Divergences de vues à prévoir !
Un quotidien exigeant vous mobilise en mai et pourrait provoquer quelques affrontements avec le partenaire qui semble ne pas comprendre ou accepter votre vision du monde et vos initiatives personnelles ! Vous aspirez effectivement à agir de manière authentique, ce qui signifie actuellement pour vous tenir compte de vos priorités ami Sagittaire et ne pas transiger sur l’essentiel ! Vous aurez alors du mal à partager ce qui vous importe avec l’autre qui aura souvent tendance à penser (et ce ne sera pas forcément faux) que vous agissez dans votre seul intérêt ! Attendez-vous alors à des frictions en mai où vous souhaiterez faire ce qui vous plaît mais où votre comportement ne plaira pas à tout le monde ! Vous aurez envie de réformer, d’améliorer, de transformer votre vie de famille, vos conditions de vie pour qu’elles vous offrent l’espace, la fantaisie, la liberté dont vous rêvez mais pas sûr qu’on vous laisse faire ou dire sous un ciel qui s’annonce en effet plus favorable à la polémique que diplomatiquement vôtre !
Visez le long terme !
Vous n’aurez cependant pas l’intention de céder un pouce de terrain et monterez au créneau pas toujours avec succès mais avec une obstination qui finira sans doute par payer bientôt mais pas en mai où vous aurez à composer avec des délais, des freins qui vous irriteront, vous maintiendront à cran et en révolte permanente contre votre évidente (quoique provisoire) impuissance. Essayez alors de prendre votre mal en patience. Mieux vaut avancer lentement mais sûrement quitte à accepter les blocages qui ne manqueront pas de surgir et de vous déprimer pour in fine mener à bien ce qui vous tient à cœur ami Sagittaire et finira par se réaliser si vous vous efforcez de ne pas tirer trop sur la corde et consentez à écouter (au moins un peu) l’autre ! Préférez ainsi ouvrir et maintenir le dialogue ouvert. Vous vous heurterez souvent à un mur mais si vous vous cramponnez à vos objectifs, vous parviendrez en mai à garder votre cap sans trop perdre la boussole !
Gardez votre self-control
Une sensualité à fleur de peau pourrait, à partir du 7/05, générer quelques frustrations si vous ne disposez d’aucun moyen (ou partenaire) pour l’exprimer. Gardez-vous cependant de vous lancer dans l’aventure sans filet en mai où vous pourriez être tenté par quelques excès (pour vous défouler), d’écorner le contrat ! Préférez gérer les affaires courantes en prenant du recul sur des échanges et discussions qui n’avanceront pas assez vite à votre goût mais auront le mérite d’aborder les sujets qui fâchent et de dévoiler quelques non-dits ou malentendus qui devront être traités expressément ami Sagittaire si vous ne voulez pas qu’ils minent votre couple, votre moral et sapent vos bases. Rien de vraiment réjouissant à prévoir en mai sinon la possibilité de faire votre grand ménage de printemps et a priori, pour longtemps !
1er décan (23 novembre-2 décembre) :
Ralentissement utile !
Saturne vous maintient sous pression en mai où vous serez d’une manière ou d’une autre confronté au passé et à la nécessité de tirer au clair ce qui doit l’être ! En couple,pas moyen d’échapper aux discussions qui pourraient tourner court si vous vous butez et refusez de céder un pouce de terrain à l’autre qui vous poussera alors sans ménagement dans vos retranchements ! Pour éviter de vous engager dans des voies sans issues, pensez à laisser la parle à l’autre de temps à autre ! Célibataire,le courant a du mal à passer entre vous et les autres ? Vous tenez à imposer votre point de vue parfois envers et contre tous et pourriez vous retrouver un peu seul en mai où les malentendus pourraient polluer la communication et les zones d’ombre freiner vos ambitions amoureuses ! Prenez votre mal en patience et tâchez de composer avec des tensions qui vous exaspéreront sans doute mais auront le mérite d’éclairer ce qui, peut-être, vous empêche encore et toujours de trouver… Et de garder l’amour !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Faites passer vos messages en douceur !
Depuis juin 2012, vous n’avez pas ménagé votre peine pour introduire les changements dont vous aviez besoin pour rallumer la flamme, réinventer l’amour ou (et) passer à autre chose. En mai, le ciel vous teste à nouveau sur les sujets encore brûlants ! En couple,Vénus vous met en ébullition (le 22/05, le 25/05) et ne vous mettra guère d’humeur à transiger avec l’autre. Vous serez éruptif et facilement à cran. Essayez alors d’expliquer calmement à l’autre vos revendications plutôt que de le provoquer et de risquer alors de mettre le feu aux poudres ! Célibataire,vous avez besoin d’aimer et de l’être mais ce mois-ci gardez-vous pourtant d’exprimer trop brusquement vos désirs de peur d’effrayer ou de brusquer celui ou celle qui pourrait bien vous plaire et être tenté d’étudier de près votre cas ! Ce n’est ni le moment ni l’heure ; et encore moins le mois pour aborder le sujet sans conscience sinon alors à vos risques et périls et surtout celui d’être rabroué !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) :
Retour sur le passé ?
Pas ou peu touché par les éléments en mai ? Vous pourriez cependant ressentir le bouillonnement du changement qui devrait commencer à vous titiller à partir de juillet, même s’il est encore un peu freiné par Saturne qui vous invitera parallèlement à tirer un trait définit sur le passé et d’anciennes manières de faire… Et d’aimer ! En couple,vous devriez passer entre les gouttes (sauf tendances du thème personnel bien sûr) et traverser plutôt à l’abri des intempéries un mois de mai chargé pour tout le monde. Vous aurez peut-être à composer avec une relative insatisfaction qui vous mènera bientôt à faire quelques révolutions utiles et inévitables at home et tout d’abord dans votre cœur ! Célibataire,vous ne vous sentez pas vraiment concerné par les défis rencontrés par les deux autres décans ? Pas certain cependant que vous évoluiez totalement à votre aise en mai où vous percevrez que quelque chose cloche et que les questions et problèmes abordés lors de l’hiver dernier devront être réétudiés en mai et réglés cet été !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Jupiter vous invite depuis juillet 2014 à élargir vos horizons mais le climat de mai risque fort de brider un peu vos élans. Le temps pour vous de faire la lumière sur vos intentions et encore plus celles de l’autre !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Vous ne craindrez pas de vous affirmer plus clairement face à votre partenaire, mais aussi ne vous étonnez pas d’avoir du mal à fusionner, l’un ne va pas sans l’autre, sauf… Si vous acceptez de lâcher prise en cédant sur certains points !