On parle !
Un temps pour le dialogue jusqu’au 21 ? Le Soleil vous invite en effet à partager, à aller vers l’autre, à exprimer vos attentes, vos sentiments mais également à vous mettre résolument à l’écoute du partenaire. Période idéale sans doute pour faire évoluer la relation ami Scorpion, élever les débats, faire des projets pour redonner du souffle au duo, ouvrir de nouvelles perspectives et pour certains se lier durablement, envisager une vie commune voire s’engager plus officiellement si les non-dits, les petits secrets sont abordés de front et que chacun parvient à comprendre, pardonner, oublier.
Pour déblayer la route…
Car si le mois de mai vous invite à faire plutôt ce qui vous plait, Mars continue à torpiller votre énergie de fond et à noircir un peu le tableau en confrontant (actuellement la fin du 1er décan et le début du deuxième principalement) à des retours en arrières pas forcement agréables, à des règlements de compte ou l’obscur et les colères longtemps refoulées pourraient vous obliger à clarifier ce qui continue (événements ou relations du passé) à gâcher un peu le paysage pourtant prometteur. Jusqu’au 3, vous serez tout feu tout flamme (quitte à faire quelques étincelles un peu (trop) passionnelles) ! A partir du 3 et jusqu’au 29/05 vous mettrez tout en œuvre ami Scorpion pour apaiser les conflits, distiller harmonie et bien être au sein d’un quotidien qui ne vous facilitera pas toujours la tâche.
Et réaliser vos désirs les plus chers !
Gare aux malentendus qui pourraient vous plomber le moral et vous maintenir sous contrôle de pensées obsessionnelles qui ne vous permettaient guère alors de juger lucidement des situations que vous traversez et des réponses à apporter pour rétablir un équilibre dont vous avez tant besoin. Evitez de trop résister aux pressions environnantes. Lâchez plutôt (au moins un peu) prise ami Scorpion et faites confiance au couple Saturne Jupiter lequel, solidaire de votre croissance émotionnelle et spirituelle devrait, aux alentours du 24/05, vous aider à dépasser vos angoisses et à prendre le recul nécessaire pour déterminer vos priorités et en mai (et en fait depuis l’automne 2012) c’est de stabilité, d’authenticité et de sécurité dont vous avez vraiment besoin !
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Mars vous demande de nettoyer la place !
Mars se rappelle à vos plutôt mauvais souvenirs et vous confronte à des histoires qui vous hantent encore et vous contraignent à regarder votre ombre en face pour liquider enfin ce qui doit l’être. En couple , Mars vous cherche des noises et vous oblige à purger un passé qui vous tire encore par la manche ? Obéissez sans toutefois vous buter ou déprimer. Plus vite vous aurez liquidé les affaires qui trainaient, plus vite vous réaliserez vos rêves ! Célibataire, vous évoluez sous la coupe de Neptune (depuis février 2012 )qui vous incite à idéaliser l’autre (attention cependant au risque d’illusion) mais ne vous évitera pas en mai les retours en arrière pas toujours très plaisants mais utiles pour vraiment déterminer ce qui désormais va compter dans vos choix, dans vos projets et dans le futur que vous vous êtes décidé à ouvrir avec une connaissance récente, plus ancienne ou à venir… bientôt !
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Faites le ménage !
Mars qui vous titille depuis janvier s’éloigne (provisoirement) à partir du 7/05 mais reste embusqué dans l’ombre de votre décan prêt à raviver d’anciennes blessures ou quelques petits secrets enfouis au fond de votre cœur ? En couple , le courant sera parfois difficile à établir ou à maintenir mais vous avez tout intérêt à vous cramponner à la vérité, à lever les voiles car le jeu en vaut la chandelle. Misez sur l’authenticité pour sécuriser le partenaire et en finir avec les souvenirs qui vous plombent. Célibataire, Saturne vous pousse à grandir, à murir et à sécuriser vos bases. Pour entamer bientôt un nouveau cycle de maturité sans l’ombre d’un doute ou d’un remord, creusez le passé et purgez ce qui doit l’être pour enfin vivre libre, aimer et l’être sans douter.
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Malgré les résistances, vous franchissez un cap !
Jusqu’au 21, vous cherchez à resserrer les rangs un peu distendus par des tensions difficiles à appréhender car émanant le plus souvent d’un passé difficile à oublier ou à cicatriser. Heureusement, vous êtes solidement épaulé par un duo Jupiter-saturne qui va contribuer à élever les débats. En couple , malgré une certaine difficulté à communiquer, des résistances de part et d’autre à lâcher du lest, vous parviendrez en mai à trouver un terrain d’entente pour ressouder votre duo un cran plus haut. Pour y parvenir misez sur l’authenticité et la profondeur. Célibataire, vous avez du mal à vous livrer, à laisser parler vote cœur. Vous craigniez de retrouver les ombres du passé ? Acceptez de les confronter une fois pour toutes, car vous serez soutenu en mai par Jupiter et Saturne qui s’allient pour vous faire grandir, dépasser vos peurs et ouvrir alors un grand champ de possibles… à explorer pour le meilleur !
CONSEIL
Un mois de confrontation mais également de discussion utiles, indispensables pour décidément prendre votre envol, libéré des boulets d’un passé qui depuis décembre vous fait de l’ombre !