Vous vous affirmez face à l’autre !
Le Soleil favorise la communication en juin. Jusqu’au 21, l’astre du jour vous invite à ouvrir et à maintenir le dialogue ouvert notamment avec votre partenaire ! Vous devez prendre une décision, vous entretenir sur un sujet épineux voire brûlant ? Comptez sur les bonnes dispositions du cosmos pour trouver un consensus, dégager un accord qui réconciliera les partis. Mars vous aidera à monter au créneau et à défendre haut et fort votre point de vue face à l’autre mais la planète guerrière rayonnera ce mois-ci dans un contexte harmonieux et dégagera alors force et puissance plutôt que violence et vous permettra alors de conclure accords et arrangements en tout genreami Sagittaire sans tomber dans les excès ou règlements de compte qu’elle pourrait générer sous de moins bonnes influences !
L’aventurier qui sommeillait en vous se réveille !
Comptez donc sur un terrain propice aux discussions constructives pour continuer sur le chemin que vous avez décidé de prendre depuis la fin décembre 2014 où Saturne vous a explicitement demandé ami Sagittaire de prendre votre destin en main ! L’austère planète va, entre le 15 juin et le 18 septembre se glisser de nouveau (comme en décembre 2014) dans l’ombre de votre signe et pousser les natifs de la fin de 3ème décan à boucler la boucle et à s’investir dès la rentrée dans une voie plus authentique mais en juin vous n’avez toutefois rien à redouter de Saturne qui s’efface devant la charge créative et dynamique d’un mois qui va considérablement vous aider à avancer dans le bon sens, celui que vous avez choisi pour vous, indépendamment de ceux qui vous entourent ! Depuis l’été 2014, Jupiter vous inspire ami Sagittaire et vous pousse à élargir vos horizons et à repousser vos limites ? En juin, la chaleureuse planète porte vos espérances et se plie en quatre pour ouvrir la voie ! Vous aviez envie de renouveler votre existence, d’aller vous installer ailleurs ou autrement ? Vous souhaitez renouer avec l’inédit, la fantaisie et sortir d’une léthargie qui vous asphyxiait ?
Le tempo du changement s’accélère!
Vous serez comblé ce mois-ci où les planètes se donnent le « la » pour mettre de la rumba dans l’air et vous entraîner dans un tourbillon de sensations fortes, vous presser de choisir vos options non plus en fonction de la raison et surtout de vos peurs mais bien davantage en vous branchant sur votre intuition, votre inspiration et votre goût de la vie qui devrait trouver alors à s’exprimer pleinement et parfois délicieusement. Tout est en effet possible en juin : Engagement, désengagement, rencontres, coups de foudres ou de cœur et surprises en tout genre ! Le bonus ? Un climat vif, dynamique enthousiaste parfois un brin stressant mais la possibilité enfin d’élever les débats et de tout mettre en œuvre pour renouer avec l’amour, étancher votre soif d’émotions fortes et traverser alors la période à fond la caisse, parfois sous pression ami Sagittaire mais avec la ferme intention d’en tirer le meilleur et de faire les bons choix !
1er décan (23 novembre-2 décembre) :
Ça plane pour vous !
Depuis 2012, Neptune change vos repères et vous invite à vous éloigner des modèles du passé pour orienter vote vie privée en fonction de ce que vous ressentez profondément ! En juin, vous avez le sentiment de toucher du doigt cet idéal et d’être en accord avec vous-même ? En couple, vous n’êtes pas (plus) confronté aux remous rencontrés par les autres décans et profitez d’un ciel unanimement bleu pour faire évoluer votre relation notamment entre le 5 et le 16 juin où Vénus vous donne des ailes et de l’élan à vos amours ! Un voyage prévu en amoureux, l’envie de raffiner, de spiritualiser l’union ? Rien ne devrait donc vous retenir d’aimer et de le montrer ! Célibataire, si mai avait dopé votre esprit rebelle et ne vous avait guère donné envie de vous investir en amour, ce mois-ci le ton change et vos aspirations à dénicher la perle rare se font plus pressantes ! Profitez de l’influence romantique et exaltante de Vénus entre le 5 et le 16 pour débuter ou concrétiser une histoire qui vous inspire et pourquoi pas embarquer pour Cythère illico !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Des échanges vifs mais constructifs !
Vous êtes secoué, tiraillé, balloté au gré des flux cosmiques depuis un bail ? En juin, vous profitez d’une accalmie et de vents porteurs pour accélérer le mouvement et prendre des décisions qui s’avéreront importantes pour le futur ! Envie de changer de disque ? C’est le moment ! En couple, les discussions vont bon train et les échanges pourraient parfois être vifs au moins jusqu’au 9 mais vous avez besoin d’y voir clair et de savoir à quoi vous en tenir ! Plus question d’atermoyer mais de prendre les bonnes décisions, celles qui vous permettent de sortir d’un quotidien aliénant, d’ouvrir les écoutilles et de respirer l’air du large ! Entre le 16 et le 28, Vénus vous permettra d’élever les débats et de renouer avec une vision du monde et de l’amour plus inspirante ! Célibataire, les échanges sont animés avec l’entourage. Vous n’êtes pas vraiment décidé à faire de concessions sur l’essentiel et vous vous sentez prêt à larguer les amarres pour aller trouver ailleurs ou autrement la bonne personne, celle capable de vous donner envie d’aller plus loin et de renouer avec une fantaisie un peu mise au rancart ces temps derniers. Vénus se charge d’exalter vos désirs entre le 16 et le 28 ! Le moment idéal peut-être pour dénicher la perle rare ?
3ème décan (13 décembre-21 décembre) :
Il y a de la rumba dans l’air !
Ce mois-ci vous accueillez deux hôtes de marque. Jupiter qui vous aide à élargir vos horizons et à repousser vos limites et Uranus qui pourrait bien faire twister votre vie privée ! À vous de savoir jusqu’où vous pourrez aller ! En couple, à partir du 9, les échanges sont dynamiques. Il est temps de bouger et de prendre des décisions constructives. Vous avez envie de changer de disque et le faites savoir haut et fort ; À l’autre de déterminer s’il se sent capable de vous émerveiller ! Sinon, vous aurez peut-être envie d’aller vous émerveiller ailleurs à partir du 21 où le cosmos pourrait bien provoquer des changements sur le plan affectif. Vous aurez en effet soif de tout et ne serez pas décidé à attendre le bon vouloir du partenaire pour remettre de la fantaisie dans votre vie ! Célibataire, vous confronterez vos points de vue sur bien des sujets avec votre entourage mais ne laisserez personne vous dicter votre conduite ! Vous vous ennuyiez depuis un bail ! Vous aviez l’impression que votre âme d’aventurier s’était plus ou moins éteinte ! Elle devrait se réveiller en juin et provoquer quelque électrochoc susceptible de déclencher coups de cœur, de foudres et surprises en tout genre ! De quoi vous réconcilier avec la vie et avec le plaisir à prendre et la fantaisie à cultiver !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord:
Des discussions nourries à prévoir avec le partenaire et les autres en général ? Si vous sentez que vous piétinez depuis mai et que vous avez un peu de mal à sortir d’une impasse, pas de panique ! À partir du 11, les échanges reprennent, les débats s’élèvent et vous reprenez enfin les rênes !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud:
Votre imagination se tourne spontanément vers vos aspirations les plus intimes, vous aurez à cœur de rechercher des horizons intérieurs plus vastes. Votre joie de vivre attire vers vous toutes sortes de personnes, vous rencontrerez bien des occasions de vous offrir de belles tranches de vie si vous vous le permettez.