Il y a de l’orage dans l’air !
L’amour est bien au centre de vos préoccupations en mars ami Scorpion mais si votre envie de vivre en harmonie domine, vous devrez certainement composer avec des tensions qui, au quotidien, risquent fort de perturber vos plans et de polluer un peu (beaucoup) l’ambiance ! Le mois commence pourtant en beauté ! Une réussite personnelle, un succès professionnel ou l’obtention soudaine d’un avantage longtemps espéré vous met en joie et semble vouloir ouvrir d’heureuses perspectives mais le temps se gâte vite et tout particulièrement entre le 5 et le 17/03 où vous aurez tout intérêt à privilégier le consensus ou tout du moins le dialogue si vous ne souhaitez pas que le torchon brûle notamment en famille où les discussions pourraient être âpres voire tourner au vinaigre si chacun n’y met pas du sien !
Et des étincelles à prévoir !
Vous avez bien du mal à contenir votre irritabilité ! Un rien vous agace ami Scorpion et vous pousse à monter au créneau. Que ce soit une contrariété liée à vos finances, à votre travail ou tout simplement à la gestion du quotidien, vous ne vous montrez guère disposé à faire des concessions mais l’autre non plus ! Attendez-vous donc à de probables éclats et si vous voulez éviter que l’ambiance ne dégénère et n’aboutisse à une guerre de tranchée, lâchez du lest et ne cherchez de noises à personne ! Méfiez-vous également lors de ce mois explosif pour vous (et pour tout le monde) de petits problèmes de santé récurrents qui pourraient dégénérer en état de crise ! En effet, si vous peinez à contenir votre irritation et votre mécontentement par rapport aux aléas de la vie, vous n’êtes pas à l’abri de problèmes inflammatoires ou d’une chute qui ne serait en fait que la manifestation apparente d’une colère rentrée ou d’une frustration difficile à canaliser. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il sera imprudent de garder pour vous ce qui cloche, d’éluder les zones d’ombre et les sujets de conflits !
S’exprimer sans s’énerver !
Ainsi, si vous bouillez de colère et pensez qu’il vaut mieux taire vos émotions, vous faites fausse route ! S’il ne s’agit en aucun cas de vous déchaîner ou d’exploser sous la pression des événements ! Pas plus que de péter les plombs sans réserve au risque évident d’en faire les frais aussi bien au niveau de votre équilibre personnel à maintenir que sur le plan des relations affectives ou familiales alors impossible à aborder en conscience ! Vous y verrez cependant plus clair en fin de mois où vous reprenez a priori le contrôle ami Scorpion et parvenez alors à calmer le jeu ! Si vous avez frôlé la catastrophe, vous constaterez certainement avec un certain soulagement que votre duo tient la route ou tout simplement que vous avez été capable (et ce n’est jamais gagné d’avance pour un Scorpion) de juguler vos démons intérieurs toujours prompts à se manifester et à jeter de l’huile sur le feu ! De quoi être fier de vous et parallèlement sûr de l’autre !
1er décan (24 octobre-3 novembre) :
Humeurs noires mais éclaircie en fin de mois !
Saturne jette une ombre sur vos finances et vous oblige à rationaliser votre vie matérielle et l’ambiance générale du mois (à l’orage) même si elle ne vous affecte pas directement risque pourtant d’attiser les frustrations ! En couple, le courant ne passe pas entre vous et l’autre et vous êtes tenté de garder pour vous ce qui pose problème. Préférez ouvrir un dialogue constructif plutôt que d’être contraint par les événements à aborder les sujets qui fâchent alors au plus mauvais moment ! C’est en communiquant sans détour (mais sans noircir non plus le tableau) que vous parviendrez sans doute à boucler le mois apaisé et content d’avoir réussi à resserrer les rangs malgré votre moral en berne ! Célibataire, vous avez trop de soucis en tête pour vous consacrer à la quête de l’âme sœur. Vous ne serez effectivement guère d’humeur à faire le joli cœur en mars ni à tenter votre chance mais bien davantage enclin à vous plaindre ou à déprimer. Heureusement en fin de mois, vous pourriez renouer avec un idéal qui d’ailleurs pourrait passer (le 24/03) à proximité ! Ce sera le moment de vous réveiller et surtout de croire en vous et en la possibilité d’aimer et de l’être !
