Le courant passe difficilement ?
Une envie d’aimer et de concrétiser vos désirs jusqu’au 21/05 ? Un peu contrariée par Saturne qui donne forme à vos projets d’envergure, lentement et sûrement ami Capricorne mais ne vous autorise guère à vivre trop légèrement les événements et pourrait même bloquer certaines opportunités de prendre du bon temps ! Surtout en début de mois où il semble vouloir s’opposer à vos vœux les plus chers. Vous n’êtes pas non plus à l’abri de malentendus, d’incompréhensions qui jetteront le trouble entre vous et l’autre malgré une bonne volonté affichée d’apaiser les esprits et d’arrondir les angles notamment en famille où Vénus (dès le 3) joue les entremetteuses et se plie en quatre pour plaider votre cause et améliorer la qualité de vos relations aussi bien avec vos proches qu’avec l’élu !
C’est le moment de creuser le sujet…ensemble !
Beaucoup de discussions à l’ordre du mois ami Capricorne et quelques disputes inévitables mais au final des échanges qui devraient peu à peu évoluer vers plus de profondeur, de stabilité. Ainsi, aux alentours du 24, vous bénéficiez de la protection du duo Jupiter saturne qui va se charger, sinon d’aplanir complètement les différents, au moins de vous faire prendre conscience de vos priorités et après un long temps de tumultes, de remous, c’est sans doute avant tout à la sécurité que vous aspirez ! Besoin d’une relation fondée sur la confiance… la conscience ? Si vous avez trouvé la perle rare (où la détenez depuis longtemps) vous serez tenté de vous engager de vous réengager, de jeter ensemble des plans sur la comète en visant loin et en misant sur le long terme qui en mai vous attirera davantage que les serments fugaces et les étreintes passionnées (même si l’un n’exclut pas forcement l’autre) !
Pour évoluer et enfin construire !
Peu à peu, vous sentez vos ailes pousser. Depuis 2011, Uranus encourage la quête d’un univers intime à votre mesure, qui renouvelle vos bases, aère vos méninges et respecte votre autonomie et de puis 2008, Pluton vous pousse hors de vos retranchements et vous met la pression pour que vous abandonniez vos anciennes croyances sur vous et sur le monde. Vous êtes balloté au gré des courants, un peu perdu dans la bataille ? Comptez sur le joli mois de mai, pas forcement pour faire ce qui vous plait mais pour comprendre ce qu’il vous faut vraiment pour vous épanouir durablement ami Capricorne et à priori vous diriger dans le bon sens…et pour le meilleur avant l’été !
1er décan (21 décembre-31 décembre)
Ne cédez pas à la démotivation !
Des pressions sur le plan social qui rejaillissent sur votre vie de famille ? Evitez tout emportement que vous pourriez regretter. En couple , vous avez sans doute du mal à équilibrer les échanges entre vous et vos proches. Vous vous sentez obligé de tenir sur tous les fronts ? Préférez communiquer vos doutes et hésitations plutôt que les ignorer et alors vous retrouver en proie à des états d’âme qui ne vous aideront pas à y voir clair et pourraient troubler votre entourage. C’est en communiquant clairement que vous parviendrez le mieux à maintenir ou à retrouver l’harmonie ! Célibataire, pressé comme un citron au bureau, coincé dans vos retranchements ? Ce n’est certes pas en laissant vos humeurs se déchaîner contre le clan familial que que vous vous ferez comprendre et aimer ! Luttez contre le pessimisme qui vous tenaille car l’amour n’est pas loin ! Déjà là ?
2ème décan (31 décembre-10 janvier)
Viser le long terme pour relativiser un présent parfois pesant
Saturne vous rattrape et vous invite déterminer vos priorités. Difficile en début de mois ! Possible en fin de mois où vous prenez de bonnes résolutions et ouvrez l’avenir en conscience. En couple , des incompréhensions qui grèvent l’entente et vous font douter de tout, de l’autre et surtout de vous ? Attendez le 24/05 (duo porteur Jupiter Saturne) pour savoir où vous en êtes, vous rendre compte que vous êtes dans la bonne voie ou tracer celle qui désormais vous convient ! Célibataire, bougon dans la première quinzaine ? Vous vous sentez incompris, rejeté ? A vous de déterminer les bonnes mesures à prendre pour réorienter l’avenir du bon côté et entrainer l’autre (déjà la ou présent bientôt) à vous suivre loin… et pour longtemps !
3ème décan (10 janvier-20 janvier)
Malgré les lenteurs, vous avancez !
Saturne vous impose un tempo lent mais à priori constructif depuis janvier que Jupiter va venir sanctifier dès la fin du mois et jusqu’à l’été. Une période d’ouverture est annoncée. A vous de saisir les opportunités sans vous laisser tromper par certains malentendus qui pourraient gâcher la fête annoncée. En couple , un début de mois où le courant ne passe pas. Envie de baisser les bras ? Surtout pas. Jupiter débarque des la fin du mois dans votre décan et promet de réparer, de resserrer les rangs et quoiqu’il en soit d’orienter (avec Saturne) l’avenir dans le bon sens ! Célibataire, ne vous focalisez pas sur les malentendus, bugs et difficultés à comprendre l’autre en début de mois où Saturne noircit un peu le tableau. Car jusqu’au 21 le Soleil vous invite parallèlement à saisir la balle (l’amour) au bond et en fin de mois, la conjoncture met le long terme… d’actualité !
CONSEIL
Un mois important où vous pourriez opter l’essentiel… et pour longtemps ! Ce n’est plus le moment de vous retourner sur le passé mais bien de regarder… en avant !