in

HOROSCOPE MARS 2014 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Du charme à revendre !
Vous terminez le 5, une phase dédiée à l’amour ou tout du moins à la séduction. Depuis novembre dernier, Vénus occupait votre signe ami Capricorneet vous dotait d’un charisme exceptionnel qui vous a sans doute permis de resserrer les rangs, de faire des touches (voire mouche) et pour certains d’influencer leur destinée professionnelle actuellement leur objectif prioritaire ! Bien décidé à sortir de votre solitude ou à conquérir (reconquérir) l’autre, vous n’avez pas ménagé vos efforts pour occuper le devant de la scène, quitte à faire des étincelles et à perturber la fréquence (en janvier où des comptes ont peut-être été réglé, des rancœurs affrontées et aplanies ?) ! En mars, vos émotions semblent plus stables mais pas forcément moins intenses.

Et l’amour pour relever les défis de la vie !
Vénus continue à booster votre libido, vos appétits en tout genre et peut encore provoquer des rencontres fortes, mais vous serez plus enclin à dialoguer jusqu’au 20/03 qu’à marquer les esprits et les cœurs en captivant vos proies à priori consentantes ! Un temps pour partager, pour se retrouver, pour nouer ou renouer avec une complicité qui vous semblera bien précieuse quand vous serez confronté à l’incompréhension de vos débiteurs ou aux freins à accepter sur le plan social (secteur où vos projets seront peut-être discutés et déboutés tout du moins provisoirement). Ainsi en mars aurez-vous bien besoin du soutien de ceux que vous aimez depuis longtemps ou peu ami Capricorne pour affronter la réalité qui actuellement vous interpelle et vous pousse hors de vos retranchements !

Changer la donne en famille…ou changer de vie ?
A partir du 20, vous aurez peut-être envie de cocooner, de vous replier sur vous même avec l’autre ou en famille pour vous ressourcer, ou (et) régler des problèmes d’intendance ! A moins que vous ne cherchiez tout simplement à améliorer votre cadre de vie, à déménager ami Capricorne pour vous épanouir sous d’autres cieux ! Veillez alors à explorer votre univers intérieur pour évaluer si votre vision du futur qui se concrétise correspond bien à vos attentes essentielles, authentiques ! Un examen de fond qui peut d’avérer délicat, mais toutefois indispensable pour tirer un trait sur le passé et se mettre en marche vers l’avenir sans regrets !

1er décan (21 décembre-31 décembre)

Les décisions sont prises !

Vous avez pris les décisions qui s’imposent pour renouveler votre existence, casser certains codes pour en installer d’autres plus vivants et plus en adéquation avec votre être intime et vos désirs profonds ! En couple, vous ne ménagez pas vos efforts et continuez sur votre lancée surtout depuis l’automne où vous avez mis un terme à un mode de fonctionnement du passé désormais dépassé. En mars, le dialogue semble au programme (entre le 17 et le 25) ! Dès le 20/03 vous vous mobilisez pour embellir votre cadre de vie, votre vie tout court ! Célibataire, une rencontre récente ou d’ans l’air ? Vous voilà désormais prêt à vous engager et à tirer des plans sur la comète ailleurs ? A partir du 20/03 vous pourriez déménager ou tout du moins repenser votre intimité pour réellement la partager ?

2ème décan (31 décembre-10 janvier)

Vous posez les jalons d’un avenir…à ouvrir !

Il y a de l’engagement dans l’air… et dans la réalité ! En couple, il s’agit bien de resserrer les rangs autour de projets qui vous inspirent et vous permettront de passer à autre chose, de booster le quotidien et de renouer avec une complicité un peu oubliée ces temps derniers ! Un ciel complice vous aide à bouger, à vous transformer à franchir un cap ensemble…Sinon, les duos en perte de vitesse depuis un bail risquent de passer à la trappe ! Célibataire, vous semblez vouloir bâtir quelque chose de durable avec l’être qui vous accompagne depuis peu ou que vous croiserez incessamment ? Une envie de tracer votre route, de préférence accompagné ? Vous pourriez décider de frapper un grand coup (aux alentours du 1er) en prenant des décisions qui vous engagent pour longtemps !

3ème décan (10 janvier-20 janvier)

Tensions palpables !

Vous avez des idées précises sur ce que vous souhaitez mettre en place sur le long terme, mais vous vous heurtez en mars à des blocages de toutes sortes. Communication dans l’impasse, finances qui manquent. Vous n’êtes pas à la fête mais ne céderez pourtant un pouce de terrain ! En couple, vos projets sont solides mais vous manquez de moyens pour les réaliser et vivez alors des tensions à gérer le plus en conscience possible si vous ne voulez pas qu’elles déteignent sur votre couple et le pousse à la faute et éventuellement à la trappe ! Pour éviter les confits destructeurs, évitez de mêler les questions d’argent à vos histoires d’amour ! Célibataire, vous voyez grand et loin mais devrez composer constamment entre prudence et l’envie persistante de jeter votre bonnet par-dessus les moulins, d’exprimer librement vos désirs. En mars, préférez ouvrir le dialogue et expliquer le plus clairement possible ce que vous attendez si vous ne voulez pas qu’on vous coupe tout net la route !

CONSEIL

Un mois où vous serez tenté de vous rapprocher de l’autre pour partager l’essentiel et faire face et front ensemble à ce qui vient et qui promet !

HOROSCOPE MARS 2014 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE MARS 2014 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)