Prenez du recul !
Jusqu’au 5, le dialogue est conseillé et favorisé pour resserrer les rangs avec le partenaire ou calmer le jeu en famille où les assiettes volent bas depuis décembre. A moins qu’un problème d’intendance ne vous mobilise et ne vous mette les nerfs à vifs ? N’espérerez toutefois pas trop régler le problème illico d’autant que Mars qui jette de l’huile sur le feu at home depuis décembre dernier revient sur ses pas, vous recommandant de réfléchir avant d’agir, d’évaluer les événements passés et présents pour tenter de comprendre plutôt que trancher dans le vif sans préavis. Comptez également sur Saturne qui s’il ne booste pas forcement votre libido et vous invite à maitriser, à autopsier vos sentiments depuis un bail contribuera sans doute, sinon à vous éviter les confrontations ami Cancer, au moins à prendre le temps de peser vos mots, d’assumer vos responsabilités et peut-être alors d’éviter que la situation ne dégénère trop.
Identifiez ce qui cloche !
Si des questions d’intérêt ou des sentiments de jalousie brouillent la fréquence, vous ne serez guère disposé à composer et pourriez vous retrouver à plusieurs reprises ce mois ci en fâcheuse posture notamment aux alentours du 29/03 où le courant ne passe décidément pas et où chacun campera sur ses positions au risque que le conflit s’éternise. Heureusement, jusqu’au 20, un Soleil bienveillant vous permettra d’élever (au moins un peu) les débats et d’élargir vos horizons, parfois d’entrevoir les solutions qui pourraient vous aider à dégager les issues ! Il faudra pourtant encore patienter et accepter de ronger votre frein ami Cancer pour que la communication reprenne et que vous soyez en mesure alors de resserrer les rangs …ou de trancher mais alors véritablement en conscience !
Affronter sans se braquer !
En mars, vous mettrez tout en œuvre pour évoluer au sein de votre carrière et améliorer votre statut social. Moins sûr que vous déployiez la même bonne volonté sur le terrain privé où les échanges sont abrupts et parfois bloquée par des incompréhensions qui viennent de loin ami Cancer mais n’avaient peut-être jamais été abordées. C’est le moment de faire face en évitant systématiquement dans votre intérêt et celui de votre duo…de vous replier sur vous-même en attendant que ça passe. Car ça ne passera pas !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
Entre le 5 et le 17, les émotions prennent de l’ampleur et vous avez du mal à gérer les excès…ou la frustration ! En couple, des tensions qui persistent malgré des règlements de compte en janvier ? Heureusement, soutenu par Neptune, vous aspirez réellement à élever les débats et à faire évoluer votre version de la relation. Si l’autre vous suit, vous résisterez aux pressions et resserrerez les rangs autour d’une complicité retrouvée. Sinon? Célibataire, après des éclats ou des luttes en famille où des proches vous ont mis les nerfs en boule (en janvier notamment), vous rêvez d’un amour idéal, d’une âme sœur qui vous entraine vers le haut mais serez soumis encore un moment des tensions, des frustrations destinées sans doute à vous aider à terme à mieux cerner vos désirs et vos priorités. Acceptez !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Un pas…vers l’autre ?
Rien n’est vraiment réglé en famille où la tension est palpable et les échanges encore sous pression ! En couple, vous aurez tout intérêt (notamment jusqu’au 10) à engager et surtout à élever les débats pour tenter de trouver un terrain d’entente ou tout du moins désamorcer les bombinettes qui parsèment encore le terrain privé. Sinon ? Elles exploseront en avril ! Préférez alors cogiter (sans ruminer) et tirer de leçons plutôt que systématiquement en donner ce mois-ci, au risque d’énerver tout le monde ! Célibataire, vous avez bien du mal à faire valoir vos droits ou à faire reconnaitre votre autorité auprès de vos proches qui vous tiennent la dragée haute. Gare aux conflits qui gagnent en intensité si vous ne les débusquez pas et ne les affrontez pas en conscience. En avril, ils seront impossibles à éviter. Alors, remettez vous en question dès maintenant si vous souhaitez engager des débats constructifs illico ou bientôt !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
En ébullition !
Il y a de l’eau dans le gaz en famille et vous n’êtes pas le dernier à mettre de l’huile sur le feu ! En couple, attention aux débordements émotionnels intempestifs qui vous guettent tout au long d’un mois placé sous haute tension. Essayez de prendre le recul nécessaire (indispensable) à la compréhension des enjeux et surtout des rancœurs qui sous-tendent vos affrontements actuels. Il est temps de mettre au clair ce qui fâche at home si vous ne souhaitez pas atteindre le point de rupture (aux alentours du 29/03) ! Célibataire, vous êtes éruptif et peu disposé à faire des concessions. Un temps de colère mais également de passion où rien de ce que direz ou ferez ne sera tiède ni innocent. Prenez garde alors à ne pas dépasser les bornes sinon à vos risques et périls. Entre le 10 et le 20, misez sur le Soleil pour élever les débats et ouvrir l’avenir autrement !
CONSEIL
Un mois où l’impasse vous guette en amour où vous serez moins inspiré qu’au travail. Essayez toutefois d’y mettre un peu de bonne volonté au lieu de vous enferrer dans vos positions rigides et de renvoyer systématiquement l’autre dans son camp !