Rebelle?
Ce sont bien vos émotions ce mois-ci qui seront au centre d’un jeu pour certains un peu dangereux. En effet, si Vénus booste votre pouvoir de séduction et votre envie d’aimer et de l’être, elle peut également réveiller votre agressivité si vous n’obtenez pas ce que vous réclamez et subissez alors les assauts d’une frustration que vous aurez sans doute du mal à contenir ! Le carré Uranus Pluton qui sévit depuis juin 2012 et nous oblige collectivement à changer de repères pour accéder à nos besoins réels et à plus d’authenticité, vous presse depuis lors de vous émanciper de codes qui brident votre expansion, notamment sur le plan affectif ou créatif. Certains ont l’impression de tourner comme un lion (pardon un Sagittaire) en cage et en bon signe de feu, il y a fort à parier que vous n’appréciez guère l’exercice ! En mars, le dernier round de ce duel qui marque nos sociétés et déchaîné la crise (qui a vraiment débuté en 2008) vous affecte de nouveau ami Sagittaire et pourrait vous pousser à prendre des décisions engageant votre avenir !
Il y a de l’orage dans l’air !
Depuis juillet dernier, Jupiter (maître de votre signe) vous donne des ailes et vous invite à élargir vos horizons, à vous lancer dans l’aventure de la vie ailleurs ou autrement ! Plus question sous la tutelle de la planète géante du Zodiaque de voir petit, d’envisager de continuer un système ou une vie qui vous aliène. Prévoyez donc des heurts avec le partenaire s’il ne consent pas à accéder à vos vœux, notamment celui de renouer avec une intensité et une fantaisie un peu oubliées ces temps derniers. Vous serez peu disposé à vous soumettre à un quotidien chagrin ami Sagittaire et encore moins à vous contenter de… Les tensions seront donc vives si vous constatez que rien ne bouge autour de vous. Vous serez alors tenté d’user d’une conjoncture plutôt explosive pour provoquer les transformations auxquelles vous aspirez depuis un bail et réveiller alors sur tous les plans des potentiels à explorer et à exploiter et qui vous permettront enfin de vous épanouir à votre idée !
L’avenir en ligne de mire !
Attendez-vous à ce que la nouveauté frappe à votre porte en début de mois : Nouvelle idylle, retour de flamme incandescent, déménagement précipité, opportunité de développer un don… Tout est possible aux alentours du 3/03 mais sera peut-être remis en question ensuite ou plus certainement déclenchera des conflits, des oppositions que vous tenterez, en déployant une énergie considérable, de renverser pour au final conclure le mois à votre avantage et surtout bien décidé à profiter des courants violents mais porteurs d’un mois de mars en ébullition ami Sagittaire pour avancer dans le bon sens, le vôtre !
1er décan (23 novembre-2 décembre) :
Vous d’abord, l’autre ensuite !
Saturne a investi votre signe depuis la fin décembre dernier. Sous la tutelle de l’exigeante planète, plus de retour en arrière possible. Vous souhaitez désormais être en priorité fidèle à vous-même ! En couple, vous aurez un peu de mal à vous faire comprendre et entendre en famille. Une communication plutôt bloquée et la ferme intention de ne plus vous laisser manipuler ? En fin de mois, vous parviendrez à imposer vos volontés, heureusement plus par la raison que par l’autorité mais profiterez peut-être également du besoin qu’ont vos proches et l’élu de vous savoir à leur côté ! Célibataire, vous ne serez guère d’humeur à faire des concessions à personne et surtout pas aux membres de votre famille qui essaieraient en mars de vous titiller. Dialogue assurément rompu si l’on vous cherche des noises ou tout simplement à vous influencer. Vous ne serez donc pas disposé à vous amouracher si facilement et désirerez faire le bon choix, ce qui sera peut-être le cas en toute fin de mois !
2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Avis de tempête !
Vous évoluez en mars en plein cœur d’une tempête cosmique qui pourrait bien bousculer considérablement vos repères, vos certitudes et vos envies ! En couple, depuis 2012 vous oscillez entre l’envie de rallumer la flamme avec l’élu ou de l’allumer ailleurs ? Vous hésitez entre une forme de vie qui ne vous satisfait pas, plus et le désir de renouer avec la passion ou tout du moins une intensité, une fantaisie qui vous manquent ? En mars, certains sentiront qu’il est temps de franchir le cap vers autre chose et n’hésiteront pas, plus à trancher ! Célibataire, pas question de vivre des amours tièdes, de vous contenter de… En mars vos sens vous réclament de l’intense, de vivre des émotions fortes ? Vous n’en serez pas privé même si votre libido vous pousse ce mois-ci à l’excès ! Tiraillé entre frustration et envie de sortir de votre bulle, voire des sentiers battus, vous risquez aussi bien de décoller que de vous brûler les ailes, le tout restant pour vous de sentir votre cœur battre à cent à l’heure !
3ème décan (13 décembre-21 décembre) :
Prendre des risques !
Depuis la fin décembre, Saturne a relâché un peu sa pression et vous disposez d’un peu plus de libre arbitre pour changer ce qui doit l’être ? Attendez-vous ce mois-ci à surfer sur une vague cosmique qui, si elle ne vous soulève pas directement de terre, devrait toutefois vous affecter un peu, beaucoup ! En couple, vous avez envie de nouveauté, de renouer avec une fantaisie, une liberté et une intensité oubliée. Pas question en mars de laisser passer une occasion de vous amuser même si vous réalisez bien que vous risquez d’y laisser des plumes. Ballotté par des vents contraires, vous hésitez peut-être entre conformité à la règle ou entorse au contrat ? À vous de voir et de savoir jusqu’où vous pouvez aller pour rompre avec la monotonie de la vie. Célibataire, l’ambiance explosive de ce mois en ébullition vous titille, exacerbe votre envie de prendre du bon temps et de jouir du moment présent. Rien ne sera pourtant simple et vous devrez certainement faire quelques assauts périlleux pour vous lancer dans l’aventure. Certains hésiteront à trop bousculer leurs repères, d’autres fonceront et embarqueront illico pour Cythère, à leurs risques et périls !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:
Un mois placé sous haute pression cosmique où vous mettre tout en œuvre pour changer de disque et pour certains, changer de vie ! L’amour n’a qu’à bien se tenir et surtout le partenaire s’il souhaite continuer à vous accompagner dans vos aventures que, quoi qu’il en soit, vous serez déterminé à poursuivre avec lui, sans lui ou avec quelqu’un d’autre !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:
Plaire, séduire vous semblera plus important que d’ordinaire, ce mois-ci. Les instances de Vénus vous entraînent dans un besoin d’intensité amoureuse très puissant. À vivre pleinement mais sans oublier de faire preuve de diplomatie, pour ne brusquer personne et arriver à vos fins !