Restez zen !
Jusqu’au 21/05 le Soleil vous recommande d’ouvrir et de maintenir ouvert le dialogue ! Vous devrez essayer de modérer vos emportements et de calmer un peu le jeu qui semble vous ligoter en mai dans des échanges qui ne tourneront pas toujours à votre avantage si vous montez d’un ton et tentez de rallier suffrages plus de force que de gré ! Il est temps de maîtriser vos pensées et de canaliser vos interventions pour ne pas que la communication tourne à l’aigre ou échoue si vous vous obstinez à croire que vous avez raison sur tout et sur tous ! Lâchez du lest de votre propre chef ami Scorpion plutôt que d’y être contraint quand vous constaterez que le courant ne passe pas, plus et que vos efforts pour atteindre l’autre se heurtent à un mur !
Faire face !
Si des problèmes financiers sont au centre des débats, abordez-les en conscience, sans vous braquer sinon à vos risques et périls ! L’autre ne vous suivra en effet pas si vous vous obstinez à afficher des attitudes fermées et tentez d’éluder les sujets qui fâchent ou pire de biaiser, d’employer des moyens ou des arguments un peu douteux pour parvenir à vos fins et clouer le bec à ceux qui vous pousseront dans vos retranchements ! Si vous peinez à gérer un quotidien qui vous échappe un peu (beaucoup) et à transmettre au partenaire vos angoisses, vous choisirez sans doute (et ce ne sera pas la meilleure option) de noyer le poisson ami Scorpion ou vous laisserez entraîner dans une spirale émotionnelle qui n’arrangera pas vraiment vos affaires de cœur (ni d’argent d’ailleurs) !
Faites le dos rond… En attendant mieux!
Préférez élever les débats le (16/05) et miser sur la communion des esprits et la solidarité plutôt que de vous enferrer dans des discussions qui n’auront pour effet que de vous mettre à cran, l’autre également ou de vous éloigner de l’élu qui aura effectivement tendance à vous bouder, à vous rejeter s’il ne comprend pas votre irritabilité ou votre manière toute particulière (et pas vraiment diplomatique) d’aborder la réalité qui ce mois-ci ne vous permet guère en effet ami Scorpion, de faire ce qui vous plaît ! Vous devrez attendre juin pour trouver les arguments qui séduiront votre entourage, les moyens de refaire surface et de faire pencher la balance du bon côté, le vôtre ! Mais en attendant l’éclaircie, vous aurez tout intérêt à ronger votre frein plutôt qu’à exploser, à relativiser les soucis qui vous minent pour éviter d’en faire porter le poids à l’autre et de plomber l’ambiance qui a priori en mai ne sera pas au beau fixe ! Un ciel brumeux qui vous incitera à noircir encore le tableau, à déprimer un peu même si vous disposez en fait de nombreux atouts pour concrétiser vos rêves ? Bref, un mois à oublier bien vite !
1er décan (24 octobre-3 novembre) :
Le courant ne passe pas !
Saturne vous rappelle à vos responsabilités depuis la fin décembre et tout particulièrement en mai où il pourrait exercer des pressions sur le plan de la concrétisation (financière) de vos projets ! En couple,un temps de confrontation possible avec l’autre qui ne comprend pas toujours vos objectifs ni votre manière d’agir. Vous n’éviterez probablement pas les affrontements (le 15/05, le 23/05) alors pour éviter de finir dans l’impasse, de vous heurter à un mur, évitez de camper sur vos positions et préférez maintenir le dialogue ouvert à tout prix ! Célibataire,vous êtes soucieux de votre avenir et pas vraiment d’humeur à badiner avec l’amour. Vous rêvez pourtant d’amours idéales qui combleraient votre soif d’absolu (le 16/05) mais devrez pour l’instant plutôt composer avec des incompréhensions ou malentendus qui auront tendance à vous éloigner des autres plus qu’à vous en rapprocher. Le seul moyen de garder le lien ? Ne pas le rompre vous-même !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) :
Prenez votre mal en patience !
Vous serez plus à l’aise dans vos échanges que le premier décan mais pas à l’abri de défis qui (le 22/05, le 25/05) vous mettront les nerfs en boule et ne faciliteront guère alors la communication qui pourrait devenir explosive ! En couple,si vous parvenez à contrôler votre impatience en fin de mois, vous arpenterez ce mois plutôt brumeux relativement à l’abri des grands froids et des possibles conflits ! Vous avez certainement un peu de mal à gérer votre quotidien et souffrez de ne pas avoir suffisamment d’espace ou de liberté pour vous exprimer ? Ce n’est pas forcément à l’autre de régler ce problème alors pour éviter les tensions inutiles en mai, comprenez que ce n’est pas le moment de faire ce qui vous plaît et attendez le mois prochain pour espérer respirer plus à votre aise ! Célibataire,le quotidien vous pèse et vous aspirez à ouvrir vos ailes à vivre comme vous l’entendez ? Pourquoi pas si vous comprenez qu’il ne tient qu’à vous de libérer la place pour que votre créativité s’exprime. Il y a certainement des risques à prendre mais si en mai vous vous obstinez à croire que vous êtes soumis à la fatalité, vous accumulerez les frustrations. Si vous comprenez que c’est à vous de prendre votre destin en main, vous traversez ce mois pluvieux le moral un peu en berne mais au fait qu’il ne dépend que de vous de transformer les averses qui passent en prises de conscience qui durent et vous aideront le mois prochain à franchir un cap !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) :
Vous passez entre les gouttes ?
Saturne reviendra titiller la fin du décan (nés après le 19/11) en juin ! Le moment d’établir des priorités nouvelles qui ne reposeront désormais que sur vos choix mûrement réfléchis et notamment celui de privilégier l’authenticité et ce qui compte vraiment pour vous. En attendant et en mai, vous subirez de loin (sauf tendance du thème personnel bien sûr) les dépressions climatiques ! En couple,vous commencez à ressentir le besoin d’alléger votre quotidien et de vous recentrer sur vous-même ! Vous n’êtes guère enclin à faire un pas vers l’autre, à resserrer les rangs ! Vous subissez certainement de loin… Mais quand même les frimas d’un mois de mai pas vraiment printanier et aurez intérêt à vous éloigner des risques d’ondées en cultivant la sérénité plutôt qu’en allant au-devant des conflits ! Célibataire,vous êtes essentiellement préoccupé par vous-même, ce que vous voulez désormais poser ou définitivement éliminer de votre existence pour vivre en adéquation avec le chemin de vie que vous tracez depuis l’automne 2014 ! Cette tendance s’accentuera en juillet et s’avérera déterminante pour la détermination du futur. Alors en mai, si vous évoluez à l’abri des ondées, que cela ne vous empêche pas de travailler sans répit à déblayer le terrain et à préparer en conscience… Demain !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois décidément peu printanier où vous aurez parfois le sentiment d’avoir les ailes coupées ? Aucune crainte à avoir car vous reprendrez bientôt (en juin) votre élan après avoir confronté le plus en conscience possible ce qui coince en mai ! Vos propres démons intérieurs sans doute ?
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Vos échanges amoureux vous incitent à renouer avec des frustrations du passé, ce qui accentue celles qui sont présentes. Ils ‘agit de faire la part des choses sans toujours accuser l’autre. Vos émotions méritent une auto analyse qui s’avèrera très utile !