in

ILE MAURICE: L’opposition crée la surprise en remportant les législatives

47 sièges sur 60! 

Le pouvoir a basculé à l’Ile Maurice. Le vétéran Sir Anerood Jugnauth, 84 ans, fait son retour au pouvoir. Les électeurs mauriciens ont largement plébiscité sa coalition, l’Alliance du peuple qui remporte 47 sièges sur les 60 en jeu. En revanche, la déroute a été totale pour le Premier ministre sortant, Navin Ramgoolam. 

alt

Le pouvoir a basculé à l’Ile Maurice. Le vétéran Sir Anerood Jugnauth, 84 ans, fait son retour au pouvoir. Les électeurs mauriciens ont largement plébiscité sa coalition, l’Alliance du peuple qui remporte 47 sièges sur les 60 en jeu. En revanche, la déroute a été totale pour le Premier ministre sortant, Navin Ramgoolam. Navin Ramgoolam n’a pu sauver ni ses troupes ni son siège. Le Premier ministre sortant et leader de l’Alliance de l’unité et de la modernité a été battu dans son fief par des néophytes. Pourtant, au départ, lui et son allié Paul Béranger étaient donnés grands favoris, au point qu’ils prédisaient une victoire sur la totalité des 60 sièges.

Mais c’est l’autre camp qui a fait sensation en rapportant une victoire d’une ampleur que peu d’observateurs avaient envisagée : 47 sièges pour l’alliance dirigée par le vétéran Sir Anerood Jugnauth contre 13 pour le gouvernement sortant. C’est une majorité très confortable, s’est réjoui dans la soirée le grand vainqueur de la joute.

Sir Anerood Jugnauth a annoncé qu’il entendait former son gouvernement dans les plus brefs délais. Il a promis qu’il œuvrerait pour réaliser un nouveau boom économique qui rappelle les années de plein emploi de l’époque où il était Premier ministre pour la première fois de 1983 à 1995.

MADONNA: La cantante americana contro Marine Le Pen: « No al fascismo, combattiamo l’odio »!

NIGERIA: Deux femmes auteurs d’attentats à la bombe à Kano