2ème décan (4 novembre-13 novembre) :
Réfléchissez avant d’agir et surtout de rugir !
Le ciel fait des étincelles et c’est bien vous qui êtes visé par les éléments en ébullition ! Tâchez alors de ne pas en rajouter notamment en jetant de l’huile sur le feu en permanence ou en vous posant en victime. C’est bien en abordant avec le plus de recul possible (et ce ne sera pas gagé d’avance) que vous parviendrez à traverser ce mois tendu en triant votre épingle d’un jeu un peu dangereux. En couple, vous avez l’impression que quoi que vous fassiez, rien ne se passe comme prévu et surtout, tout part en vrille. Le quotidien pose problème. Vous avez envie de le gérer à votre idée mais l’ambiance risque fort de dégénérer entre vous et l’autre (les autres) si vous ne parvenez pas à communiquer ouvertement. Alors de grâce, évitez les allusions, les messages subtils et dites clairement ce que vous avez à dire ! Vous n’éviterez certainement pas les affrontements mais bien les incompréhensions et malentendus qui pourraient vous mener alors à l’impasse ou à une crise majeure ! Célibataire, vous ne supportez rien ni personne et risquez fort, plus ou moins inconsciemment de provoquer les clashs qui n’auront comme effet que de renforcer votre colère et de vous pousser à exploser. Essayez plutôt de voir et de comprendre ce qui se passe en vous car c’est a priori à l’intérieur que le conflit majeur se joue ! Alors, de grâce, avant de déclarer la guerre, tâchez d’élucider l’origine du problème et prenez un temps de recul afin d’évaluer si vous ne risquez pas de perdre trop de plumes dans une bataille dans laquelle vous n’êtes a priori certainement pas la victime !
3ème décan (14 novembre-22 novembre) :
Relativement épargné!
Parviendrez-vous à passer entre les gouttes ce mois-ci où l’orage gronde a priori pour tout le monde ? Vous êtes certainement un peu à cran en mars et peu enclin vraisemblablement à aborder les événements avec calme et distance ! En couple, n’évitez pas les sujets qui fâchent mais n’en rajoutez pas non plus ! Vous êtes a priori relativement protégé des embruns mais pas forcément à l’abri d’accès de colère qui pourraient dégénérer en feux de forêts si vous n’y prenez pas garde. Il n’y a, a priori, aucune raison que le ton monte (sauf tendances du thème personnel) alors profitez de votre relative immunité pour régler ce qui doit l’être avec autorité en évitant cependant de monter excessivement le ton ! Célibataire, le Soleil booste votre libido et vous invite à user de vos charmes pour faire mouche et des touches mais une certaine agressivité tend à parasiter un peu votre quête de plaisir. Évitez ainsi les débordements émotionnels qui pourraient virer à l’orage et préférez jouer de votre séduction plutôt que de vos armes à double tranchant !
MON CONSEIL
Si vous êtes dans l’hémisphère Nord:
Un mois chaud bouillant où vous serez tenté par les excès ? À vous de voir jusqu’où vous pouvez aller sans dépasser les bornes et risquer alors de perdre le contrôle de vos nerfs et pour certains, compromettre l’équilibre de leur vie privée un peu chahuté par les circonstances et les étincelles d’un ciel en ébullition !
Si vous êtes dans l’hémisphère Sud:
Misez sur des efforts de diplomatie si vous voulez passer entre les gouttes, dans vos relations. Il s’agit de prendre sur soi sans se poser en victime ni taire vos désirs, mais de faire passer vos messages avec une forme qui soit acceptable pour vos interlocuteurs.