L’amour mais pas sans conscience !
Jusqu’au 7, vous préférez jouir pleinement du moment présent et de vos amours au beau fixe que de vous mobiliser pour faire face à une intendance probablement lourde à gérer et à des demandes familiales qui vous empêchent de butiner à votre aise ou de combler votre alter ego. Vous ressentez pourtant le besoin d’ancrer votre vie affective ami Cancer et de donner du poids à vos idylles, quitte à passer au crible les bonnes et mauvaises raisons qui vous poussent encore et toujours à vous focaliser sur les mêmes partenaires. Sous la coupe de Saturne qui vous recommande depuis l’automne 2012 d’examiner de près vos choix antérieurs ou récents et vos possibles sélections futures, vous comprenez que vous ne pouvez désormais agir et vous déterminer à la légère sous peine de voire capoter ou s’assombrir vos histoires.
Des zones d’ombre à éclairer en famille et en amour ?
Ne négligez donc pas cette pression au final positive, qui vous pousse certes dans vos retranchements ami Cancer mais surtout à vous engager désormais en conscience. D’ailleurs vous ne pourrez guère échapper aux questionnements sur le fond et au dialogue initié en octobre (et pour certains depuis la fin septembre) et qui se poursuivra tout au long du mois. Mercure vous invite à revoir vos principes et à en discuter avec l’autre pour parvenir à terme (début décembre) à revoir vos bases et à préciser certaines règles sur lesquelles vous et l’élu de votre cœur souhaitez désormais établir la relation.
Patience !
Vous devrez vraisemblablement supporter freins et possibles contrariétés à partir du 21 où les discussions capotent ou sont soumises à des aléas contrariants ou à des ruptures de courant provisoires, certes, mais qui ajourneront les conclusions au mois prochain. En attendant et en octobre, ne négligez rien ni personne ami Cancer et surtout pas votre clan qui compte sur vous et veillez à partir du 15 à contenir certains écarts de langage dus à une pression importante et à des liens qui vous demandent beaucoup et vous maintiennent effectivement sous pression !
1er décan (21 juin – 1er juillet)
L’engagement avant tout ?
Envie de protéger le clan, a priori très en demande ce mois-ci ? Un besoin également de vous interroger sur vos élans amoureux, vos choix et vos doutes ? En couple, jusqu’au 7, vous vous posez des questions sur votre relation. Vous y répondrez le mois prochain. En attendant, vous serez enclin à soutenir votre entourage contre vents et marées. Attention à ne pas vous mettre trop de pression. A partir du 22, l ‘amour reprend ses droits et vous comble. Célibataire, un parent à soutenir, une fratrie qui attend de vous beaucoup (trop ?). Vous aurez envie de répondre présent mais à partir du 22, vous vous échapperez pour tenter votre chance en amour avec la possibilité d’oublier un peu (mais pas complètement) vos responsabilités. D’ailleurs même sur le plan sentimental vous êtes en quête de profondeur quitte à trier sévèrement sur le volet !
2ème décan (1er juillet – 12 juillet)
Des questions ? Sans réponse en octobre !
Jupiter vous galvanise et vous invite à oser ? Mais Saturne vous bride et vous conseille d’aller à l’essentiel ! En couple, vous veillez sur votre famille jusqu’au 13 et entre le 16 et le 26 multipliez les attentions et les petits gestes susceptibles d’arrondir les angles et d’adoucir le climat. En amour, vous vous interrogez sur le fond, quitte à tourner un peu en rond surtout à partir du 21 ? Vous retrouverez le bon cap en novembre. Célibataire, plein de bonne volonté et prêt à secourir la veuve et l’orphelin ? Soit mais parfois au détriment d’une vie amoureuse sur laquelle vous vous penchez a priori actuellement pour savoir où vous en êtes et ce que vous souhaitez désormais mettre en place. Réponse le mois prochain !
3ème décan (12 juillet – 22 juillet)
Un début de mois qui promet !
Jusqu’au 23 vous gérerez l’intendance et avez du mal à vous extraire des problématiques familiales. Comptez sur Vénus jusqu’au 7 pour vous offrir un répit et pourquoi pas le repos du guerrier ! En couple, vous assumez vos responsabilités par rapport à un entourage en demande mais explorerez volontiers la carte du tendre avec l’élu de votre cœur en début de mois ! Ne vous en privez surtout pas ! Célibataire, jusqu’au 6 vous séduisez sans problème et pourriez vous enticher de quelqu’un ou de quelqu’une ! Après, priorité au clan et à certaines charges (parents, proches) que vous acceptez sans broncher !
CONSEIL
Vous avez le cœur à aimer mais la tête à assumer vos responsabilités. Pourquoi ne pas agir sur tous les fronts ce mois-ci où tout est a priori permis… et possible !