Priorité à la famille !
Jusqu’au 5 vous serez disposé à communiquer tous azimuts et à jouer de votre charme pour débloquer des situations (financières, sociales ?) qui vous posent problème et ne consacrerez que peu de temps à votre vie intime. A partir du 5, vous voilà rattrapé par le clan qui vous réclame et vous maintient plus ou moins sous pression. A vous alors de prouver votre amour et de rassurer votre entourage ami Balance en tâchant de gommer les aspérités qui divisent parfois la famille et en vous mettant plus pleinement à la disposition de ceux qui vous aiment. Il est à priori temps de vous préoccuper d’améliorer vos conditions de vie at home (déménagement, embellissement du cadre), de ramener dans votre foyer une paix, un ordre et une harmonie un peu compromises par votre acharnement depuis un bail à assurer sur le plan professionnel qui vous lance des défis et vous contraint à monter au créneau pour défendre vos droits et prérogatives.
Besoin de revoir la donne avec le partenaire ?
Ainsi, jusqu’à la fin de l’hiver prochain vous serez tenté de vous replier en douceur pour gérer l’intendance, vous consacrer à vos enfants, parents et confronter également plus en douceur les éventuelles dissensions qui vous opposent au partenaire (pour certains depuis 2011). Besoin de plus d’espace, de vider votre sac ou de redéfinir le lien ami Balance sur des bases plus souples, plus respectueuses de votre soif d’autonomie et de votre envie de déterminer librement vos actes sans forcément vous soumettre aux injonctions de votre alter ego ?
L’authenticité à privilégier !
Vous devez à priori trouver un compromis entre votre envie d’équilibrer les échanges (vous n’êtes pas Balance pour rien) et une exigence plutôt récente d’affirmer votre volonté sans plus trop faire de concessions inutiles et surtout sans ignorer votre quête personnelle qui vous demande de ne plus transiger avec la réalité ou des arrangements qui vous obligeaient à composer avec des non-dits ou des semi-vérités qui désormais vous paraissent inacceptables. Saturne est passé par là ami Balance et entre novembre 2009 et le début octobre 2012 a refaçonné votre personnalité en fondction des leçons tirées du passé. Depuis lors, vous préférez tirer un trait que renoncez à ce que vous êtes profonddément et vous avez raison pour l’instant…et pour longtemps !
1er décan (22 septembre-3 octobre)
Moins de compromis !
Entre le 5 et le 16, vous vous tournez vers vos proches pour tenter d’accorder vos violons et si possible de jouer la même partition ? En couple, vous ressentez le besoin de vous dissocier du partenaire pour retrouver votre liberté de penser et de ton ? Entre le 5 et le 16, vous tâcherez de jeter des ponts entre vous et l’autre, pas sans heurt mais avec la ferme intention d’atténuer les différents, de rétablir le dialogue sans jamais ignorer les zones d’ombre…à dévoiler ! A partir du 22 le dialogue s’installe et vous oriente dans le bon sens ! Célibataire, il est temps de vous interroger sur ce qui coince dans vos relations ou sur ce qui bloque votre accès à l’autre. Peut-être une quête d’autonomie, le désir de ne plus jamais tomber dans le piège de l’amour fusion-confusion ? Respectez vos réticences et ne vous engagez alors qu’en conscience en acceptant que l’amour s’éloigne peut-être un peu d’un idéal pour se rapprocher…de vous !
2ème décan (3 octobre-13 octobre)
L’intime à privilégier !
Les défis professionnels vous ont éloigné de votre foyer ? Il est temps d’y revenir. En couple, les tensions et non-dits s’accumulent et vous plombent ? Il est temps de renverser la vapeur et d’exprimer le plus clairement possible ce qui doit l’être en famille pour repartir sur de meilleures bases. Entre le 16 et le 28, c’est at home qu’on vous attend au tournant ! Célibataire, en baisse de forme et de moral jusqu’au 19 ? Concentrez-vous sur vos besoins intimes et tâchez d’y répondre au lieu de rester scotché au bureau ! Entre le 16 et le 28 vous faites le ménage (maison et psychisme) pour réorienter vos priorités vers l’essentiel et actuellement l’essentiel c’est à l’intérieur que ça se passe !
3ème décan (13 octobre-23 octobre)
Retour sur soi nécessaire !
Jusqu’au 5 vous êtes plutôt volubile et préoccupé de communiquer librement et dans tous les sens. Ensuite, vous comprenez qu’on a également besoin de vous à la maison ! En couple, priorité à l’intendance et aux règlements de compte à l’amiable en famille où votre absence pèse lourd. Il est temps de vous occuper de vos proches et d’oublier (provisoirement) vos activités sociales qui vous absorbent depuis un certain temps ! Célibataire, jusqu’au 5 vous usez de votre charme et oubliez peut-être l’essentiel qui vous rappelle à l’ordre notamment à parti du 28 et jusqu’aux confins de l’hiver prochain : la nécessité à vous interroger sur vos besoins intimes et sur les moyens d’y répondre…
CONSEIL
Plus concentré sur votre intimité en novembre ? C’est en effet le moment de revoir vos bases pour optimiser vos succès récents et asseoir votre avenir sur de bonnes bases !