Divisé ?
Vous êtes partagé ce mois-ci entre l’envie de laisser libre cours à vos sentiments, d’exprimer votre amour sans retenue et l’obligation de faire face à des remous familiaux qui pourraient quelque peu altérer votre félicité. En effet, si le Soleil, Vénus et Mercure prêchent en faveur du renforcement des liens, des rencontres exaltantes, d’une complicité renforcée avec vos enfants et d’un bonheur à saisir sans attendre, un Mars guerrier semble vouloir semer la zizanie au sein d’un clan divisé qui vous tire par la manche ami Taureau (et surtout vers le bas) et vous demande effectivement des comptes!
Pas question de sacrifier un bonheur à portée de main… et de cœur !
Pas question pourtant de contourner le problème. Il va vous falloir tout au long du mois composer entre votre soif d’effusion, de passion et d’implication pleine et entière dans une histoire qui embrase vos sens et votre cœur et la nécessité de vous affirmer ou de trancher dans un conflit qui ne date sans doute pas d’hier ami Taureau et qui vous empêche vraisemblablement de décoller totalement !
Jusqu’au 22, le Soleil éclaire votre parcours sentimental et semble vouloir privilégier vos tendres ébats soutenu par Mercure qui favorise la communication entre vous et votre partenaire. Vous voilà donc chargé comme une pile, prêt à tout pour que la fête dure et éloigner les fâcheux, ceux qui vous ramènent à vos devoirs, vos responsabilités, tendent à titiller votre culpabilité latente et assombrir quelque peu le tableau.
Soyez à l’écoute des signaux qui vous dopent pour faire vos choix !
Saturne qui depuis octobre 2012 règne sur le domaine de votre thème dévolu à vos relations avec les autres, vous pousse dans vos retranchements et vous oblige à examiner de près vos engagements pour déterminer à terme ceux qui effectivement vous permettent d’évoluer vers plus d’authenticité et de accomplissement sans amputer constamment vos désirs, vos goûts, votre soif de réalisation.
Vous vous heurterez a priori en septembre à quelques empêcheurs de tourner en rond qui vous égratigneront et gratteront quelques-unes de vos plaies anciennes pour vous déstabiliser. Essayez alors de vous concentrer vers ceux qui vous portent vers le haut ami Taureau et éviter de rentrer dans une guerre ouverte avec ceux qui vous plombent. A partir du 11, Vénus ouvre le dialogue et facilite la concertation. Pas certain pourtant qu’elle suffise à vous apporter la paix des cimes que vous réclamez pour roucouler à votre aise !
1er décan (19 avril-30 avril)
Vous oscillez entre plaisir en couple et division en famille ! A vous de trancher… en votre faveur !
Jusqu’au 12 vous devez composer avec des conflits qui vous irritent et vous maintiennent sous pression en famille. D’autant qu’un Saturne pesant alourdit vos épaules et tend à vous montrer uniquement le mauvais côté des choses. En couple, laissez dire et faire vos proches. C’est en prenant de l’altitude que vous optimiserez les bonnes tendances (lien qui se renforce, enfants à aimer… ou à venir). Entre le 11 et le 19 vous ouvrez le dialogue sans perdre de vue vos intérêts personnels. Célibataire, laissez un peu de côté votre famille et concentrez-vous sur vos amours qui vous enchantent ou une idylle qui se présente. Si vous persistez à alimenter les conflits au sein du clan, vous disposerez de moins d’énergie pour ravir l’élu et l’embarquer pour Cythère. A vous de voir !
2ème décan (30 avril-10 mai)
L’amour vous fait planer et la famille vous plombe. A vous de déterminer vos priorités !
Un tout début de mois à dévorer sans réserve et à optimiser sans modération en développant avec l’élu une complicité amenée à durer ! Jupiter vous transporte dans les hautes sphères de l’amour, intensifie vos liens et favorise les amours complices, tandis qu’un Soleil en effervescence fait monter la température sensuelle en flèche. En couple, été indien à prévoir si vous évitez soigneusement de (trop) vous impliquer dans des règlements de compte familiaux qui s’éternisent et finissent par vous épuiser. Célibataire, entre rencontre exaltante, histoire récente qui décolle et s’intensifie et la famille qui vous maintient sous pression, préférez jouir pleinement du moment présent en compagnie de qui vous aimez ! Vous en serez largement et ardemment récompensé.
3ème décan (10 mai-20 mai)
Attention à la fin du mois… chahutée !
Saturne vous laisse tranquille et vous épargne la réévaluation des liens, réservée pour l’instant aux deux premiers décans en 2013. Mais en septembre (surtout en fin de mois) vous devrez vous aussi vous colleter à des différents familiaux qui vous exaspèrent et troublent a priori votre félicité ! En couple, vous jubilez et profitez d’un Soleil complice de vos amours pour redistribuer la carte du tendre avec l’élu de votre cœur. Vos enfants vous apportent de grandes satisfactions. A moins qu’un nouveau né ne soit attendu ou sur le point de naître ? Mais en fin de mois, gare au torchon qui brûle en famille et pourrait alors polluer votre félicité ! Célibataire, à partir du 28, Mars vient jouer les trouble- fête et compliquer votre jeu amoureux a priori intense et gratifiant (surtout entre le 12 et le 22 où un Soleil au top embrase vos sens… et ceux du partenaire) ! De grâce, ne le laissez pas faire et concentrez-vous sur le plaisir à recevoir et à donner plutôt que sur certains comptes à régler !
CONSEIL
Entre les délices de la passion et le torchon qui brûle en famille, votre rentrée risque bien d’être animée. A vous de tout mettre en œuvre pour alimenter la flamme sans mettre le feu au poudres ! A bon entendeur.