Vents porteurs en début de mois !
Un début de mois où vous vous sentez en phase avec vos projets ami Poissons et votre besoin d’élargir vos horizons aussi bien sur le plan social qu’affectif. Profitez d’un background plutôt complice pour faire évoluer votre relation, élever les débats entre vous et l’élu de votre cœur ou tenter votre chance de dénicher l’âme sœur ailleurs ou autrement. Vous aspirez en effet à donner du souffle à vos amours et n’avez pas l’intention de vous contenter de peu ! Vous semblez prêt pour vivre la grande aventure ou repousser les limites de votre lien actuel mais seriez bien inspiré de précipiter un peu le mouvement pour concrétiser certains de vos désirs car à partir du 9/11 le ton change et vous allez vous retrouver en prise avec des tensions cosmiques beaucoup moins favorables à votre épanouissement.
Ça se rafraîchit !
Notamment dès le 13/11 où Vénus rencontre Saturne, pas forcement pour le meilleur ! Une opportunité de creuser la relation de l’approfondir mais surtout de vous mesurer à un sentiment de frustration, de manque qui vous renvoie illico à la réalité ! Pas question alors d’échapper à l’évaluation de votre histoire et de vos attentes probablement un peu déçues en novembre. À moins qu’une situation extérieure (professionnelle) ne bride votre enthousiasme et ne vous maintienne à quai alors que vous rêveriez ami Poissons de décoller ou d’embarquer pour Cythère ! Rien de dramatique non plus si vous comprenez que vous subissez actuellement l’influence de vos doutes et devez composer avec des ralentissements un peu déprimants mais provisoires dans le domaine de votre activité et de vos ambitions alors effectivement freinées par la conjoncture !
Des peurs à dépasser, des fantasmes à abandonner !
Vous qui ne prisez rien tant que la fusion des corps, des cœurs et des âmes, ne manquerez pas d’être confronté à des limitations qui vous obligeront à mesurer l’authenticité de votre duo ou de vos attentes ! Pas question de planer, d’éluder les vérités qui fâchent ou de refuser l’évidence sinon à vos risques et périls. Vous traversez en effet jusqu’à la fin du mois un terrain glissant où vous aurez l’impression qu’on vous cloue un peu au sol et qu’on se joue de votre sensibilité à fleur de peau ! Essayez de rependre le contrôle de vos émotions (et de vos craintes) et affrontez sans ciller ce qui est. C’est à ce prix que vous retrouverez bientôt l’équilibre et pourrez alors enrichir votre histoire ou débuter une idylle, la tête dans les étoiles mais les pieds sur terre, en conscience ! Ce qui ne vous empêchera pas (en toute fin de mois : le 27/11 ?) d’espérer de bonnes surprises et pourquoi pas un petit regain de passion ou de nouveauté pour clore alors en beauté ami Poissons un mois de test, voire d’épreuve !
1er décan (19 février-28 février) :
Atterrissage forcé !
Neptune vous inspire, vous guide et vous relie depuis 2012 à un idéal de vie que vous souhaitez incarner. Attention ce mois-ci aux surévaluations de la relation qui devront être revues à la baisse. En couple, vous aspirez à tout partager, à fusionner, à vous projeter dans une union idéale. Vous allez devoir revenir sur terre en novembre où vos fantasmes pourraient être confrontés un peu rudement à la réalité (le 20, le 27/11 ?). Pas pour briser vos rêves ! Juste pour vous permettre de reposer un peu les pieds sur terre et vous rappeler qu’on ne construit pas sur du vent ! Célibataire, vos espérances pourraient bien prendre du plomb dans l’aile et vous, être obligé de revenir sur terre en novembre où la conjoncture vous confronte à une réalité que vous préférez toujours un peu (beaucoup) sublimer. Un retour pas forcément bien vécu mais censé vous aider à reprendre bientôt votre envol en conscience, absolument pas destiné à vous clouer au sol !
2ème décan (1er au 10 mars) :
Du calme !
En quête du sens de votre vie ? Si depuis un moment vous avez l’impression d’être plus en phase avec vous-même, attendez-vous en novembre à être testé, voire rabroué par une conjoncture qui semble contrarier vos plans et vouloir vous pousser dans vos retranchements ! En couple, un début de mois exalté avec des perspectives qui s’ouvrent. Vous supporterez d’autant plus difficilement les nuages (et blocages) qui s’accumulent à partir du 10/11 où vos projets risquent fort d’être bloqués et votre bonheur un peu mis à l’épreuve. Évitez de vous énerver (le 13/11 surtout) et cogitez, rationalisez au lieu de partir en vrille. La fin du mois devrait récompenser vos efforts et finir sur une note surprenante et a priori enthousiasmante ! Célibataire, tout feu tout flamme en début de mois ? Une histoire en vue, un cœur qui s’emballe. La mi-temps du mois s’annonce bien moins favorable à vos épanchements sentimentaux et vous maintient a priori plutôt sous le boisseau ! Continuez pourtant à croire en vos rêves sans provoquer qui que ce soit (le 13/11 ?) et attendez sagement la toute fin du mois pour ne plus l’être… Sage !
3ème décan (11 mars-20 mars) :
Saturne vous plombe les ailes !
Vous êtes a priori le plus malmené par la conjoncture. En prise avec Saturne qui bride vos émotions et vous demande d’affronter la réalité quitte à déprimer un peu ! En couple, le moral au beau fixe en début de mois, vous risquez pourtant de ployer rapidement (à partir du 9/11) sous la pression d’un cosmos un peu hostile à vos plans et qui vous confronte à des blocages (notamment sur le plan de la communication) qui pourraient finir par mettre à mal la relation ! Il est temps d’examiner vos idéaux perso et de les mesurer aux attentes de l’autre ! Si vous ressentez que vous ne partagez pas ou plus les mêmes rêves, Saturne vous invite à tester votre capacité à dépasser les différences pour vous retrouver sur l’essentiel. Ça passe ou ça casse ! Célibataire, vos idéaux ont du plomb dans l’aile en novembre. Vous commencez pourtant le mois boosté par des vents porteurs (sur le plan pro ?) mais déchanterez rapidement face à des désillusions et une vision du champ des possibles soudain rétrécie par la conjoncture ! Essayez d’appréhender ce passage au crible de vos rêves sans dramatiser et penser que vous ne trouverez jamais l’âme sœur qu’elle n’existe pas et cætera ! Il s’agit tout simplement ce mois-ci de confronter la réalité et d’en tirer le meilleur parti pour composer harmonieusement bientôt entre fantasme et histoire vraie à vivre sans trop planer !
MON CONSEIL
Si vous habitez l’hémisphère Nord :
Avis aux cœurs tendres qui pourraient souffrir un peu en novembre d’un rafraîchissement soudain de leurs échanges avec l’élu ! Affrontez ce qui vient en prenant du recul de l’altitude plutôt que de dramatiser et de vous retrouver déçu ! Le ciel vous met un peu de plomb dans l’aile ? Pas pour anéantir vos rêves mais bien plutôt pour vous les faire aborder avec la maturité requise !
Si vous habitez l’hémisphère Sud :
Gardez la tête froide en ce qui concerne vos liens affectifs. Un temps de calme est souvent nécessaire pour faire redémarrer les choses avec plus de passion, et surtout en ayant davantage conscience de vos atouts, de façon à retrouver tout votre aplomb et votre verticalité, source de confiance en soi.