in

HOROSCOPE OCTOBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Vive l’amitié !
Jusqu’au 7, vous êtes davantage d’humeur à fréquenter vos cercles d’amis, à sortir en bande ami Capricorne qu’à roucouler en privé. Une Vénus charismatique et avide de contacts sociaux vous relie à l’extérieur et dope votre cote de popularité. Sans doute partagez vous avec vos proches des projets qui vous enchantent et vous ouvrent les portes d’un avenir prometteur et vous n’êtes visiblement pas décidé à laisser passer une seule opportunité de sauter dans le train en marche tout en vous distrayant en excellente compagnie ! A partir du 7, le ton, change et vous affichez alors une nette tendance à vous replier sur vous-même, à douter de tout et surtout de vous !

L’heure des bilans !
Un temps de réflexion (pas toujours très positive) où le passé vous tire par la manche et où vous êtes bien davantage enclin à ressasser, ruminer qu’à batifoler et jouir du moment présent. Essayez d’user de ce temps de rencontre avec votre ombre, avec vos fantômes perso pour vous interroger sur le fond afin d’éliminer ce qui vous empêche d’avancer et de vous épanouir ! D’autant que Jupiter, installé depuis la fin juin dans l’espace de votre thème dédié à la relation vous incite effectivement à vous relier à l’autre ami Capricorne, à vous engager plus avant et à vous unir à un partenaire dont il est préférable d’avoir sondé les intentions et les potentiels avant de prendre votre décision. Si votre couple chancelle depuis un bail, Jupiter peut également vous aider à rompre le lien mais alors en douceur, souvent par consentement mutuel !

Evitez de dramatiser !
Vous traversez donc à partir du 7 un moment de solitude propice aux interrogations et au filtrage émotionnel. Tâchez de vous pencher sur ce que vous ressentez, sur vos expériences sans dramatiser car si vous le ciel vous pousse actuellement dans vos retranchements pour vous permettre de trier l’essentiel du superflu, il ne vous garantit pas que l’exercice soit plaisant ! A partir du 22, vous commencez à sortir de l’ornière grâce à un Soleil complice qui vous invite à solliciter soutien et conseils avisés auprès de vos fidèles. Profitez de leur chaleureuse présence pour relativiser vos petits passages à vide en faisant ensemble le plein d’amour histoire d’ éprouver une fois de plus, avec bonheurami Capricorne leur solidarité inébranlable !

1er décan (21 décembre-31 décembre)

Un moment de réflexion !

Une vie sociale exigeante, voire trépidante vous éloigne du foyer et vous évite de trop réfléchir ? C’est pourtant ce que vous devriez faire si vous souhaitez vous engager bientôt en conscience. En couple, vous aspirez à redéfinir vos bases ‘at home’ pour affirmer votre besoin d’espace, de plus de liberté tout en préservant le lien ou en le redéfinissant à votre idée. Entre le 7 et le 16, vous n’êtes plus sûr de rien alors, de grâce posez-vous et retirez-vous un moment du jeu amoureux pour faire le point sur ce que vous souhaitez conserver ou éliminer pour bientôt réinvestir la relation dans les meilleures conditions possibles ! Célibataire, vous avez d’autres chats à fouetter que de vous préoccuper de votre vie amoureuse ? Faux! Il est en fait temps de vous pencher sur ce qui vous empêche encore et toujours de faire confiance, de vous livrer, de vous libérer pour vous engager dans une histoire qui comblerait votre soif de proximité sans étouffer votre besoin d’espace! Jusqu’au 16, Vénus vous invite à explorer votre ombre et s’il semble peu probable que la traversée soit réellement agréable, accrochez-vous pourtant ! Votre salut amoureux est à ce prix !

2ème décan (31 décembre-10 janvier) 

Vénus boude, Jupiter veille au grain !

Jusqu’au 12, vous êtes mobilisé sur le front professionnel et en profitez sans doute pour éviter de confronter des états d’âme qui pourtant vous tirent vers le bas notamment entre le 16 et le 26 où vous feriez alors bien de vous atteler à la tâche et de vous pencher sur ce qui pose problème. En couple, vous êtes en proie au doute, vous avez tendance à broyer du noir même si un Jupiter bienveillant semble de taille à vous garantir le meilleur. Acceptez alors de vous retirer un moment en vous-même, histoire de déblayer la route pour constater qu’au final, tout ne va pas si mal ! Célibataire, entre le 16 et le 26, vous ruminez et vous sentez un peu fragilisé. La solitude vous pèse et exacerbe votre besoin de lien accentué par la présence de Jupiter dans le secteur dédié au partenaire amoureux. Patience, votre heure viendra… peut-être juste après cette traversée de votre ombre… vers la lumière !

3ème décan (10 janvier-20 janvier) 

Le doute s’installe en fin de mois !

Jusqu’au 7, vous êtes porté par l’amitié et par des projets qui vous enchantent. Ensuite et surtout en fin de mois vous jetez un regard suspicieux sur tout ce qui vous entoure et particulièrement sur le partenaire ou objet de vos désirs que vous critiquez, boudez ou tentez de culpabiliser ! En couple, Jusqu’au 22, vous ne vous souciez guère de l’avenir de votre vie amoureuse et préférez vous concentrer sur vos affaires. Attention au doute qui s’installe, au passé qui vous tire par la manche et aux questions de fond qui demandent réponse. A partir du 26, il est temps de vous replier pour cogiter en évitant… de ruminer ! Célibataire, c’est également à partir du 26 que vous vous sentez vraiment seul au monde. Après un temps d’effervescence sociale où vous n’aviez qu’une idée en tête : relever les défis de la vie, vous constatez que vous êtes effectivement maître mais surtout seul à bord ! Résultat, vous déprimez et doutez de tout surtout de vous. Il serait sans doute plus productif de recentrer vos priorités !

CONSEIL

Un mois pour tirer un trait sur le passé afin conforter vos croyances, confronter vos doutes pour bientôt renaître de vos cendres et peut-être vous engager plus avant. Période sensible, peut-être un peu chagrine mais temps de réflexion à ne zapper sous aucun prétexte !

HOROSCOPE OCTOBRE 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

HOROSCOPE OCTOBRE 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)