoie à un passé que vous souhaiteriez oublier. En attendant, pour atténuer l’impact de vos tourments intérieurs sur la relation, évitez surtout de vous barricader dans votre territoire et faites passer vos messages en douceur !

HOROSCOPE JUIN 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

HOROSCOPE JUIN 2014 – Balance (24 Septembre – 23 Octobre)