Le Soleil brille mais Vénus boude !
Le Soleil qui vous place sous les feux de la rampe jusqu’au 20/03 booste votre charisme et vous donne envie de vous affirmer, de prendre votre place et de rayonner tous azimuts ? Misez alors sur la puissance de l’astre du jour pour compenser un déficit affectif qui à partir du 5/03 vous isolera provisoirement du reste du monde ami Poissons et maintiendra peu ou prou vos amours sous le boisseau. Après une période d’expansion qui a débuté en novembre dernier et a pu favoriser l’émergence d’amitiés nouvelles, de projets enthousiasmants liés à votre vie affective et pour certains des rencontres prometteuses, vous sentez soudain le besoin de vous replier sur vous-même, de vous retirer du jeu ? Sans doute pour évaluer ce qui doit être conservé ou pas, ce qui compte vraiment et devra être inclus bientôt dans un nouveau cycle d’évolution qui débutera le mois prochain !
Que voulez-vous vraiment ?
Vous explorez depuis juin 2013, sous la coupe d’un Jupiter favorable à votre épanouissement de nouvelles pistes avec sans doute l’envie d’expérimenter une autre approche du lien de l’engagement et la possibilité d’ancrer une relation ancienne (en fondant ou agrandissant la famille, en décidant d’une vie commune), en vous lançant dans l’aventure suite à un coup de cœur… Jusqu’en juillet 2014, vous avez en effet ca rte blanche (ou presque) pour initier un nouveau départ ou redéfinir vos priorités, vos désirs. Alors en mars, attelez-vous à préparer soigneusement le terrain en mettant à profit le repli de Vénus dans l’ombre de votre signe pour vous poser les bonnes questions (dont celles qui fâchent), cerner vos limites ami Poissons et ressentir celles de l’autre!
Un retour en arrière nécessaire !
Si vous n’avez pas encore déniché la perle rare, c’est maintenant que vous devez vous confronter au poids du passé qui restreint peut-être encore votre vision et appréhension d’un avenir qui pourrait pourtant s’ouvrir incessamment sous peu. Evitez de trop ruminer, ressasser mais tâchez toutefois de faire le tri qui s’impose et, au lieu de vous encombrer de souvenirs qui bloquent votre spontanéité, préférez intégrer certaines leçons constructives qui vous permettront bientôt de franchir un cap décisif et surtout ami Poissons de faire un pas vers l’autre plus en confiance car plus en conscience !
1er décan (18 février-28 février)
Un moment de réflexion !
Vous poursuivez un rêve mais à partir du 5/03 devez faire face à la réalité ou plutôt au passé qui vous interpelle et vous tire en arrière. En couple, n’hésitez pas à prendre du recul (de l’altitude) par rapport à la relation entre le5/03 et le 17/03. Vous aurez alors des questions à vous poser, des choix à faire et un tri à opérer. Essayez de relativiser vos états d’âme pour ne pas altérer vos chances toujours belles de faire évoluer le lien dans le bon sens ! Célibataire, un peu de spleen ? L’impression de tourner en rond dans vos problèmes, vos hésitations, vos doutes ? C’est le moment de faire le point et de définir vos priorités pour profiter des opportunités (toujours d’actualité) de rompre avec la solitude.
2ème décan (28 février-10 mars)
L’amour en suspend ? Pas longtemps !
Jupiter vous invite à oser, à vous lancer et à saisir la chance au vol ? Oui mais ? Entre le 17/03 et le 27/03 vous êtes soudain en proie au doute ? En couple, acceptez le test et attelez à vous à cerner ce qui vous retient de vivre pleinement votre félicité ! Des épreuves liées au passé, des fragilités réactivées par une conjoncture qui vous branche provisoirement sur le passé ? Prenez le temps (mais pas trop) de vous pencher sur vos blessures anciennes afin de comprendre leur impact sur votre présent et de les intégrer dans votre expérience comme un plus de conscience. Célibataire, vous disposez de nombreux atouts… pour ne plus l’être mais entre le 17/063 et le 27/03 vous êtes obnubilé par le passé et les traces laissées par vos amours envolées. Plus conscient alors de vos faiblesses que de vos forces, vous serez tenté de laisser le blues s’installer ? Pas vraiment car Jupiter vous attend au tournant pour vous remettre en selle bientôt !
3ème décan (10 mars-20 mars)
Une fin de mois un peu frustrante !
Vous avez l’impression que votre besoin de construire se heurte à une galerie de souvenirs qui font de la résistance. En couple vous serez dubitatif et carrément contrarié en fin de mois où les doutes prendront le pas sur une réalité pourtant bien présente et plutôt rassurante. Ne vous laissez pas envahir par les fantômes du passé qui vous hanteront à partir du 27/03. Bientôt, Jupiter débarquera dans votre univers et accélérera le tempo des réalisations, des plaisirs, des gratifications. Alors patience et en attendant les beaux jours, évitez de dramatiser une couverture nuageuse toute relative ! Célibataire, jusqu’au 20/03 vous bouillez d’impatience de vous imposer sur le devant de la scène et pourquoi pas dans les cœurs à prendre. Attention à la confusion qui règne pourtant en fin de mois et pourrait vous faire prendre un coup de cœur pour une aventure au long cours. Si vous restez ancré dans la réalité vous appréhenderez les limites de l’histoire et pourrez alors en tirer le meilleur sans risquer d’être déçu !
CONSEIL
Un mois de bilan à accepter pour trier l’essentiel du superflu et faire de la place pour l’amour à pérenniser, à bonifier ou à saisir au vol… jusqu’en juillet !