L’esprit et le cœur… Ailleurs !
Il y fort à parier qu’en mars vous serez bien davantage mobilisé par l’essor à donner à votre carrière que par les soins à prodiguer à vos amours ! Vous abordez en effet ce mois plutôt agité bien décidé à évoluer à et à réaliser vos ambitions sociales et userez alors de vos atouts (notamment votre atout charme) pour rallier les suffrages et faire impression sur le monde. Pas question en effet malgré la tempête qui gronde au-dessus de votre tête et probablement au-dessus de la tête de tout le monde ce mois-ci, de vous effacer, de vous fondre dans le décor ami Cancer mais bien de tout mettre en œuvre pour ne pas passer inaperçu, voire faire votre show !
L’avenir en ligne de mire !
Méfiez-vous cependant de tout excès de zèle qui pourrait se retourner contre vous car si certains apprécient vos interventions audacieuses et vos tentatives de séduction un peu appuyées, d’autres pourraient chercher à freiner vos élans et même vous critiquer allégrement ! Vous seriez donc bien inspiré de ménager les susceptibilités alentour en évitant de vous croire irrésistible ami Cancer sinon à vos risques et périls bien sûr ! À partir du 17/03 Vénus n’abandonne pas la partie mais se charge de vous relier à vos amis, ou à un clan qui vous soutiendra avec ferveur et vous prodiguera a priori les bons conseils dont vous serez d’ailleurs friand pour tenter de doubler les caps sensibles et relever les défis de la vie qui ne manqueront pas !
Rattraper le temps perdu !
Vous aurez peu de temps à consacrer à votre vie privée qui pourrait pâtir en mars de vos efforts acharnés pour doper ou tout du moins préserver votre cote de popularité ! Ne négligez pas d’expliquer au partenaire ou à vos proches que vous luttez pour la bonne cause (la vôtre surtout) et que vos efforts pour marquer les esprits ne sont destinés au final qu’à protéger vos acquis et donc à assurer la sécurité familiale. On vous croira un peu mais pas trop ! Aussi veillez en toute fin de mois ami Cancer, lorsque vous serez parvenu à vos fins, à associer ceux qui comptent vraiment à vos projets chèrement défendus, à solliciter leur participation, leur adhésion, histoire de resserrer les rangs, voire de rallumer la flamme après une période de relative disette affective et sensuelle subie, qu’ils ont peut-être comprise mais certainement beaucoup moins appréciée !
1er décan (21 juin-1er juillet) :
La tête dans le guidon !
Depuis la fin décembre dernier, Saturne pèse sur votre quotidien et vous charge de responsabilités qui vous empêchent sans doute un peu de vous consacrer comme vous le souhaiteriez aux autres ? Veillez pourtant ce mois-ci à préserver le dialogue si vous ne voulez pas noircir trop le tableau ! En couple, vous êtes débordé, pas dispo ? Attention à ne pas vous attirer les foudres du partenaire ou pire le voir s’éloigner si vous ne consentez pas à lui réserver un peu de votre précieux temps ! En fin de mois heureusement, vous parvenez à lui faire comprendre que vous vous battez pour la cause commune et devriez sans doute parvenir à élever les débats et à resserrer les rangs ! Célibataire, vous avez du travail par-dessus la tête et l’esprit pas vraiment libre pour vous abandonner sans réserve au vertige de l’amour ? Vous préférez sortir entre amis ? Pas sûr pourtant qu’en fin de mois vous ne soyez pas tenté par une idylle susceptible de vous aider à lever le nez de votre copie !
2ème décan (2 juillet-12 juillet) :
Parer au plus pressé !
Le ciel vous met la pression au bureau et vous devez faire face à des défis qui vous éloigneront sans doute provisoirement de l’autre ! Veillez toutefois à lui expliquer que vous agissez dans son intérêt autant que dans le vôtre (même si ce n’est pas tout à fait vrai) ! En couple, votre priorité en mars, c’est de sauver votre peau au bureau, de prendre du galon ou de profiter d’un état de crise pour tirer votre épingle du jeu ! Et le partenaire dans l’affaire ? Vous ne vous en soucierez guère mais penserez que vous aurez tout le temps de vous rattraper quand vous aurez gagné la partie. Peut-être mais pas si sûr ! Alors pour éviter les mauvaises surprises plus tard, essayez de l’associer à votre quête et de lui montrer que tout ce que vous faites, c’est pour lui ! Célibataire, vous avez bien autre chose à faire qu’à vous épancher ce mois-ci où vous cherchez surtout à rallier les suffrages autour de votre cause et n’hésitez pas à monter au créneau pour relever les défis au bureau et faire face à des partenaires sociaux peu enclins à vous faire des cadeaux ! C’est en toute fin de mois que l’amour revient au premier plan et que votre vie affective reprend des couleurs ! Ouf, il était temps !
3ème décan (13 juillet-22 juillet) :
Le travail d’abord !
Le ciel fait des étincelles en mars mais vous devriez aisément (sauf tendances du thème personne) passer entre les gouttes et éviter les déboires réservés aux deux premiers décans ! Vous n’aurez cependant guère de temps à consacrer à l’autre ce mois-ci même si a priori les conséquences de votre désintérêt provisoire des choses de l’amour porte peu à conséquence ! En couple, vous luttez actuellement pour défendre vos intérêts professionnels et vous souciez comme d’une guigne des états d’âme de l’élu de votre cœur qui commence à désespérer de réveiller vos ardeurs. Faites-lui tout simplement comprendre que vous œuvrez pour la cause commune. Vos arguments ne le convaincront peut-être pas totalement mais vous gagnerez le temps nécessaire à la résolution de vos équations professionnelles sans déclencher trop de foudres at home ! Célibataire, votre détermination à porter vos projets et votre désir d’évoluer socialement vous éloigne pour l’instant de vos objectifs affectifs ! Vous avez a priori mieux à faire et surtout la tête et le cœur ailleurs ! L’amour attendra ? Plus longtemps rassurez – vous !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:
Un mois où vous agirez prioritairement pour défendre vos intérêts personnels et négligerez sans doute un peu les vôtres ! Veillez alors à leur expliquer le pourquoi de votre démarche si vous souhaitez recevoir leur appui et terminer un mois mouvementé bien entouré !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:
Même si vous passez du temps avec votre partenaire, vous aurez tendance à vous évader par la pensée dans des considérations matérielles, pragmatiques, désireux que vous êtes de préparer l’avenir. La poésie en vous, ne l’oubliez pas, a besoin d’être extériorisée et vécue