1er décan (22 novembre-2 décembre)
Une envie qui se précise !
Depuis février 2012, vous aspirez à refonder vos bases sur un modèle plus inspirant. En couple, vous êtes déçu, insatisfait ? Dès la fin décembre 2014, vous saurez où vous en êtes et surtout où (jusqu’où) vous voulez allez pour atteindre une forme d’idéal ou rompre avec un cycle de désillusion ! Vous avez déjà dressé le bilan de ce qui ne vous convient plus et entre le 17 et le 25, remettez sur le tapis les débats sur le fond. A partir du 20, vous ne tenez plus en place et mettez tout en œuvre pour ressentir, vivre des émotions fortes…quels que soit les moyens employés ! Célibataire, un projet de vie qui vous tente ? Vous abandonnez vos vieux critères et certains modèles qui ne collent plus à vos désirs. Certains prennent leurs marques par rapport à un clan qui les empêchent d’affirmer leurs envies personnelles ? A partir du 20, place aux rencontres surprenantes, aux désirs qui vous taraudent et pourraient trouver à s’exprimer illico ! Ouvrez l’œil !
2ème décan (2 décembre-11 décembre)
En pleine mutation !
Jusqu’au 10, vous êtes mobilisé par l’intendance à gérer. En couple, essayez de trouver un terrain d’entente avec le partenaire pour déterminer les responsabilités de chacun et peut-être revoir la distribution des rôles ! Vous êtes au bout d’un processus (de réflexion au moins) et aspirez à changer la donne à votre idée. Pourquoi pas, mais pas sans en parler et poser les questions de fond (et qui peuvent fâcher) ! Célibataire, en pleine réflexion sur les moyens que vous avez à disposition ou que vous souhaitez développer pour aménager votre existence sur d’autres bases, plus en accord avec une nouvelle maturité qui s’affirme mais également avec une soif de sensations fortes qui s’impose !
Reculer pour mieux sauter !
Débordant de projets et impatient de changer la donne ? Vous devrez pourtant accepter des délais ou de freiner le mouvement pour achever de liquider le passé ! En couple, Saturne ralentit le rythme pour vous pousser à creuser les sujets qui fâchent. Le temps des bilans est arrivé et pourrait bloquer la communication et vous exposer à une certaine frustration en fin de mois. Période sensible mais nécessaire pour à terme définir ce que vous souhaitez garder ou éliminer pour fonder (refonder ?) votre existence ! Célibataire, sous la coupe de Saturne, vous tirez actuellement des traits sur un passé qui vous retient d’avancer vers ce qui vous tente (vous avez de nombreuses idées sur ce sujet) et consacrerez une bonne partie du mois à ressasser, à vous interroger sur ce qui freine encore votre expansion ! Etape peu réjouissante mais indispensable pour ouvrir bientôt l’avenir.
CONSEIL
Un mois où vous vous mobilisez pour organiser votre espace privé ou pour le redéfinir autrement. Dialogue conseillé pour éviter le conflit et pour certains, l’impasse !