Communication difficile !
Vous serez mobilisé en mai par des débats qui concerneront certainement davantage votre vie professionnelle que privée ! Quoique ? Essayez de rester vigilant et de ne pas vous laisser dévorer par votre activité ami Vierge si vous ne voulez pas créer ou alimenter de tensions en famille ou l’ambiance n’est pas forcément printanière depuis décembre ! Saturne s’est en effet installé dans le domaine (1er décan) de votre thème qui concerne la famille et les relations que vous entretenez avec vos proches et peu vous donner l’impression (et pas que l’impression) d’être accablé par des responsabilités ou des charges qui vous coupent un peu les ailes ou (et) vous privent de votre liberté ! Tous ressentirez sans doute en mai le poids d’un ciel plutôt couvert qui ne facilitera guère les échanges et frustrera souvent vos ambitions ! Les discussions tournent en rond, à l’aigre ! Le partenaire semble fuyant ou vous-même chercherez à éviter la confrontation par le biais de multiples stratégies plus ou moins discrètes qui ne feront qu’envenimer les débats et vous remonter l’un contre l’autre !
Accordez du temps aux vôtres !
Veillez surtout à ne pas faire assaut d’autorité et à invoquer (pour vous défiler) que vous avez trop de travail ou que vous œuvrez pour le bien commun car il n’est pas certain que vous soyez alors entendu et compris ! Évitez également d’attiser la jalousie de l’élu (le 22/05, le 25/05) au risque de déclencher une crise difficile à endiguer ! Rien ne sera effectivement aisé à appréhender en mai où vous aurez du mal à faire ce qui vous plaît ! Entre votre travail qui vous réclame, votre famille qui vous pèse un peu et des non-dits, malentendus qui pourraient noyauter l’entente, vous devrez certainement attendre le mois prochain ami Vierge pour détendre l’atmosphère et espérer rallumer la flamme, faire des rencontres réjouissantes et sortir enfin du brouillard ! En attendant, tâchez d’équilibrer vie de famille et vie professionnelle, ne tentez pas d’échapper à vos responsabilités at. home et concentrez-vous sur les projets qui font l’unanimité !
La lumière au bout du tunnel !
Depuis juillet dernier, Jupiter maintient en couveuse vos rêves et vous prépare à renaître sur un autre plan, plus vaste et plus en adéquation avec la place que vous voulez occuper dans l’existence ! Patientez encore un moment avant d’ouvrir vos ailes ami Vierge et alors de partager le résultat de vos efforts ! Ce mois-ci, si vous souffrez d’avoir à contenir votre élan, de devoir garder vos aspirations et désirs un peu cachés, en veilleuse, ne perdez pas courage ni le nord et plutôt que de naviguer à vue en semant le doute autour de vous, préférez ralentir la cadence et prenez surtout bien soin d’expliquer aux vôtres où vous en êtes, ce que vous faites et pour qui vous le faites ! Pour eux… Pour sûr !
1er décan (23 août-3 septembre) :
Horizon embrumé en mai !
Saturne pèse sur vos relations familiales ou (et) vous plombe parfois le moral ? En couple,en mai ne vous attendez pas à fusionner avec l’autre qui vous poussera certainement dans vos retranchements. Le courant ne guère et vous devrez redoubler d’effort pour faire passer vos messages et surtout éviter de noyer le poisson. Tâchez en effet de rester clair dans vos intentions et vos propos car le partenaire sera sur ses gardes et vous attendra au tournant au moindre dérapage virtuel ou réel ! Si vous voulez terminer le mois sans esclandre, évitez les sujets qui fâchent et restez disponible… Au moins un peu ! Célibataire,vous ne vous sentiez guère disposé à batifoler pas plus qu’à badiner avec l’amour ce mois-ci ou vous n’êtes au clair avec rien ni personne ! Préférez alors composer avec vos doutes, incertitudes et attendre des temps meilleurs pour vous lier à qui que ce soit car en mai vous risqueriez fort de vous tromper !
2ème décan (4 septembre-13 septembre) :
D’autres priorités ?
Vous donnez la priorité à votre travail et concentrez-vous efforts sur les débats à mener au bureau où l’on vous sollicite à plein-temps ! En couple,vous avez de beaux projets, mais veillez pourtant à ce qu’ils ne dévorent pas tout votre temps et tâchez d’expliquer, de motiver au mieux vos dépenses d’énergie et de temps auprès d’un partenaire parfois excédé par votre dévotion professionnelle ! Soyez particulièrement prudent à partir du 19/05 où les échanges pourraient se heurter à un mur ou déclencher une crise entre vous et l’autre ! Pour éviter les débordements, demandez son avis à l’autre ! Célibataire,vous œuvrez prioritairement ce mois-ci pour mener à bien de nombreuses tâches qui promettent de vous assurer bientôt de francs succès. Vous n’avez guère la tête pas plus que le cœur à aimer. Si vous êtes tenté en fin de mois, tâchez d’aborder l’autre sans ambiguïté en lui expliquant bien que pour l’instant vous n’êtes pas trop dispo. Sinon, il pourrait ne guère apprécier de passer en second voire en dernier plan !
3ème décan (14 septembre-22 septembre) :
Ciel neutre !
Vous semblez évoluer au-dessus (ou presque) de la couverture nuageuse qui obscurcit le ciel de mai ! En couple,rien à déclarer ? Vous devriez en effet (sauf tendances du thème personnel bien sûr) échapper aux embruns qui vont nettement rafraîchir ce printemps ! Et pourtant ? Peut-être ressentirez-vous quelques secousses qui annoncent pour l’été des envies d’autre chose, de renouveler complètement et parfois sous le coup d’événements soudains ou de prises de conscience subites votre quotidien. En attendant, vous devriez traverser mai sans avoir (comme les deux premiers décans) à composer avec une communication périlleuse ! Célibataire,rien ni personne en vous pousse vraiment dans vos retranchements mais rien ni personne ne vous invite non plus à en sortir. Un mois qui, s’il ne vous malmène pas trop, n’affecte pas votre moral (un peu en berne pour les deux premiers décans), ne devrait guère favoriser la jubilation pas plus que le vertige de l’amour !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère nord :
Une traversée qui s’annonce perturbée par des émotions (les vôtres et celle de l’autre, des autres) qui s’exprimeront souvent de manière difficile à gérer. Pour rejoindre la rive et atteindre juin sans encombre, expliquez-vous et ne laissez rien (ou presque) dans l’ombre !
Si vous êtes dans l’hémisphère sud :
Votre esprit pragmatique aura tendance à vous encombrer sur le plan de la communication amoureuse. Survoler certains détails vous évitera des conflits avec l’élu de votre cœur. La recherche de perfection vous le savez est parfois source de tensions !