Aucune chance de ronronner en mai où l’amour fait des vagues, vous soulève de terre et vous promet a priori le meilleur. Un Mars passionné et offensif vous aide à franchir un cap, à oser et que vous soyez célibataire ou en couple ami Capricorne à redonner du souffle à votre vie sentimentale. D’autant qu’une Vénus complice vous assure (au moins jusqu’au 9) de faire mouche et des touches ! La délicieuse planète booste votre charisme et favorise les élans, coups de cœur, de foudre et autres perspectives alléchantes qui ne vous laisseront pas de marbre, l’autre non plus ! Profitez de cette parenthèse enchantée pour tenter votre chance de dénicher l’âme sœur ou de rallumer la flamme mais évitez pourtant de trop titiller le partenaire qui pourrait prendre vos tendres provocations pour d’éventuelles déclarations de guerre.
En mai vous voilà en effet prêt à lancer l’offensive, veillez seulement à ce qu’elle respecte la sensibilité de l’autre ! Vous pourrez (jusqu’au 15) compter sur la bienveillance et l’habileté de Mercure qui ouvrira et maintiendra le dialogue ouvert, vous permettant d’échanger sur le fond et la forme et d’éviter alors les incompréhensions qui pourraient à terme ternir le tableau, les non-dits et malentendus qui risqueraient d’ébranler les bases de votre histoire. Vous cherchez actuellement et depuis le printemps 2011 à vous libérer du passé ami Capricorne, à recomposer votre foyer en tenant compte de votre authentique besoin d’autonomie.
Uranus vous souffle qu’il est temps d’agir selon vos codes et de dépoussiérer votre univers intime pour qu’il corresponde à l’évolution que vous avez accomplie ami Capricorneet qu’il respecte enfin votre désir de repousser les murs, les frontières et les barrières qui vous ont trop longtemps retenues dans un système devenu désormais obsolète ! Jusqu’au 20, le Soleil stimule votre vie privée et confirme l’excellente tendance à vous pousser hors de vos retranchements d’un mois de mai en ébullition ! Vous n’aurez donc pas le temps de vous ennuyer et vous lancerez avec frénésie et délectation dans un grand bain d’émotions fortes qui laissera des traces et en conduira certains à tirer des plans sur la comète pour aujourd’hui et pour demain !
1er décan (21 décembre-31 décembre)
Vous êtes depuis un bail pris en tenaille entre des flux cosmiques tendus qui vous obligent à bouger, à évoluer ! En mai, vous continuez sur votre lancée (aventureuse et parfois un peu dangereuse) mais disposerez en début de mois d’atouts considérables pour faire impression (voire beaucoup plus) sur le monde qui vous entoure. C’est le moment de marquer des points, les esprits et les cœurs avant que les astres ne vous chahutent (aux alentours du 20) et ne déstabilisent votre existence a priori pour le meilleur (vous ne pouvez plus continuer à végéter dans des structures qui ne vous conviennent plus) mais pas sans vous exposer à des clashs, ruptures qui pourront vous fragiliser et vous exposer à prendre des décisions qui engagent l’avenir ! Un mois de mai passionné et vraisemblablement passionnant mais à gérer le plus en conscience possible pour en trier le meilleur parti !
2ème décan (31 décembre-10 janvier)
Jusqu’au 10, vous avez envie de goûter à tout et de préférence tout de suite. Le cosmos vous gâte, vous promet la lune et vous donne a priori les moyens de la décrocher, de jouir pleinement du moment présent et d‘enrichir votre vie amoureuse. Les opportunités de séduire et de retenir l’autre ne manqueront pas et vous évoluiez actuellement en duo ou en solo, vous vous sentirez exalté et prêt à vous embarquer illico pour Cythère. Profitez de ce courant porteur qui embrasera vos sens, votre imagination et vous donnera du cœur au ventre pour vous préparer à affronter le duel Uranus–Pluton qui vous touche de près (aux alentours du 20) et pourrait vous inciter avec plus ou moins de ménagements) à revoir vos bases, à changer la donne au sein du clan et pour certains à commencer à vous émanciper de tutelles qui vous aliènent et ne s’avèrent plus créatives. Un temps de tempête intérieure ou (et) extérieure à envisager comme une période propice à la régénération même si pour accéder à la nouveauté et il va falloir d’une manière ou d’une autre rompre les amarres !
3ème décan (10 janvier-20 janvier)
Peu concerné par les remous cosmiques (sauf tendances du thème perso) vous surferez donc avec moins d’interférence sur une vague voluptueuse, délicieuse, exaltante qui pourrait bien vous transporter au sommet ! Tout au long du mois vous baignerez dans une ambiance propice aux déclenchements de passions dévorantes ou aux retours de flamme enivrants ! Entre le 17 et le 25, Vénus accroît votre potentiel de séduction et ce charmant courant pourrait bien vous valoir quelques touches fameuses et vous inspirer quelques envolées qui ne laisseront pas de marbre celui ou celle que vous convoitez. En couple, la passion est de retour mais veillez pourtant à ne pas profiter de votre charme irrésistible pour demander trop ou chercher à imposer vos désirs à l’autre qui ne saura vous résister mais jusqu’à quand ?
CONSEIL
En mai, vous ferez ce qui vous plaît parfois même à vos risques et périls puisqu’une situation explosive vous promet (autour du 20) le meilleur comme le pire mais la nouveauté assurément !