L’heure des bilans?
D’ici à la mi-juillet, plus question de tergiverser mais bien de mettre le partenaire et pour certains la relation au pied du mur ! Jupiter continue à protéger vos liens, à favoriser engagements, décision de vie commune mais également à faciliter les séparations à l’amiable. Pour ceux dont le quotidien pose problème, qui réclament plus d’espace ou de nouveauté , plus de fantaisie au sein du couple pour renouer avec une complicité un peu oubliée, vous n’irez pas par quatre chemin en juin pour imposer vos volontés et pousser l’autre hors de ses retranchements. Vous avez bien l’intention (avant que Jupiter ne s’éloigne) de régler les comptes ami Sagittaire, de creuser le sujet et d’ouvrir un dialogue constructif qui n’ira pas sans quelques frottements plus ou moins abrupts.
Dites ce que vous avez sur le cœur!
Ainsi, exprimerez-vous vos attentes et peut-être votre colère ami Sagittaire face à l’inertie de l’élu de votre cœur ! Que vous évoluiez actuellement au bord du précipice ou en harmonie relative avec votre alter ego vous aurez à cœur de vider votre sac et de confronter vos points de vue pour sans doute tirer un trait sur certains versants plus ou moins sombre ou peu gratifiants de l’union, redonner un nouveau souffle à votre couple ou passer éventuellement à autre chose… En tout début de mois, Vénus vous aidera à arrondir les angles et à composer plutôt qu’à vous opposer systématiquement mais à partir du 3, la délicieuse planète se chargera d’intensifier les échanges en mettant parfois de l’huile sur le feu (notamment en remuant des questions d’intérêts communs sur le plan financier) ou en épiçant sensuellement vos échanges (réconciliation sur l’oreiller à la clef) pour le plus grand bonheur des duos qui tiennent la route!
L’autre n’a qu’à bien se tenir!
A partir du 21, le Soleil confirme cette tendance suivi de Jupiter qui, le 26 ouvre une période dédiée à l’optimisation de vos ressources et dons mais également à l’obtention de rentes et apports générés par le partenaire qu’il soit privé ou social. Si vous mainteniez l’autre sur le grill pour qu’il apporte sa pierre à l’édifice et contribue à l’expansion du couple sur le plan matériel vous pourrez alors vous réjouir illico ou bientôt ami Sagittaire de la tournure que prennent les choses et surtout vos finances. Si votre alter ego ne comble pas vos vœux en renflouant les comptes communs, peut-être est-ce parce qu’il est temps de rompre un processus (séparation, divorce). Vous recevrez alors des compensations (rentes pensions) qui alimenteront vos comptes!
1er décan (22 novembre-2 décembre)
Le temps des clarifications!
Jusqu’à la mi-juin, vous irez au front et ne ménagerez ni vos critiques ni vos attaques. Vous avez bien l’intention de régler quelques problèmes de fond qui ont tendance à s’ancrer (encore plus depuis février 2012) et alors miner insidieusement l’entente, générer le trouble au sein du noyau familial et vous amener à douter de tout et peut-être surtout de l’autre. Un temps donc pour clarifier les zones d’ombre et tenter à alors de resserrer les rangs autour d’un consensus qui ménagera autant vos intérêt que votre désir de booster l’union, de lui redonner des couleurs. Pour les duos récents, une période de test qui décidera de l’avenir ensemble…ou pas. En solo, vous ne serez pas d’humeur à faire des concessions mais par contre vous serez prêt à décliner voluptueusement l’amour, passionnément vos nuits avec celui ou celle qui acceptera de vous embarquer pour Cythère…sans jouer avec vos nerfs!
2ème décan (2 décembre-11 décembre)
Uranus redistribue le jeu amoureux!
Uranus titille depuis la fin avril votre envie de redonner du souffle à votre union, de briser certaines conventions, habitudes, attitudes qui vous brident et finissent par ruiner toute spontanéité, toute fantaisie. En juin, vous mettre tout en œuvre pour séduire (re-séduire) le partenaire quitte à l’exaspérer et à le maintenir sous pression notamment entre le 14 et le 28 où vous ne lui ferez pas de cadeaux mais vous monterez cependant disposer à revisiter la carte du tendre à votre idée. Un temps pour rallumer la flamme, réchauffer le lien quitte à prendre quelques risques. En solo, vous avez envie de faire des étincelles, de succomber au vertige de l’amour sensuel et miserez parfois sur la provocation pour parvenir à vos fins…à vos risques et périls parfois!
3ème décan (11 décembre-21 décembre)
Trait d’union ou séparation?
Jupiter traverse votre décan à toute allure précipitant engagement…ou désengagement. Quelque soit l’état de votre couple, vous définirez le mode de fonctionnement qui vous mènera à l’épanouissement que ce soit par le biais d’un nouveau départ, d’un réengagement en conscience ou d’une séparation à l’amiable. A partir du 28 juin (jusqu’au 13 juillet) Mars va vous pousser à poser les vraies questions (surtout celles qui fâchent) sans doute pour vous permettre de prendre les bonnes décisions. Entre le 19 et le 27, Vénus booste votre libido en ébullition, favorisant les rétros de flamme pour les duos qui resserre les rangs ou les envies d’aller voir ailleurs pour les couples qui se délitent. Les solos, peu conciliants sur l’essentiel seront par contre avide de jouissance et n’hésiteront pas à se lancer dans l’aventure d’un jour, voire plus pour peu qu’en juin on ne lui impose rien. A bon entendeur!
CONSEIL
Un mois décisif pour les couples en péril qui se trouveront exposé des choix et à des décisions à prendre illico ! Un mois important pour ceux qui aspirent à entamer ou continuer ensemble la route mais pas sans dire tout haut en juin ce qu’ils pensent tout bas depuis un bail!