in

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013: Gémeaux (22 Mai – 21 Juin)

alt

Ca coince en famille !
Jusqu’aux 5 novembre, Vénus vous invite au dialogue et à resserrer les rangs avec le partenaire ! De l’écoute, de la compréhension et un brin d’empathie avec ses éventuels problèmes vous préserveront en partie des foudres de Mars qui tout au long du mois tend à semer la discorde en famille et à mettre le feu aux poudres pour tout et pour rien. En effet depuis la mi-octobre la planète guerrière exacerbe les tensions latentes (et récurrentes) entre vous et vos proches. Pas question donc de zapper les problèmes qui se posent actuellement ami Gémeaux mais vous devriez pourtant éviter de monter au créneau sans observer de près votre entourage plus ou moins remonté contre vous !

Engagez vous pour rassurer !
Sans doute vous reproche-t-on votre apparente légèreté ou votre manque d’implication au sein du clan ? Vous payez pourtant de votre personne tout au long du mois pour assurer l’intendance et assumer votre part de responsabilités at home. Si les critiques et heurts vous blessent, essayez de désamorcer les bombes en ouvrant le dialogue plutôt qu’en jetant de l’huile sur le feu. Vous serez pourtant tenté de vous défouler, de titiller l’adversité mais préférez lancer les débats à partir du 22 où un Soleil heureusement consensuel vous incitera à éclaircir le sujet plutôt qu’à plonger dans la tourmente ou à jouer sur la provocation ami Gémeaux alors à vos risques et périls !

Emotions en fusion ?
Evitez également de jouer de votre charme (à l’extérieur ?) si vous souhaitez apaiser les conflits. Pas certain que votre alter ego apprécie vos tentatives de manipulation affective et votre capacité à user du registre émotionnel pour tirer votre épingle du jeu. Plus vous serez sérieux et impliqué, plus vous aurez de chance de venir à bout des différents et d’arrondir les angles malgré un climat qui se refroidit un peu (c’est l’automne) et des humeurs qui s’échauffent ! D’ailleurs vous aurez vraiment intérêt à vous préoccuper de l’état de votre vie sentimentale ami Gémeaux si vous aspirez (d’ici la fin de l’hiver) à résoudre une possible crise ou tout du moins une probable tension entre vous et l’élu de votre cœur qui se résoudra au mieux si vous donnez des gages d’affection et des preuves d’amour, au pire si vous continuez à ignorer les besoins et requêtes du partenaire. A vous de voir et de savoir !

1er décan (20 mai-31 mai)

Des solutions à partir du 22 !

Des règlements de compte en famille depuis la mi-octobre ? Lâchez du lest et impliquez-vous au quotidien si vous voulez sortir d’une éventuelle crise ! En couple, vous subissez les contre coups d’un passage difficile à gérer au sein du clan où les rancœurs refoulées sont remontées le mois dernier. C’est le moment de tout mettre en œuvre pour dégager un consensus notamment à partir du 22 où vous ouvrez le dialogue avec les proches ! Célibataire, des tensions se sont exprimées au sein du clan depuis le 15 octobre. Vous faites pourtant acte de présence et tentez de prouver votre implication. Attendez le 22 pour ouvrir les débats et tenter d’apaiser les différents sans forcement régler des comptes !

2ème décan (31 mai-10 juin)

Evitez d’en rajouter !

Jusqu’au 19, veillez à ne pas attiser les rancœurs qui pointent et risqueraient alors d’exploser au sein d’un clan peut-être un peu divisé. En couple, vous n’êtes pas suffisamment dispo ou à l’écoute ? On vous le fera savoir sans ménagement. A moins qu’un conflit récurrent entre vous et certains membres de votre famille ait effectivement besoin d’être éclairci mais de grâce pas sans jeter d’huile sur le feu si vous voulez éviter…les retours de bâtons ! Célibataire, vous devez lutter contre une adversité qui vous place au pied du mur en famille et vous met en demeure de vous justifier. Résultat, vous avez plutôt envie d’exploser et de trancher dans le vif ? Gardez-vous en bien si vous voulez éviter les rancœurs tenaces et les batailles rangées !

3ème décan (10 juin-21 juin) 

Un début de mois en douceur, une fin novembre en fureur !

Jusqu’au 5, Vénus adoucit les mœurs et favorise le dialogue. A partir du 19, un vent de discorde se déchaine en famille. Ne poussez pourtant pas le bouchon trop loin si vous voulez éviter la casse irréparable ! En couple, jusqu’au 5, vous roucoulez et êtes à l’écoute du partenaire qui apprécie. Méfiez vous pourtant du vent qui se lève à partir du 19 et pourrait tout emporter en famille si vous ne prenez aucun recul sur une situation à priori sensible ! Célibataire, jusqu’au 5, vous finalisez une rencontre ou séduisez qui vous voulez ? C’est entre le 19 novembre et le 7 décembre que vous serez confronté à des dissensions qui pourraient bien dégénérer au sein du clan si vous entretenez les conflits au lieu d’apaiser les esprits. Faites votre choix mais réfléchissez bien avant de lancer l’offensive ou de l’alimenter à vos risques et périls !

CONSEIL

Un mois à gérer avec des pincettes pour éviter les brulures difficiles et surtout longues à cicatriser !

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013: Cancer (22 Juin – 22 Juillet)

HOROSCOPE NOVEMBRE 2013: Taureau (21 Avril – 21 Mai)