in

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Sagittaire (23 Novembre – 21 Décembre)

alt

L’amitié à savourer !
Une première quinzaine où l’amitié vous soutient, vous inspire et vous permet sans doute de relativiser les quelques pressions que vous subissez actuellement sur le plan professionnel. Comptez ainsi sur Vénus jusqu’au 11 pour vous prodiguer écoute, conseils et chaleur ami Sagittaire et vous permettre de renouer avec une solidarité qui vous aidera à affronter certains tests que vous devriez relever haut la main tant vous vous sentez joyeusement accompagné. Vénus booste également les projets de toutes sortes notamment ceux que vous pourriez envisager sur le plan sentimental. Une escapade en amoureux à prévoir, une fête à organiser entouré de votre joyeuse bande, un événement à célébrer ? Vous vous montrerez imaginatif et ouvert à toutes les propositions surtout les plus audacieuses.

Le passé refait surface et vous déprime ?
Mars vous aidera en outre à vous dépasser et à repousser vos limites. Vous ne craindrez donc pas d’innover pour surprendre l’élu de votre cœur ou votre clan de fidèles toujours friands de vos trouvailles et de votre enthousiasme communicatif ! Changement de programme à partir du 11 où vous n’aurez soudain plus envie de rien sinon de vous isoler pour ressasser certains vieux souvenirs et ruminer. Le passé vous tire par la manche ami Sagittaire et vous voilà bien davantage enclin à bouder et à vous plaindre plus qu’à jouir de l’instant présent et à refaire le monde en bonne compagnie. Profitez alors de cette période de repli relatif pour faire le tri dans vos relations et éliminer peut-être celles qui pèsent trop sur votre existence et vous minent constamment le moral.

Il faut peut-être le laisser derrière vous ?
Jusqu’à la mi-octobre vous aurez bien du mal à vous extraire de votre spleen bien utile cependant pour pointer du doigt un mal-être sans doute très ancien et vous détacher enfin peut-être de ce qui doit l’être. Depuis février 2012 Neptune s’est immiscé dans le secteur de votre thème lié à la famille tend à saper insidieusement vos bases. Vos repères anciens s’écroulent ami Sagittaire et vous ne savez plus ni quoi ni comment reconstruire pour vous sentir en phase avec vous-même ? Acceptez de lâcher prise le temps qu’il faut pour ne prendre aucune décision à la légère mais vous laisser bien plutôt guider par votre intuition qui s’affine et vous dirige peu à peu dans le bon sens !

1er décan (22 novembre-2 décembre) 

Une deuxième quinzaine mitigée !

Jusqu’au 12 vous aurez l’âme aventureuse et envie de vous dépasser. Ensuite, vous voilà happé par le passé. En couple, n’hésitez pas à vous embarquer pour un voyage qui vous tente ou à oser affirmer votre volonté d’ouvrir les écoutilles, de vous renouveler. L’autre va devoir vous suivre dans vos désirs ! Entre le 11 et le 19 vous êtes happé par le passé, vos souvenirs (pas forcément les meilleurs) qui vous dépriment et une tendance certaine à vous isoler pour ruminer ! Comptez sur vos amis à partir du 22 pour vous sortir la tête de l’eau ! Célibataire, vous cherchez tous les moyens possibles pour affirmer votre individualité, votre différence ? Jusqu’au 12, vous ne manquez ni d’audace ni d’imagination pour repousser les frontières du possible. Entre le 11 et le 19, plus question d’insouciance et de folles aventures mais bien de ressasser un passé qui vous hante et de vous replier sur vous-même pour faire le point de ce qui fût, peut-être pour mieux appréhender ce qui vient ! A partir du 22 ce sont vos amis qui vous montrent le chemin !

2ème décan (2 décembre-11 décembre) 

Un retour sur le passé nécessaire !

En tout début de mois vous êtes bien disposé à vous amuser de tout et de partager votre désir de vivre avec vos amis de toujours ou d’hier ! Mais à partir du 19, vous voilà rattrapé par le passé ! En couple, vous serez monté sur ressorts et prêt à vous embarquer dans l’aventure si elle promet de vous procurer quelques émotions fortes. L’élu n’a qu’à bien se tenir ! A partir du 19, vous sombrez soudain dans des accès de mélancolie qui vous isolent du reste du monde. C’est peut-être le moment de faire le tri dans vos relations afin de rebondir bientôt en pleine lumière et accompagné de ceux qui comptent vraiment ! Célibataire, jusqu’au 19, rien ne vous arrête ! Vous êtes partout à la fois et surtout déterminé à vous surpasser dans tous les domaines. A partir du 19, l’amour vous pose problème. Vous ressassez les vieux souvenirs et faites l’autopsie de vos échecs. Charmant mais peut-être fort utile pour ne pas répéter sans cesse les mêmes erreurs !

3ème décan (11 décembre-21 décembre) 

Relativement épargné… pour l’instant !

Jusqu’au 11 vous profitez d’un entourage agréable et souhaitez optimiser la tendance en tirant des plans sur la comète susceptibles d’ouvrir l’avenir. En couple, vous faites des projets avec l’élu ou avec vos fidèles et profitez de la rentrée pour rameuter votre clan et réchauffer l’ambiance un peu (trop) studieuse de septembre ! Ce n’est qu’en toute fin de mois qu’une Vénus nostalgique vous rattrape et vous oblige à vous retourner sur le passé. Célibataire, vous êtes l’élément moteur du groupe, celui ou celle qui ose bousculer un peu les mentalités et transgresser les limites pour proposer des idées qui dopent et des projets exaltants à réaliser si possible accompagné de vos amis et peut-être d’un admirateur (une admiratrice) éperdu ! A partir du 28, vous rentrez dans votre coquille et n’êtes plus décidé à en sortir jusqu’à la mi-octobre !

CONSEIL

Vous ressassez le passé et naviguez à vue en famille ? Patience ! Bientôt vous y verrez plus clair !

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Capricorne (22 Décembre – 20 Janvier)

HOROSCOPE SEPTEMBRE 2013 – Scorpion (24 Octobre – 22 Novembre)