De belles dispositions… Mais !
Le Soleil éclaire vos amours jusqu’au 21/05 et Vénus favorise le dialogue avec l’élu à partir du 7/05 ! Vous disposez donc a priori ami Capricorne d’atouts sérieux dans votre manche (et dans votre cœur) pour plaider votre amoureuse cause, vous lancer dans l’aventure et faire en mai ce qui vous plaît ! D’autant que Jupiter depuis juillet 2014 tend à booster vos désirs, votre libido et à faciliter les transformations positives ! Vous devriez donc passer relativement entre les gouttes d’un mois qui se déroulera cependant pour tout le monde sous couverture nuageuse ! Malgré les belles dispositions de votre ciel personnel, attendez-vous donc à devoir composer avec un quotidien un peu chagrin qui ne vous privera pas d’aimer ou de l’être mais pourrait plomber un peu votre enthousiasme ! Vous pourriez vous retrouver en effet cloué au sol par des obligations, responsabilités au travail ou (et) at home qui vous empêcheront souvent de vous consacrer en toute insouciance à votre épanouissement affectif !
Pour faire des étincelles en amour, restez zen au bureau !
Vous devrez en effet composer tout au long du mois avec des tracasseries administratives, des petits bobos ou une adversité (paris, collègues et pour certains proches un peu agressifs) qui court-circuitera et parfois même bloquera (retardera en fait) votre envol et vous irritera alors grandement ! Profitez cependant des passages dégagés pour jouer de votre séduction qui devrait faire mouche (le 6/05) et misez sur votre écoute attentive et votre capacité à envoûter vos interlocuteurs le 16/05 où vous serez inspiré, prêt à tout pour rallier les suffrages et a priori… Irrésistible ! Si vous semblez un peu plus gâté que les autres en mai ami Capricorne et que les astres vous aident à initier ou à concrétiser une histoire ou à rallumer la flamme en duo, tâchez de bien mesurer vos propos, de rester clair dans vos intentions et vos paroles car vous n’êtes pas à l’abri de malentendus qui pourraient grever l’entente ou les promesses du ciel !
Ne cédez pas aux pressions environnantes !
Si vous trouvez que votre emploi du temps est trop chargé, que vous ployez sous la charge ou que l’on ne vous dit pas tout, si vous ressentez qu’on vous ment, tâchez de clarifier les situations. Si c’est vous qui êtes tenté de dissimuler vos ennuis ou de cacher quelque chose à l’autre, vous pourriez bien être démasqué ! Pour éviter toute dérive susceptible d’altérer vos liens et vos chances de plaire, d’attirer et de retenir qui vous voudrez, jouez donc franc jeu avec tout le monde ami Capricorne et encore bien davantage en privé l’on ne vous pardonnerait pas vos sous-entendus et encore moins une agressivité qui (surtout à partir du 12/05) pourrait faire des dégâts ! Alors pour optimiser les faveurs du ciel et juguler une frustration ou une irritation qui pointe, gardez le contrôle de vos nerfs pour exprimer alors pleinement les aspirations et élans de vote cœur !
1er décan (22 décembre-2 janvier) :
Faites le tri… Gardez l’amour !
Saturne qui depuis décembre vous invite à faire une révision du passé pourrait un peu gâter votre plaisir en mai où vous serez pourtant au top de votre séduction et bien décidé à resserrer les rangs ou à tenter votre chance ! En couple,vous serez tout ouïe et votre écoute attentive et tendre de l’autre devrait plaire, enjôler le partenaire qui sera loin d’être insensible à vos charmants discours (le 16/05). Mais gardez-vous bien de plomber votre duo en acceptant trop de travail au bureau ou en vous surchargeant de responsabilités au quotidien car vous finiriez par ployer sous les devoirs et alors bouder votre plaisir faute de temps ou d’énergie. Ce serait bien dommage mais c’est à vous de voir ! Célibataire,ne passez pas à côté de l’amour en mai ou si le ciel vous invite à exprimer vos désirs, à tenter votre chance il ne vous épargnera pas les soucis et bien des sujets d’agacement sur le terrain du quotidien. Alors pour optimiser vos potentiels, déployer vos ailes et vous lancer dans l’aventure, tâchez de relativiser les pressions alentour pour vous consacrer à l’amour, noble cause et de vous maintenir à flot pour espérer embarquer bientôt pour Cythère en excellente compagnie!
2ème décan (3 janvier-11 janvier) :
Gardez-vous des excès, surtout d’indépendance !
Votre charme devrait faire de l’effet en mai et vos discours pourraient vous aider à marquer des points et surtout les cœurs ! Si toutefois vous vous gardez bien d’imposer à l’autre votre vision du monde qui pourrait l’inquiéter, le déstabiliser ! En couple,vous pourriez faire des merveilles et mettre tout en œuvre pour vivre de beaux moments d’écoute et de partage avec l’élu. Mais gare à la fin du mois où vos exigences et priorités (élargir un peu votre espace personnel ?) pourraient être mal reçues. Pour éviter tout dérapage fatal, faites passer vos messages en douceur ! Célibataire,vous jouissez d’un rayonnement certain en mai où vous avez bien l’intention de faire ce qui vous plaît mais jusqu’où ? Ainsi, si vous dépassez les bornes (le 22/05, le 25/05) et essayez de faire comprendre à l’autre que votre besoin d’espace reste plus grand que votre soif de proximité, d’intimité, pas sûr qu’on apprécie ! À vous de voir alors jusqu’où vous pouvez aller sans compromettre vos chances d’aimer et de l’être !
3ème décan (12 janvier-20 janvier) :
A l’abri, ou presque !
Le Soleil réchauffe votre cœur, vos sens et vos amours et Vénus vous aide à resserrer les rangs ? Charmantes perspectives à nuancer (selon les tendances du thème personnel bien sûr) en fonction d’une couverture nuageuse qui pourrait peser sur le climat général et ombrer alors un peu vos perspectives par ailleurs réjouissantes ! En couple,rien à dire ou plutôt à redire… Ou presque ! Vous ne devriez avoir aucun mal à titiller la sensualité de votre partenaire et jouerez avec succès de votre pouvoir de séduction pour rallumer la flamme. Seule ombre au tableau : une toile de fond astrale plombée pour tout le monde et l’envie qui monte, peut-être, d’exprimer votre besoin d’espace et d’autonomie at home ! Célibataire,à vous de jouer et pourquoi pas de gagner quelque cœur en mai où sauf influences environnantes (voir ci-dessus), vous n’aurez à vous plaindre de rien mais sentirez peut-être poindre le besoin de vous affirmer face à une famille un peu envahissante ou à vous émanciper de charges familiales que vous trouvez désormais trop pesantes !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois où vous pourriez tirer votre épingle du jeu amoureux si vous consentez à maîtriser vos nefs et une impatience relative ! À vous de savoir s’il vaut mieux renforcer la cuirasse qu’ouvrir votre cœur en grand ! La réponse vous appartient mais on vous met sur la piste… L’amour est toujours gagnant !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
La chance est avec vous surtout si vous êtes en solo ce mois-ci. Les conquêtes sont facilitées, vous subjuguez sans rien forcer ! En couple,il sera essentiel d’ouvrir les vannes émotionnelles et de communiquer vos sentiments pour renforcer vos liens.