1er décan (22 novembre-2 décembre)
Dans le brouillard ?
Neptune brouille les cartes en famille où vous aspirez à changer la donne, à réorienter vos paramètres plus en adéquation avec un idéal qui se profile peu à peu à l’horizon ! En couple , des tensions apparaissent en début de mois. Vos désirs sont peut-être contradictoires et vous avez du mal à communiquer sur le sujet ! Vous devez accepter d’avancer à vue, de ne pas trop précipiter événements ou décisions que vous pourriez regretter. En toute fin de mois, le dialogue reprend ses droits et vous aide à mieux cerner vos priorités. Célibataire, un désir de fusion, de vous construire un nid douillet contrebalancé par le désir d’être surpris, étonné et une énergie qui vous pousse à sortir des sentiers battus. Vous aimeriez bien faire ce qui vous plait en mai ? Encore faudrait-il parvenir à y voir clair en vous avant de tenter quelque chose avec l’autre !
2ème décan (2 décembre-11 décembre)
Pas de précipitation !
Uranus dope votre libido et votre imagination. Vous avez bien du mal à vous satisfaire d’un quotidien trop chagrin à votre goût ? Vous retrouvez le contrôle de vos émotions en fin de mois ! En couple , entre tracasseries à répétition, frustrations que vous avez de plus en plus de mal à gérer et une envie de renouveler vos horizons, vous serez secoué mais au final inspiré et plus à même de décider de ce qui est bon pour vous et pour l’autre en fin de mois. Célibataire, vous vous sentez brimé, bloqué et pourtant tellement déterminé à changer de vie, à booster votre quotidien et à exprimer vos désirs ! Ne cédez pas trop aux tentations qui vous éloigneraient de l’essentiel et attendez la fin du mois pour déterminer un plan d’action basé sur une prise de conscience profitable plus que sur vos émotions un peu disruptives actuellement !
Saturne s’éloigne… pas tout à fait !
Saturne desserre provisoirement son étau mais vous rattrapera en septembre, vous contraignant à tirer les leçons du passé pour franchir un cap. En couple , jusqu’au 21 les blocages, incompréhensions et malentendus noyautent l’entente et vous avez l’impression d’étouffer. En fin de mois, vous y verrez plus clair et percevrez alors la voie (de la sagesse ? ) à prendre pour tourner le dos au passé et aller bientôt de l’avant sans compromettre trop l’équilibre dont vous avez besoin pour assurer… et vous rassurer face à la nouveauté ! Célibataire, Saturne vous oublie (un peu) mais vous continuez à ressasser, à ruminer et à recenser vos priorités. Ce qu’il faut laisser derrière vous, garder pour achever bientôt un cycle de vie qui vous tire trop en arrière et vous préparer à affronter la nouveauté. En fin de mois, une voie s’ouvre entre continuité et progression en conscience. Ecoutez votre intuition !
CONSEIL
Un mois délicat à gérer mais profitable à votre épanouissement futur si vous agissez en conscience plus que dans l’urgence !