in

HOROSCOPE MARS 2015: Balance (24 Septembre – 23 Octobre)

alt

Zone de turbulence !

Un mois qui ne sera vraisemblablement pas de tout repos ! Les remous qui affectent votre clan depuis un bail ne vous épargneront guère en mars mais vous obligeront certainement à vous positionner clairement, à prendre les décisions qui s’imposent pour mettre un terme à des conflits ou rompre avec un climat délétère qui vous trouble et vous empêche de vous épanouir ! Depuis juin 2012, vous devez faire face à des défis qui vous poussent dans vos retranchements ami Balance et vous invitent à redéfinir votre place, votre rôle non seulement au sein de la famille mais également face au partenaire dont l’attitude vous déstabilise mais parallèlement réveille en vous un désir de rependre en main votre destin, votre vie, d’accéder à plus de liberté, d’autonomie !

Savoir et dire qui vous êtes!

Plus question ainsi de vous laisser faire ou dicter votre conduiteami Balance mais bien de vous affirmer, quitte à prendre un peu de large ou d’affirmer davantage votre pouvoir aussi bien sur le plan personnel que vis-à-vis d’un entourage dont vous avez peut-être trop souvent suivi les directives ! Attendez-vous ce mois-ci, alors que le dernier round du duel qui oppose Uranus et Pluton (depuis 2012 donc) se joue et bouleverse nos repères aussi bien sociaux, éthiques qu’individuel, à vous mesurer sans trop de ménagement à ce qui vous pose problème at home et à reformuler sous la pression des événements, la règle du jeu à votre idée. Ainsi, vous n’hésiterez pas à placer le partenaire face à ses responsabilités et à lui mettre un peu (beaucoup) la pression ! Il est temps pour vous de revendiquer respect, attention et considération et sans plus trop de concession à vous positionner clairement, à formuler vos désirs sans réserve, voire pour certains à poser des ultimatums !

En quête de l’authenticité !

L’atmosphère risque donc fort d’être tendue et les échanges abrupts mais vous ne lâcherez rien et pourriez en fin de mois vous féliciter de vos initiatives destinées au final à resserrer les rangs mais pas au prix ni de votre identité ni de votre aspiration à vivre une relation sincère et profonde ! Gageons que vous saurez tirer parti de la conjoncture éruptive de ce mois placé sous haute pression cosmique pour clore un chapitre de votre existence et rompre avec une représentation de vous-même liée à une dépendance (une codépendance) dont vous en voulez décidément plus ami Balance parce que vous avez grandi, mûri et compris au passage qu’au lieu de vous rapprocher de l’autre elle vous en éloignait !

1er décan (23 septembre-3 octobre) :

Bof !

Depuis décembre, Saturne vous invite à privilégier la raison à la passion ! Plus question donc de vous laisser faire sans examiner de près ce qui se joue, quitte à composer avec quelques illusions perdues, à revenir sur terre pour finalement gérer ce qui doit l’être en conscience et renoncer à vous voiler la face ! En couple, le quotidien fait de la résistance et vous confronte à la nécessité de revenir sur terre ! Vous n’apprécierez sans doute que moyennement cette perspective mais devrez pourtant vous colleter avec la réalité quitte à vous heurter au partenaire. Ce qui vous aidera au final ? Sans doute la chance que vous avez de partager un idéal qui vous tient à cœur et peut vous rapprocher ! Célibataire, vous avez tendance à broyer du noir et à voir le verre à moitié vide en mars. La faute à Saturne qui noircit un peu le tableau et vous pousse ce mois-ci davantage à relever des défis et à retrousser vos manches qu’à badiner avec l’amour ou à vous mettre en quête de l’âme sœur !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) :

En finir avec les dépendances aliénantes !

Vous essuyez les foudres du ciel et devez vous préparer à être un peu secoué par les éléments, et les événements ! La phase finale d’une crise qui ébranle votre coupe ou votre clan depuis longtemps avec la nécessité d’affronter en mars un dernier round qui vous poussera à prendre des décisions qui engageront l’avenir. En couple, vous vous heurtez depuis un bail au partenaire sur des questions de fond et notamment sur l’influence du clan sur votre duo, sur le poids de la généalogie dans vos perspectives de vie et d’avenir. Vous ne serez pas vraiment d’humeur à faire des compromis et malgré votre tendance naturelle à user de diplomatie, vous serez enclin en mars à trancher pour au final continuer à avancer ensemble… Ou pas ! Célibataire, vous aurez envie de vous émanciper d’une lignée qui vous tire depuis trop longtemps en arrière. Il est peut-être temps effectivement de vous éloigner de la famille pour vivre votre vie et de vous mettre en quête d’un partenaire qui corresponde d’abord à vos désirs avant de satisfaire aux exigences de la famille !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) :

L’avenir en ligne de mire !

Ils seront affectés par les turbulences d’un ciel qui en mars devrait faire des étincelles mais vous devriez (sauf tendance du thème personnel) évoluer relativement à l’abri des remous ! En couple, Vénus vous invite à ouvrir le dialogue jusqu’au 17/03 mais Mars pourrait déclencher des polémiques entre le 18/03 et le 31/03. À vous de voir et de savoir s’il est opportun d’affronter l’autre pour éclairer les zones d’ombre qui vous inquiètent ou préférable de composer, de vous adapter. A priori, vous devriez coopérer encore une fois mais pas sans commencer à perdre patience. Bientôt Uranus va débarquer dans l’espace de votre thème dédié à la relation et sans doute ébranler un peu vos certitudes. Alors, en mars profitez peut-être des remous cosmiques alentour pour commencer à vous remettre en question sur le fond ! Célibataire, vous souhaitez nouer des relations qui vous donnent le sentiment d’être vivant. Comptez ce mois-ci sur Mars et Vénus pour booster vos émotions et pimenter vos échanges mais également sur un background astral plutôt tendu pour commencer à réfléchir sur ce que vous attendez vraiment de l’autre et ce que vous souhaitez réellement construire et comment, sur quelles bases ? Pas certain que vos conclusions actuelles et que vos désirs pour l’avenir correspondent tout à fait à certaines élaborations romantiques liées à une vision nostalgique mais peut-être dépassée du passé !

MON CONSEIL 

Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:

Un mois à gérer le plus en conscience possible pour au cœur de la tourmente parvenir à comprendre ce qui compte vraiment pour vous mais sans plus jamais oublier de vous mettre en tête de liste de vos priorités ! À méditer !

Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:

Vos hésitations sont le reflet visible de troubles intérieurs qu’il serait bon de percer à jour, histoire de ne pas vous fourvoyer encore et encore dans des situations troubles. Trancher en connaissance de cause est nettement préférable, à vous d’aller à l’exploration de vous-même.

HOROSCOPE MARS 2015: Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)

HOROSCOPE MARS 2015: Vierge (24 Août – 23 Septembre)