À l’abri… Pas de tout!
Des responsabilités familiales vous mobilisent en mai ? Jusqu’au 21/05 le Soleil vous invite en effet à prêter grande attention à votre entourage. Ce qui ne signifie pourtant pas de vous laisser dévorer par vos proches ! Mettez-vous plutôt à l’écoute de leurs attentes (plus ou moins exprimées d’ailleurs) et tentez d’y répondre (le 6/05) pour désamorcer des confrontations sans doute évitables (le 4/05) notamment avec le partenaire qui trouve que vous passez peut-être trop de temps au bureau ! Car si Jupiter depuis juillet 2014 vous rapproche de l’autre, s’il peut accentuer votre soif de proximité, d’union, il ne vous protège pourtant pas de certains affrontements ami Verseau et pourrait même provoquer des ruptures (alors généralement à l’amiable sous cette influence) si vous jugez que le lien a fait son temps ou que vous aimez ailleurs !
Un prix à payer ?
En mai, vous ne serez pas forcément très à l’aise sur le plan émotionnel car si la conjoncture affective continue d’être animée et réjouissante, elle pourrait receler quelques pièges dans lesquels vous risquez de tomber ami Verseau si vous n’y prenez garde ! Attention ainsi aux malentendus, mensonges et incompréhensions sur le fond si vous percevez que vos désirs personnels ne semblent pas correspondre avec votre besoin de sécurité sur le long terme. Vous serez en effet divisé entre une agitation mentale, une effervescence des sens, l’envie de vivre et de partager un quotidien tout sauf banal et celle, plus secrète d’assurer vos arrières, d’ouvrir l’avenir mais sans forcément vous départir d’un confort moral ou matériel qui vous est cher. Attendez-vous alors en mai à devoir vous battre pour défendre vos projets et surtout pour qu’ils tournent à votre idée !
Préparez le terrain… Pour demain !
Veillez surtout à ouvrir et à maintenir le dialogue ouvert. Comptez sur Mercure pour lancer les débats qui tourneront peut-être en rond à partir du 19 mai. Vous vous impatienterez, vous serez prêt à foncer pour déblayer les issues et auriez pourtant intérêt à suivre plutôt qu’à accélérer le mouvement. Les échanges reprendront en juin où le ciel sera bien davantage propice aux réconciliations, entente et complicité qu’actuellement où une certaine agressivité pourrait en outre mettre de l’huile sur le feu ! Soyez particulièrement prudent aux alentours du 15/05 et du 22/05 (1er décan essentiellement) si vous devez expliquer (justifier) vos positions. Si vous parvenez à motiver vos choix sans tomber dans les règlements de compte ami Verseau vous recevez de belles inspirations (le 16/05) et pourrez clore un mois agité et pas forcément très facile à gérer en douceur, le moral un peu en berne mais bien décidé pourtant à orienter votre destinée dans le bon sens, le vôtre, bientôt, le mois prochain ! C’est-à-dire… Demain !
1er décan (21 janvier-31 janvier) :
Savoir où vous en êtes !
Depuis décembre dernier, Saturne tend à conforter vos désirs et à inscrire votre quête amoureuse (quelle qu’elle soit) dans la durée. En couple,si vous êtes d’accord sur le fond avec l’autre, vous devrez pourtant batailler un peu en mai où les esprits s’échauffent et les malentendus se multiplient. Soyez clair dans vos demandes et encore plus dans vos attentes secrètes si vous souhaitez avancer dans le bon sens et maintenir un dialogue créatif entre vous et l’autre ! Célibataire,un mois un peu difficile à gérer ? Vous aurez tendance à ne faire confiance à personne, à pousser ceux que vous aimez dans leurs retranchements. Ce n’est certainement pas le meilleur moyen de séduire, de rassurer et d’ouvrir l’avenir mais c’est sans doute un passage obligé pour découvrir ce qui vous convient vraiment actuellement et surtout, sur le long terme !
2ème décan (1er février-10 février) :
Zone d’ombre à éviter !
Vous aspirez à renforcer les liens. Certains souhaitent s’unir, d’autres rompre un processus qui a fait son temps mais ce mois-ci, si Jupiter anime la relation, il ne vous met pas à l’abri d’une certaine confusion ! En couple,vous vous sentez responsable des vôtres et aspirez à resserrer les rangs. Vous avez avant tout besoin en mai d’exprimer clairement ce qui vous tient à cœur et ce ne sera pas toujours facile. Gardez-vous bien en fin de mois (les 22/05, 25/05) de communiquer par sous-entendus au risque de générer des malentendus que vous mettriez un certain temps à dissiper ! Célibataire,si vous êtes investi depuis peu dans une histoire qui vous plaît, gardez-vous bien de tester l’autre en mettant de l’huile sur le feu ou en jouant de mystère. Il serait plus avisé en mai de jouer franc jeu plutôt que de tenter le diable qui vous répondrait certainement. D’autant qu’en juin c’est le ciel qui vous attend. Alors de grâce, amoureux ou en passe de fondre. Restez clair dans vos intentions !
3ème décan (11 février-18 février) :
A l’abri !
Aucun aspect majeur ne vous touche en mai et (sauf tendance du thème personnel) et vous devriez, au moins jusqu’au 7/05, jouir des grâces de Vénus qui couronne vos amours. Pas sans quelques tensions à redouter cependant en famille où Mars vous rend exigeant ! En couple,Vénus vous pare de toutes les grâces en début de mois mais pourrait accentuer votre impatience (intolérance) at home ! Pour profiter des instances favorables du ciel et éviter les possibles zones de turbulences, préférez composer avec les difficultés que vous contestez systématiquement les positions de l’entourage ! Bientôt Jupiter débarquera dans votre décan et vous récompensera de vos efforts et surtout de votre ouverture d’esprit et de cœur ! Célibataire,Vénus booste votre charisme et pourrait émailler votre parcours de jolies rencontres. À cultiver avec légèreté en attendant Jupiter qui pourrait vous donner envie d’ancrer celles qui comptent dans la durée. En attendant ces délicieuses perspectives, dispensez-vous de nourrir les querelles de clan !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Un mois où une certaine confusion régnera. Vous aurez envie d’aimer, de l’être et ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour accéder (et concrétiser), vos rêves. Ce sera compliqué, les situations seront un peu confuses mais vous ne lâcherez rien et finirez bientôt par obtenir ce que vous convoitez !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Vos désirs se muent en exigences ce mois-ci, plus largement que d’habitude. Vos réactions émotionnelles manquent de nuances, ce serait dommage d’anéantir vos efforts passés car des éclats destructeurs plus que constructifs, malgré ce que vous en pensez !