En début de mois vous regardez droit devant et tirez allégrement des plans sur la comète. En duo, vous prévoyez de déménager, d’élargir vos horizons, d’agrandir la famille. En solo, vous profitez sans réserve de l’excellente compagnie de vos fidèles pour nourrir votre enthousiasme et sortir de votre isolement. Vous pourriez d’ailleurs croiser lors d’une sortie entre amis un regard qui ne vous sera pas indifférent ! Le Soleil éclaire donc votre route vers le futur et vous permet surtout de relativiser, d’alléger la présence d’un Saturne exigeant qui depuis octobre vous charge de responsabilités croissantes et vous demande ami Cancer de rationnaliser quelque peu vos sentiments pour comprendre et ainsi mieux gérer vos emballements et en conséquence… vos engagements !
Pas question ainsi de butiner, de survoler le sujet mais assurément de vous impliquer corps et âme dans votre vie amoureuse bien davantage pour l’analyser, la canaliser que pour la vivre tout feu tout flamme. Vous pourrez trouver l’exercice un peu frustrant et que vous évoluiez actuellement en couple ou en solo, vous vivez cette période un tantinet cérébrale comme une contrainte, un frein ami Cancer face à votre nature vivement émotionnelle ! Jusqu’au 9, comptez sur Vénus pour réchauffer les liens, faire de nouvelles connaissances, accroître votre popularité et embarquer l’autre dans vos rêves. Vous n’êtes en effet pas à court d’idées ni d’arguments pour faire le show et attirer l’attention de ceux que vous aimez ou que vous souhaitez séduire.
A partir du 9 cependant, l’ambiance se rafraichit soudainement et vous ressentez le besoin de prendre du recul sur votre existence pour tirer les leçons du passé, trier le bon grain de l’ivraie et réfléchir un moment à la légitimité de vos plans ! A moins qu’une baisse de moral ou d’énergie ne vous pousse dans vos retranchements laissant le doute s’immiscer, les regrets vous submerger et un spleen un peu démoralisant assombrir vos horizons ! Acceptez de vous retirer du jeu amoureux un moment ami Cancer, histoire de dégager l’essentiel du superflu car bientôt, sous la houlette de Jupiter qui va s’inviter chez vous, vous aurez tout loisir pour passer à la vitesse supérieure dans tous les domaines et initier alors un nouveau cycle d’expansion prometteur !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Vous devez composer avec Saturne depuis octobre 2012 et vous avez parfois l’impression qu’une cape de plomb s’est abattue sur votre vie affective. Que ce soit envers l’élu de votre cœur, vos enfants ou si vous êtes célibataire face à vos attentes habituelles, vous vous positionnez davantage en observateur et votre attitude peut déplaire ou peser sur la relation en vous coupant provisoirement de vos émotions. En mai, vous rêvez d’ailleurs. Vous souhaiteriez initier un programme qui vous tente mais le cosmos vous ralentit surtout à partir du 9 où Vénus se cache dans l’ombre de votre signe et vous recommande de réfléchir avant d’agir ? A partir du 20, le Soleil confirme la tendance et vous seriez donc bien inspiré de coopérer, de prendre le temps de méditer sur le passé, histoire sans doute de vous préparer à ce qui vient bientôt et vous ouvrira des perspectives enthousiasmantes !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Saturne vous a rendu visite entre janvier le début avril. Il s’éloigne un peu de votre décan mais laisse des traces. Vous savez désormais qu’il n’est plus question de tricher avec vos sentiments et ceux des autres. L’impérieuse nécessité de comprendre les enjeux de la relation ou de vos choix antérieurs ou présents vous pousse à analyser, à examiner les raisons (bonnes ou mauvaises) qui vous incitent à tisser des liens et tendent à vous précipiter encore et toujours dans des histoires un peu complexes ! Jusqu’au 1er mai, Vénus vous garantit quelques heureux moments passés entre amis ou en bonne compagnie à refaire le monde ou à en inventer un dans lequel vous pourrez vous projeter avec allégresse. A partir du 17 mai, place à la réflexion et à un temps de solitude peut-être subie mais nécessaire pour trier l’essentiel du superflu et aborder bientôt un nouveau chapitre de votre vie amoureuse plus en conscience et a priori plus gratifiant !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Epargné encore (sauf tendances du thème perso) par les instances saturniennes qui exercent une pression sur les deux premiers décans, vous semblez évoluer plus librement sur tous les plans mais ne parvenez toutefois pas à exprimer votre désir de vivre, de passer à la vitesse supérieure comme vous l’entendez. Vous devrez vraisemblablement attendre l’arrivée de Jupiter dans votre signe (fin juin) pour franchir un cap vers une expansion annoncée mais pour l’instant différée. Jusqu’au 9 mai, votre éventuelle frustration sera compensée en partie par une conjoncture qui vous pousse en avant et surtout à tirer de plans sur la comète. En fin de mois (à partir du 25) l’enthousiasme retombe, vous avez tendance à ne voir que ce qui cloche et à vous enfermer dans le doute, la suspicion ou les regrets ! Un temps de réclusion à optimiser en réfléchissant sur le bien-fondé de vos engagements amoureux. Mais pas d’inquiétude, aucune perpétuité à redouter puisque dès le mois prochain, le voile se lève peu à peu sur un ciel grand bleu !
CONSEIL
Un début de mois à partager avec ceux que vous aimez ! A partir du 9, un petit décrescendo à accepter pour mûrir, grandir et bientôt… vous envoler !