Vos relations avec le partenaire seront tout, sauf tièdes en avril où la conjoncture astrale vous pousse à l’excès et plus qu’à l’ordinaire ami Balance hors de vos retranchements. Vous qui ne prisez rien tant que le consensus et visez l’équilibre en toute chose devez faire face ce mois-ci à un climat tendu pour le meilleur et parfois pour le pire ! Ainsi, attendez-vous à être remis en cause par l’autre, critiqué, mis à l’épreuve et maintenu sous pression au moins jusqu’au 20 ! Un mars offensif, voire agressif domine les échanges et met de l’huile sur le feu. Des règlements de compte ou autres prises de bec ne sont donc pas à exclure ! Vous ne jouerez pas forcément (une fois n’est pas coutume) l’élément pacificateur et provoquerez volontiers l’autre pour qu’il entre dans l’arène et exprime clairement ce qu’il attend de vous et du duo !
Depuis le printemps 2011, Uranus vous titille notamment en exacerbant votre besoin de liberté ou tout du moins de plus d’autonomie et depuis 2008, Pluton vous invite à revoir vos bases et à redéfinir votre vie intime, votre foyer en passant au crible les us et coutumes à conserver ou à éliminer pour que votre espace privé corresponde réellement ami Balance à vos besoins essentiels ! Vous voilà donc en avril confronté en partie au résultat de vos entreprises et à la nécessité de faire entendre votre voix et reconnaître vos besoins ! Comptez heureusement sur l’alliance du Soleil et de Vénus (au moins dans la première quinzaine) pour hisser vos couleurs et au final faire passer vos message sinon en douceur au moins avec enthousiasme et la volonté bien ancrée d’obtenir gain de cause sans faire de dégâts ou blesser l’élu de votre cœur !
En solo, vous ne mâcherez pas non plus vos mots et userez peut-être de ce temps de confrontation musclé mais nécessaire pour trier le bon grain de l’ivraie, déterminer vos priorités et aller au devant de l’autre avec honnêteté sans masquer vos attentes. Fermement décidé à prendre votre place ami Balance, vous tenterez de clairement délimiter votre espace dans les liens que vous entretenez ou pourriez initier en dépit de votre humeur un tantinet polémique, prompte à prendre la mouche mais peut-être également suffisamment charismatique pour faire des touches et captiver vos interlocuteurs. Vous ne passerez pas donc inaperçu et ne souhaiterez pas jouer les doublures mais plutôt vous imposer ce mois-ci dans toute votre authenticité quitte à bousculer pour mieux resserrer les rangs ensuite et à terme faire l’unanimité autour de votre capacité à oser autant qu’à composer !
1er décan (22 septembre-3 octobre)
C’est le mois dernier que des remous prévisibles ont pu secouer votre couple ou ébranler vos relations avec le monde qui vous entoure. Peu enclin au compromis actuellement vous avez toutefois bénéficié du duo Soleil-Vénus pour arrondir les angles et réclamer ce supplément d’autonomie qui vous manquait ou plus d’écoute et de respect de la part de l’élu de votre cœur et de l’autre en général ! Entre le 14 et le 20, débarrassé des embruns cosmiques, vous manierez le verbe avec élégance et efficacité grâce à un Mercure tout dévoué à votre cause et suffisamment consensuel pour rétablir l’équilibre sans obligatoirement avoir à faire quelconque compromis ! Ouf !
2ème décan (3 octobre-13 octobre)
Jupiter continue à ouvrir des horizons nouveaux et exaltants à explorer illico mais vous n’échapperez pourtant pas aux flux contrariants distillés par un Mars polémique et hautement combustible au moins jusqu’au 7 où la planète guerrière vous poussera à demander des comptes et à en régler certains ! Le duo Soleil-Vénus atténuera l’impact et misera parallèlement sur la séduction pour orienter les débats (sans doute houleux) dans le bon sens mais vous ne souhaiterez guère faire de concessions en avril et surtout pas sur l’essentiel. Actuellement l’essentiel c’est vous , vos rêves et une soif d’autonomie à exprimer, voire à imposer avant d’exploser où de forcer l’autre à vous lâcher en lui adressant des demandes inconscientes qu’il recevra comme une incitation à trancher. Alors, pour éviter toute extrémité, dites ce que vous avez à dire clairement. Vous entraînerez ainsi sans ambigüité l’autre à vous suivre… ou pas !
3ème décan (13 octobre-23 octobre)
Encore un peu épargné (sauf tendances du thème perso) par les secousses sismiques ou plutôt cosmiques qui attendent les 2 premiers décans, vous n’échapperez pourtant pas (entre le 7 et le 20 avril) à une montée en puissance de vos envies (notamment de vous imposer, d’être respecté) qui devront être exprimées, discutées et acceptées par l’autre si vous ne souhaitez pas en arriver au clash. Vous n’êtes pas d’humeur en avril à surfer sur votre fibre naturellement diplomatique mais bien plutôt de monter au créneau pour hisser vos couleurs et défendre vos droits ! Entre le 6 et le 19 vous bénéficierez de l’alliance magique et apaisante du duo Soleil-Vénus qui éclairera vos relations sous leur meilleur jour et compensera alors élégamment et surtout efficacement les dérives d’un Mars remonté contre tous et plus spécifiquement contre le partenaire qui semble ne rien comprendre ou plutôt tout faire (ou ne pas faire) pour reconnaître vos besoins et accéder à vos vœux. A vous donc de jouer sans tricher et masquer vos attentes pour l’emporter sans ambigüité grâce à votre force de frappe actuelle, votre capacité à vous imposer sans vous déparer de cette grâce innée qui vous caractérise.
CONSEIL
Un mois délicat mais vraisemblablement gratifiant puisqu’il vous permettra de vous exprimer sans détour, de faire évoluer vos relations dans le bon sens et d’espérer ainsi des retours à la hauteur de vos espérances ! Le jeu en vaut la chandelle aussi ne craindrez-vous pas en avril de souffler hardiment sur les braises !