Envie de faire des étincelles ?
La séduction au programme du mois ? Vous avez envie d’épater la galerie, de vous faire remarquer, de plaire et faire des touches sur le terrain social où Vénus accentue votre charme et votre impact sur ceux qui vous entourent et peuvent, en mai, être sensible à vos attraits. Mais ne vous attendez pas à rayonner tous azimuts sans payer une note parfois salée et perdre quelques plumes en provoquant la colère de ceux qui vous attendent au tournant. Vos partenaires qu’ils soient privés ou publics ne priseront pas tous vos effets de manche et vous le ferons parfois vertement remarquer. Notamment en famille ami Cancer où l’orage gronde depuis décembre dernier et où l’on vous mettra probablement la pression pour que vous répondiez aux attentes de vos proches plutôt qu’aux tentations extérieures.
Au risque d’allumer le feu !
Prenez garde d’en faire trop et de devoir rendre des comptes ou de crouler sous les reproches de vos parents, enfants ou conjoint, ce qui vous poussera dans vos retranchements et vous sommera de vous expliquer sur vos initiatives qu’ils jugeront vraisemblablement déplacées ! Respectez les sensibilités (susceptibilités) de chacun ami Cancer et appuyez-vous sur la stricte justice saturnienne pour peser le pour et le contre et évaluer vos droits. Pas sûr que l’austère planète vous laisse une marge de manœuvre suffisante pour exprimer votre soif actuelle de reconnaissance, d’amour et de plaisir. Misez sur vos amis et relations pour vous distraire et vous octroyer un peu de bon temps mais ne dépassez surtout pas les bornes en mai où tout ce que vous ferez en trop (tout du moins du point de vue de l’élu de votre cœur ou de ceux qui vous sont chers) sera automatiquement soustrait de votre crédit confiance et pourrait au final vous coûter plus cher qu’il ne vous rapporterait !
Et si vous préféreriez rallumer la flamme ?
Certains seront tentés de se réfugier dans quelques histoire clandestine pour contenter leurs désirs, d’autres plaideront leur cause en argumentant avec un brin de ruse et mettront en place des stratèges pour contenter tout le monde. A partir du 21, préférez prendre du recul par rapport à l’agitation ambiante. Vous constaterez très vite que vos priorités sont claires et choisirez d’apaiser les esprits et de rassurer votre alter ego en vous consacrant à satisfaire son besoin d’intimité et surtout d’authenticité et vous retrouverez alors votre capacité à ancrer le lien tout en ouvrant l’avenir de préférence ensemble en toute fin de mois où Vénus vous invite ami Cancer à tirer de tendres plans sur la comète !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Vos rêves, vos aspirations semblent parfois difficiles à concrétiser ? En mai, vous vous tournerez vers l’extérieur pour vous amuser et jouir de la vie. En couple , évitez de mettre de l’huile sur le feu car les tensions persistantes pourraient déclencher un incendie qui ne manqueraient pas de faire quelques dégâts au sein du clan ! Prenez l’air (le large ?) entre amis mais ne tirez pas sur la corde au risque qu’elle casse et vous mette alors en fâcheuse posture. A partir du 21, prenez du recul et retirez vous un peu du jeu social pour examiner de près ce qui compte réellement pour vous ! Célibataire, en pleine effervescence vous n’avez pas trop d’égards pour un entourage familial qui vous critique et vous pousse peut-être à bout. Essayez de faire ce qui vous plait en mai sans irriter vos proches en désertant trop la place. Vous préférez vous relier à vos amis pour faire la fête ? Attention alors à Saturne qui pourrait vous priver d’émotions, d’affections, peut-être à portée de la main ou du cœur !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Un choix à faire !
Vous avez envie d’exister en dehors de votre espace familial en mai. Attention aux retombées de vos choix ! En couple , vous ignorez l’autre et dédaignez ses injonctions à rester à la maison. Le ton monte et vous risquez fort de le regretter car l’élu vous fera payer votre absence ou votre actuelle soif d’épater la galerie. Attention aux règlements de compte aux alentours du 14.En fin de mois (le 24 ?) vous redressez la barre, réaffirmez vos engagements, calmez alors le jeu et réorienter votre vie privée dans le bon sens ! Célibataire, vous n’appartenez à personne en mai ? Méfiez vous de retombées de vos déclarations d’indépendances et tâchez de vous amuser sans perdre votre crédibilité et peut-être la confiance de personnes qui ne sont pas forcement indifférentes à vos charmes ! Atour du 24, vous ressentez le besoin de renouer avec la profondeur des sentiments plutôt qu’avec la légèreté de l’être et n’aurez à priori qu’à vous en féliciter !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Ne dépassez pas les bornes !
Entre le 10 et le 21, vous n’en faites qu’à votre tête. Vous négligez certains attachements pour faire des étincelles à l’extérieur ! Vous sortez d’une longue période (depuis la fin décembre dernier ?) de réévaluation de vos sentiments où sous la coupe de Saturne vous avez peut-être commencé à creuser les raisons qui motivent vos engagements du présent ou (et) du passé. En couple , envie de prendre l’air, de vous changer les idées ? Sortez avec vos fidèles mais prenez garde à ménager ceux qui vous aiment et comptent sur vous si vous ne voulez pas obscurcir trop vos horizons communs ou ternir une communication actuellement un peu difficile! Célibataire, entre le désir de sortir, de faire la fête, de briller en société et des interrogations sur le fond qui plombent un peu vos relations depuis l’hiver, vous choisirez en mai de faire ce qui vous plait ! Pas trop de grâce si vous souhaitez ne pas trop compromettre votre réputation de sérieux qui ne laisse peut-être pas tout le monde indifférent !
CONSEIL
Un joli mois de mai où vous aurez envie de sortir de votre carapace ! Pas sans ménagements pour un entourage qui ne prise guère vos échappées belles et vous demande des comptes ! A vous de rassurer votre monde, notamment aux alentours du 24 où vous opterez pour l’engagement plutôt que pour des dégagements qui finissaient par irriter ceux qui vous aiment vraiment !