in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

alt

Plaire à tout le monde ?
Jusqu’au 11 vous voilà davantage préoccupé de faire impression sur le monde que de succomber au vertige de l’amour ! A moins qu’un de vos collègues ou votre boss ne vous inspire de tendres émotions ! Une Vénus flamboyante vous invite à briller de tous vos feux sur la scène sociale et vous incitera sans doute à impressionner (à en subjuguer?) plus d’un. Veillez toutefois à ne pas abuser d’un pouvoir de séduction qu’on pourrait vous reprocher (attention aux jaloux) et tâchez de distiller avec mesure vos effets ami Capricorne pour qu’ils servent vos intérêts plutôt qu’ils n’attisent la rancœur de vos rivaux ! En septembre vous avez envie d’évoluer, de progresser et d’élargir vos horizons dans tous les domaines.

De l’air en famille !
En famille notamment où vous souffrez sans doute de certaines règles qui restreignent votre liberté et finissent par vous étouffer. Ainsi tenterez-vous d’échapper à la contrainte, de retrouver une certaine forme d’indépendance en cette rentrée qui s’annonce dynamique, exaltante mais pas forcement très sentimentale ! A partir du 11, ce sont vos amitiés qui vous mobiliseront pour le meilleur. Votre clan vous réclame ami Capricorne et ne sera pas avare de bons conseils pour vous aider à sortir de vos retranchements et à oser vous projeter dans l’avenir en confiance ! Vous vous sentirez alors aimé, soutenu et en profiterez pour vous distraire en excellente compagnie et pour tirer des plans sur la comète avec l’élu de votre cœur qui vous suivra où vous voudrez.

Vous voulez tout ? Attention aux conséquences ?
En effet, depuis la fin juin dernier un Jupiter bienveillant vous aide à resserrer les rangs, à vous engager plus avant dans la relation ami Capricorne et, même si en septembre vous êtes mobilisé sur le terrain social et professionnel, vous ne négligerez aucunement d’inclure votre alter ego dans vos projets exaltants et de lui proposer mille et une manière d’embarquer pour Cythère, de décoller et d’explorer ensemble ce qui vient et qui promet ! Evitez seulement de titiller sa jalousie en restant trop tard au bureau ou en flirtant avec tout le monde. Vous pourriez alors déclencher quelques petits règlements de comptes musclés que vous pouvez désamorcer en expliquant que la seule motivation qui anime votre tendance actuelle à jouer de vos charmes reste la perspective de booster votre carrière pour à terme vous épanouir et alors offrir à l’objet de votre flamme le meilleur de vous-même !

1er décan (21 décembre-31 décembre)

Ne nourrissez pas trop les conflits !

Jusqu’au 12 vous voilà remonté comme une horloge et prêt à défendre bec et ongles vos intérêts. Attention aux risques de contestation alentours ! En couple, vous négligez le partenaire pour faire des heures supplémentaires ? Jusqu’au 12, vous n’êtes pas à l’abri des reproches et des disputes ! Entre le 11 et le 19, vous apaisez les rancœurs et conflits en multipliant les projets qui sauront plaire et convaincre l’élu que tout ce que vous faites, c’est pour lui ! Célibataire, la scène sociale vous retient… sur le pied de guerre. Vous avez soif de conquêtes peut-être plus mondaines qu’amoureuses en septembre. Sauf si vous avez quelqu’un en tête au bureau ! A partir du 11, ce sont vos amis qui vous entraînent et vous invitent à vous distraire, à jeter du lest, à ouvrir l’avenir… vers le meilleur !

2ème décan (31 décembre-10 janvier) 

Des règlements de compte prévisibles mais pas inévitables !

Jusqu’au 12, vous n’avez qu’une idée en tête, prendre le large et si possible progresser à grandes enjambées vers ce qui vous tente (notamment sur le plan pro) ! En couple, évitez en début de mois de rentrer constamment tard du bureau. Le partenaire n’apprécie guère et pourrait vous le faire savoir notamment entre le 12 et le 28 où les rancœurs et éventuelles jalousies se manifestent ouvertement. Misez sur votre entourage amical pour obtenir de bons conseils (entre le 19 et le 28) et n’hésitez pas alors à embarquer le partenaire dans vos projets, histoire de lui montrer qu’en fait, vous ne pensez qu’à lui ! Célibataire, jusqu’au 12 vous voyagez ou vous dépensez corps et âme pour avancer… dans le bon sens ! Entre le 12 et le 28 vous êtes à cran ? Vous désirez quelqu’un et vous sentez frustré ou devez composer avec un manque qui vous pèse et finit par vous exaspérer. De grâce, évitez de vous en prendre à tout le monde ! A partir du 19, vos amis vous proposent de sortir de votre antre et de vos obsessions. Profitez-en alors pour ouvrir l’œil et le bon et vous projeter vers un avenir qui vous inspire !

3ème décan (10 janvier-20 janvier) 

Relativement épargné par la colère de Mars ?

Jusqu’au 22 vous avez soif d’aventure, de repousser les frontières du possible ? En couple, expliquez à l’autre ce qui vous retient au bureau si tard ou ce qui vous pousse à vouloir épater la galerie. Jusqu’au 11, vous n’êtes en effet guère là pour l’autre ! Ce n’est a priori qu’en fin de mois que vous risquez d’avoir à vous expliquer sur le fond et la forme, à justifier vos priorités qui pourraient finir par déplaire à l’élu de votre cœur. Célibataire, la scène sociale vous retient constamment à quai et vous vous dépensez sans compter pour progresser et concrétiser vos ambitions. Peu de place pour l’amour en septembre sinon l’envie constante de flirter tous azimuts et d’occuper le devant de la scène. Pas top si vous ne souhaitez pas faire les frais de vos excès… le mois prochain !

CONSEIL

Un mois à vivre sous les feux de la rampe plus que dans l’intimité ? Faites part de vos priorités actuelles à l’élu pour qu’il n’en prenne pas ombrage et attende alors patiemment son heure… de gloire !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Verseau (21 Janvier – 18 Février)

AFROBASKET 2013: Grosse déception pour la Côte d’Ivoire, le Sénégal au Mondial