Vénus vous amuse, le Soleil vous fait de l’ombre !
Jusqu’au 7 une Vénus sensuelle et charismatique vous permet de briller, de faire impression sur le monde qui vous entoure et de sortir de votre réserve mais la délicieuse planète ne parviendra peut-être pas à réchauffer suffisamment le climat pour que ce passage prometteur vous permette d’échapper totalement à des préoccupations d’ordre professionnel, d’enjeux sociaux qui occupent actuellement vos pensées. Au moins jusqu’au 15 où vous êtes a priori sur la sellette et sommé en haut lieu de rendre des comptes.
D’autant que jusqu’au 22, le Soleil se cache dans l’ombre de votre signe et favorise bien davantage l’introspection que la frivolité et les échappées belles en excellente compagnie. Vous voilà donc prioritairement concentré sur vous-même, plus que sur des opportunités sentimentales qui vous distrairont sans doute un peu d’états d’âmes récurrents et d’une tendance à broyer du noir mais n’éclipseront en rien ami Scorpion votre besoin fondamental de vous retourner sur le passé en octobre pour mesurer le chemin parcouru et éliminer de votre vie ce qui vous empêche d’avancer dans le bon sens.
Vous changez !
Depuis l’automne 2012, Saturne vous invite ainsi à vous reconstruire sur des bases plus fondamentales et à privilégier les actions et les engagements en conscience. Plus question donc de batifoler sans conséquences, de séduire tous azimuts ami Scorpion mais bien d’évaluer, de réévaluer votre approche de l’amour afin d’initier peu à peu un nouveau cycle de vie dont la structure dépend de vos efforts actuels pour cerner ce qui désormais compte réellement pour vous et tirer un trait sur des comportements (un brin autodestructeurs ?) qui finissaient par vous nuire!
Vos besoins évoluent !
Comptez sur Jupiter pour élargir vos horizons, élever les débats et donner du sens à vos errances automnales. Vous traversez depuis la fin septembre une phase introspective où les questions ne trouveront peut-être de réponses que plus tard (en décembre) mais où vous aurez pourtant (surtout à partir du 22) l’impression de commencer à poser les bases d’un avenir que vous maîtrisez mieux ami Scorpion et qui, s’il semble a priori moins bercé par les passions qu’auparavant, aura le mérite de vous offrir cette stabilité à laquelle désormais vous aspirez !
1er décan (23 octobre-2 novembre)
Reculez pour mieux sauter !
En manque d’énergie et de ressources pour agir ? Préférez alors méditer et vous extraire des bruits du monde afin de rebondit dès le 22 en pleine lumière et surtout en pleine possession de vos moyens. En couple, vous réfléchissez sur les erreurs du passé et les engagements du présent. Vous n’êtes plus sûr de rien ? Attendez le 15 où Mars réunit autour de vous vos amis et le 22 où vous reprenez les rênes de votre vie et vous dirigez alors en conscience vers un avenir façonné en conscience ! Célibataire, un temps de réflexion où les états d’âme, les doutes vous plombent un peu le moral ? A partir du 15, vous vous reliez à un clan pour rompre avec la solitude et à partir de 20 vous occupez de nouveau le devant de la scène… sur tous les plans !
2ème décan (2 novembre-12 novembre)
Un petit passage à vide ?
Jusqu’au 12 le Soleil boude dans l’ombre de votre signe ! Vous aussi ! Vous avez alors tendance à boire le verre à moitié ide plutôt qu’à moitié plein ! En couple, ne négligez pas les retours en arrières utiles mais pas forcement agréables. Bientôt (dès le début novembre) vous retrouverez votre assurance et aurez dégagé l’essentiel du superflu. Célibataire, vous n’avez goût à rien sinon à vous plaindre ? Une brève traversée de tunnel pour en finir avec un passé qui vous tire en arrière ? Acceptez cette période de repli qui vous permettra bientôt (début novembre) de renaître à vous-même et au monde en pleine possession de vos moyens, prêt à tout, surtout au meilleur !
3ème décan (12 novembre-22 novembre)
Du charme mais du spleen ?
Jusqu’au 7, vous bénéficiez du rayonnement de Vénus qui rehausse votre charme et vous offre des opportunités de séduire qui vous voudrez ? Oui, mais ! En couple, vous avez envie de plaire à votre partenaire, de soigner votre apparence, de reprendre confiance en vous et en votre pouvoir de séduction ? Et pourtant, jusqu’au 22, le Soleil semble vouloir noircir un peu le tableau en vous renvoyant à votre mission actuellement prioritaire : vous retourner sur le passé pour déterminer ce qui compte vraiment, pas ou plus ! Célibataire, partagé entre une envie de séduire (jusqu’au 7) et une nostalgie qui vous étreint, des souvenirs qui vous vrillent le cœur ou des regrets qui ont la vie dure ? Avant de renaître bientôt (en novembre) de vos cendres, acceptez de tourner quelques pages… sans trop états d’âme !
CONSEIL
Vous évoluez en vase clos jusqu’au 22 malgré la présence de Vénus qui booste votre aura jusqu’au 7 ! A partir du 15, l’avenir s’ouvre et vous vous sentez porté par un clan, un réseau. Profitez-en pour renouer avec l’extérieur et rompre avec une solitude utile mais pas forcement agréable !